Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sharp aquos lc-42dh77e image clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erthil
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:29 (2014)    Sujet du message: sharp aquos lc-42dh77e image clignote Répondre en citant

Bonjour a tous et merci de nous proposer votre aide.

Marque :  SHARP

Model : aquos lc-42dh77e
Chassis :
référence de la dalle : 

Default constaté : Au bout de quelques minutes d'utilisations (entre 5min et 2h) l'image (l’écran) se met a flasher comme si une dalle lumineuse clignotait derrière l'image affichée.

Les mesures effectuées : J'ai essayé à peu près tout ce qui est possible au niveau des réglages des paramètres (reglage luminosité auto, retour paramètres usine etc...) mais rien ne change, la télé s'allume correctement mais tres vite le clignotement de l'image commence, tout d'abord lentement puis de plus en plus rapide comme si la télé allait lacher.

Je m'excuse d'avance si j'ai fait une erreur dans la formulation de ma requète mais après des jours de recherches je désespère de trouver une solution.

Le pb a lieu dans n'importe quel situation : freebox, console, lecteur dvd ect...

Merci d'avance pour toute aide ou conseil que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:03 (2014)    Sujet du message: sharp aquos lc-42dh77e image clignote Répondre en citant

Bonjour.

La led du tableau avant clignote t-elle ? Si oui, combien de fois?

Cdt

Dernière édition par didier29780 le Ven 6 Juin - 20:21 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Erthil
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:21 (2014)    Sujet du message: sharp aquos lc-42dh77e image clignote Répondre en citant

Bonjour, non aucun clignotement led ni autre signe sur le télévisuer à part ce fichu ecran :/

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:23 (2014)    Sujet du message: sharp aquos lc-42dh77e image clignote Répondre en citant

Avez vous quelques connaissances pour une exploration et recherche ?

Cdt

Erthil
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:44 (2014)    Sujet du message: sharp aquos lc-42dh77e image clignote Répondre en citant

encore faudrait il que je sache quoi chercher ^^ car si j'ouvre juste pour regarder ce qui a griller je le sens moyen ^^
Dites moi quoi regarder et je peu essayer de voir.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:50 (2014)    Sujet du message: sharp aquos lc-42dh77e image clignote Répondre en citant

Faites une photo des platines en gros plan que je vous oriente.

Cdt

Erthil
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 12:43 (2014)    Sujet du message: sharp aquos lc-42dh77e image clignote Répondre en citant

Bonjour,

Voici le recto et le verso de la platine. A savoir qu'un bruit accompagne le clignotement de l'image, comme le bruit d'un néon qui a du mal à s'allumer en moins fort.

Je rajoute 2 photos qui pourront peut-être vous servir :

Erthil
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:10 (2014)    Sujet du message: sharp aquos lc-42dh77e image clignote Répondre en citant

après démontage de la carte invereter j'obtiens ca :

Une des encoche semble avoir eu chaud et le contacteur blanc de la télé correspondant est dans le même état.

Cela pourrait il expliquer mon pb et que faire?

NIPPON
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 14:41 (2014)    Sujet du message: sharp aquos lc-42dh77e image clignote Répondre en citant

Le sujet à déja été abordé
j'ai retrouvé ceci

http://www.teleservice-depannage.com/t11484-PB-Sharp-LC42DH77E.htm

http://www.teleservice-depannage.com/t11390-probleme-sharp-LC42DH77E.htm

en gros vous devez remplacer ou réparer votre inverter et remplacer les 18 sockets

Erthil
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 15:12 (2014)    Sujet du message: sharp aquos lc-42dh77e image clignote Répondre en citant

oui mais malheureusement cela n'est peut etre pas lié au clignotement de l'ecran j'ai peur d'avoir donc 2 pb distinct :/

Erthil
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 19:14 (2014)    Sujet du message: sharp aquos lc-42dh77e image clignote Répondre en citant

Bon bah le connecteur grillé sur le coté a déformé le fil métallique a l’intérieur qui s'est coupé net qd je l'ai retiré donc comme ça c'est clair plus de télé tant que ce connecteur n'est pas remplacé :/ sans même savoir ce que je devrait changer après snifff
merci de votre aide en tout cas je reviendrai dès que j'aurai changer ce ptit morceau

Erthil
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 12:58 (2014)    Sujet du message: sharp aquos lc-42dh77e image clignote Répondre en citant

Re-bonjour,

Nous avons bien reçu le nouveau socket et nous l'avons remplacé. Cependant la télé ne s'allume plus. Ci-dessous, les code couleur que l'on obtient :
Bouton power --> le rouge clignote lentement
Bouton power appuyé longtemps --> vert fixe, puis orange qui clignote
Menu : les voyants rouge et vert clignotent en meme temps lentement

Nous allons re-etamer la carte comme j'ai pu lire sur d'autres sujets, mais j'ai peur que cela ne fonctionne pas. Considérant les voyants, avez-vous une piste ?

Merci d'avance. 

Erthil
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 11:17 (2014)    Sujet du message: sharp aquos lc-42dh77e image clignote Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons remis de l'étain sur toutes les "connexions" mais mêmes lumières  Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24 (2017)    Sujet du message: sharp aquos lc-42dh77e image clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation