Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] plasma samsung ps50b850y1wxxc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YO MAN
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:00 (2014)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung ps50b850y1wxxc Répondre en citant

BONJOUR,
tv samsung ps50b850y1, plasma
DALLE 850FH-YB04
visuellement aucun composants suspect.
j' ai un problème de démarrage de l' écran, l'alimentation se lance direct dès que je branche la prise puis se coupe les relais claquent en boucle permanent.Mise en sécurité je pense.
je mesure les tensions elles ont l' air bonne malgré les coupurent permanentes de l'alim.
VA 56v: mesuré 55v fluctue due au coupure des relais
VSC -198v: mesuré -198v stable tout le temps
VE 95v: pas trouvé point test VE ,trouvé VB mesure entre 104v et 105v  fluctue à peine
VS 207v: mesuré 205v fluctue due au coupure des relais
DALLE 850FH-YB04

Apparament le soucis ne viens pas de l' alim déjà changeé (sous réserve)

les relais arrêtent de claquer lorsque je débranche le cable entre alim et (BN41-01195B ) Main Board,mais donc pas d' alim lancés.
j'ai essayé de débrancher les autres cables sans succès.
si quelqu'un aurait une idee, je suis preneur Mr. Green
j ai lut qu il y avait des soucis avec l epprom  sur main board sur certains modèles  avec des relais qui claquaient . Shocked

Dernière édition par YO MAN le Mer 22 Oct - 17:48 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 17:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung ps50b850y1wxxc Répondre en citant

j' ai forcé l' alim seule, les tensions sont correctent,on peut donc éliminer la carte alim elle est ok
personne à une idée Sad

Grumel
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 14:58 (2014)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung ps50b850y1wxxc Répondre en citant

slt,
Je pense que tu as raison si les relais claquent c'est que ton alim se met en protection conseil ne pas la forcer dans ce mode sinon risque de claquage de l'alim.
Débranches la carte Ymain sur la gauche et puis fait un test à chaud. (connecteur d'alim de la carte)
si ça claque toujours problème carte Xmain
sinon débranches Xmain sur la droite rebranche Ymain et refais un essais
si ça claque toujours Ymain ou cartes buffer HS.
Vérifie sur la gauche les cartes buffer et surtout les puces voir si une ou plusieurs cramées (ça se vois bien en général).
je part sur une dalle d'un 50 mais bon elles sont toutes sur le même principe.

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 19:07 (2014)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung ps50b850y1wxxc Répondre en citant

slt,
merci,mais j' ai déjà essayé la manip mais dans les 2 cas sa claque toujours Sad

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 18:14 (2014)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung ps50b850y1wxxc Répondre en citant

sa  ne vient pas de l' epprom, changée.
je pense que c' est la carte Main board  BN41-01195B , qu' en pensez-vous?
j' ai shunter le PS ON à la masse,toutes les tensions sont bonnes, mais le voyant de veille reste toujours fixe rouge et aucune activité avec la télécommande

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung ps50b850y1wxxc Répondre en citant

du nouveau je n' ai pas d' alim sur la patte 8 de l'epprom ,0.58v et en ohmètre 0.5ohms je pense avoir un truc en court_circuit .
je pense désouder quelques condos de découplages que j" ai mesuré en c_c.
si quelqu'un aurait le schéma de la carte MAINBOARD bn41-011195b sa serait bien Mr. Green ou un schéma ressemblant pour voir comment est fait le 3.3v de l'epprom
ma carte ressemble a peu près a sa

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 17:48 (2014)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung ps50b850y1wxxc Répondre en citant

panne trouvée Razz après de longue recherche, pb de mainboard
le circuit qui gère les sorties HDMI (SIL9287) était défecteux ,il me mettait le 3.3v en courtcircuit, la fameuse alim  qui se trouve sur l'epprom ,1seul sortie HDMI hs

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 16:07 (2014)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung ps50b850y1wxxc Répondre en citant

Okay
merci du retour

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2017)    Sujet du message: [Résolu] plasma samsung ps50b850y1wxxc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation