Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma VIEIRA plus dimage et de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrisbike
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:21 (2014)    Sujet du message: Plasma VIEIRA plus dimage et de son Répondre en citant

bonjour a tous
voila mon problème: sur un téléviseur plasma Panasonic réf TH-42PZ70EA il ne s’allume plus ! quand on le met en marche il
passe de la LED verte a la LED rouge qui clignote sept fois, pas d'image et de son. j'ai lu sur ce forum que cela pouvais venir de
la carte board SC j'ai ouvert le capot ar et j'ai fait le teste préconisé pour savoir si ça viens de la!
J'ai débrancher sc20 et sc2de la carte SC la LED vert clignote et se stabilise et reste verte ,mais pas d’image et de son
on parle que la moitié de la dalle devrais c''éclairé  moi j'ai rien la carte et telle morte?

merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 21:57 (2014)    Sujet du message: Plasma VIEIRA plus dimage et de son Répondre en citant

bonsoir 

si vous êtes un peu bricoleur et sachez tenir un tournevis(pas de soudure) alors avec un peu de rigueur et mon aide vous pouvez remplacer cette carte SC. 

Il ne faut pas débrancher les connecteurs SC2 et SC20 pour le test suivant:

afin de lever le doute sur une des 3 cartes SC,SU ou SD même s'il y a de grande chance que cela soit la carte SC. 

-débrancher la petite nappe intermédiaire entre les cartes SU et SD 

-Vous débranchez COMPLÈTEMENT ET PHYSIQUEMENT( SANS ÔTER LES NAPPES ORANGES) la carte SU de la SC: Allumez le plasma et comptez les clignotements de la led rouge. (ou apparition de la 1/2 image inférieure?) 

-Vous rebrancher la carte SU après avoir éteint le plasma 

-Vous débranchez COMPLÈTEMENT ET PHYSIQUEMENT( SANS ÔTER LES NAPPES ORANGES) la carte SD de la SC: compter les clignotements de la led rouge. (ou apparition de la 1/2 image supérieure?) 

-Si encore 7 clignotements alors la carte SC est HS. 
-Si apparition ,durant ce test; d'une 1/2 image supérieure ou inférieure alors SD ou SU hs(voire dalle en cout circuit et hs!!) 

cdt duvdu 

ps:merci de me confirmer la référence th-42pz70e et non th-42pz70ea et de me contacter en MP pour les modalités si vous voulez que je vous fournisse cette carte SC.

Visiter le site web du posteur
chrisbike
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 07:20 (2014)    Sujet du message: Plasma VIEIRA plus dimage et de son Répondre en citant

bonjour duvdu
je vais faire le reste du teste aujourd’hui, et je vous tiens au courant .pour la  TV plasma  ses bien la réf:TH-42PZ70EA ses bien ce qu'il y a marquer sur la garantie et la facture .
oups ! j'ai deja tout démonté il faut que je la remette a sa place pour faire le teste. sur la carte SC il y a un numéro
TNP A4250 AB SC 3  EZ7N13V
je vous tiens au courant
merci

chrisbike
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 09:52 (2014)    Sujet du message: Plasma VIEIRA plus dimage et de son Répondre en citant

voila j'ai fait le teste:
pas de moitie d'image avec SU, et non plus avec SD , et pas de son? normal.
toujours la LED verte qui clignote et passe  a la LED rouge qui clignote sept fois .ce qui confirme vos dire .

carte SC hs

merci de vos conseille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2017)    Sujet du message: Plasma VIEIRA plus dimage et de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation