Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Image sombre + TV qui refuse de s'allumer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Absolumuse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 13:58 (2014)    Sujet du message: Image sombre + TV qui refuse de s'allumer Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens vous faire part de mon soucis avec ma TV

Marque :  Samsung

Model : LE46A558P3FXXU

Chassis : AA01

Dalle : inconnu (pas été voir)

Default constaté :  Voila maintenant près de 2ans qu'elle commençait à me montré des signes de fatigue au niveau de l'écran qui présentait des endroits ou barres sombres qui s'en allaient au bout de 15min ... Le soucis était que maintenant cela à bien empiré et ne passe pas complètement avant au moins 45min d'utilisation. De plus la TV depuis 4 mois commence à ne plus s'allumé du premier coup. Elle s'allume et s’éteint par intermittence avant de rester allumée pour de bon. Sauf que la ... Elle n'arrive plus à s'allumer du tout depuis hier soir !   Donc mon soucis est l'allumage et l'image avec des bandes rémanentes sombres.

Les mesures effectuées :   Démontage de l’arrière de la TV pour voir les condo HS et prendre des photos.

Photo : 

Mon problème d'image :

La carte principal avec les condo HS (merci de me dire si vous voyer autre chose qui cloche car je ne suis pas très douer en électronique ^^)

Numéro de ma carte T-con (je crois) au cas ou il serais possible de la changer / réparer si elle est en cause dans le problème d'image sombre 

Un grand merci a tous pour vos futurs réponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 13:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:06 (2014)    Sujet du message: Image sombre + TV qui refuse de s'allumer Répondre en citant

Bonsoir,

Dans un premier temps ,il faut remplacer les 2 condensateurs bombés
situés a côté du radiateur en haut a gauche.

Cordialement.

Absolumuse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:34 (2014)    Sujet du message: Image sombre + TV qui refuse de s'allumer Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Oui les deux condo c'est OK ca je les avais vu ^^

Ma question est surtout, y a t'il d'autre condo HS qui m'échapperais et surtout la carte T-con est qu'une personne pourrais me confirmé ou pas que mon probleme d'image viens bien d'elle !? 

Que je puisse voir avec Captain caverne pour une éventuelle réparation !

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:04 (2014)    Sujet du message: Image sombre + TV qui refuse de s'allumer Répondre en citant

Re.

Pour les autres condos,vous pouvez toujours les remplacer dans le doute,
a moins que vous ne possédiez un capacimètre ou un esrmètre pour vérifier
leurs états.
Pour la platine T-con,il faut déjà qu'elle soit bien alimentée avant de la remplacer ou de la réparer.

Cdt.

Absolumuse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:16 (2014)    Sujet du message: Image sombre + TV qui refuse de s'allumer Répondre en citant

Comment cela bien alimenté ??? 

Vous voulez dire, voir avec les condo réparé préalablement ? 

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 20:26 (2014)    Sujet du message: Image sombre + TV qui refuse de s'allumer Répondre en citant

Absolument ,je pense qu'il faut réparer l'alimentation en premier.

Absolumuse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 21:18 (2014)    Sujet du message: Image sombre + TV qui refuse de s'allumer Répondre en citant

Ah ok ok je ne savais pas que les condo pouvais avoir une influence sur le reste des pièces ...

Bon je vois les condo rapidement alors et si le soucis persiste je reviendrais voir si Mr Caverne peu faire quelques chose pour moi ^^

Merci de vos réponses 

Absolumuse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 22:36 (2014)    Sujet du message: Image sombre + TV qui refuse de s'allumer Répondre en citant

Rebonsoir, je viens donc au nouvelles ayant ENFIN reçu les condo tant attendu ... 

Donc 2 condo changer la TV s'allume de nouveau nickel et le soucis d'image est toujours le meme MAIS, il met nettement moins de temps à partir qu'avant !

Il fallait compté 45min pour avoir une image nette avant et maintenant en 10min tout est OK ! 

Le soucis de barre noir en haut a gauche de l'écran et le gros bug d'affichage au debut sont quand meme encore presente donc quel sont les possibilité maintenant qu'on est sur que les condo ne sont plus les fautif ? 

Carte Tcon ou Dalle HS ?

Merci d'avance ! 

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 06:55 (2014)    Sujet du message: Image sombre + TV qui refuse de s'allumer Répondre en citant

Bonjour.
J'ai bien peur que votre dalle soit HS.
Attendre d'autres avis.
Raphaèl.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: Image sombre + TV qui refuse de s'allumer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation