Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricolavevaisel
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 14:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

Bonjour a tous ,
voila j'ai un problème avec mon lave vaisselle Vedette modèle VLS 517S qui chauffe trop et fait de la vapeur  je pense que c'est le thermostat ou autre mais je ne sais pas ou cela se trouve et je n'ai pas de schémas électrique ou d'éclaté pour pouvoir accéder a ces pièces !!
je vous remercie de vos conseils et de schémas pour d'aider     Crying or Very sad

Dernière édition par bricolavevaisel le Mar 3 Juin - 15:11 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 14:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:18 (2014)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

Moi je commencerais par regarder sur la carte de commande si le relais qui alimente la résistance n'est pas fondu ou collé.

bricolavevaisel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 08:50 (2014)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

Bonjour ,
merci pour votre réponse mais ou se trouve cette carte? dans le tableau de commande de la porte ?
et il y a t-il un thermostat a lamelles sous la machine ?  

s'il vous plait  auriez vous un schémas ou un dessin pour m'orienter ? 
Merci pour votre aide . 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 08:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

Vu la génération de la machine, elle ne parrait pas très vieille.
Elle a quel age?

Je pense que la température est controlée electroniquement, donc pas de thermostat à lamelles.....

En général la carte de commande est dans le bandeau de porte, derriere les boutons.
Mais sur certaines ça peut être aussi au niveau du bas de la machine, à coté de la pompe.

bricolavevaisel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:04 (2014)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

Bonjour,il est de 2010 ,et c'est quel composant ou thermostat qui régule la température ,a part le bandeau que doit-je démonter pour accéder au thermostat si il y a !
un petit dessin me serai le bien venu 
Merci 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

La résistance est commandée par un relais (ou un composant electronique type triac).
C'est la carte electronique qui mesure la température (via une sonde de température qui doit être au niveau de la pompe) et qui décide "d'allumer" ou pas la résistance de chauffage de l'eau.

En résumé il y a probablement une panne sur la carte electronique de l'appareil.

Vu vos questions, je pense que cela va dépasser vos compétences car il va falloir identifier le composant sur la carte, le déssouder et le remplacer.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 11:49 (2014)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

Bonjour.
(JPAT)  Petite question, il n'y a pas un Thermostat type klixon sur cette machine qui est en défaut ?

Cdt Didier.

Visiter le site web du posteur
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 12:54 (2014)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

Bonjour Didier,

Je ne connais pas spécifiquement cette machine.

Mais en général il y a des klixons pour la sécurité (ne pas dépasser une certaine température si le programmateur disfonctionne).

En général la température est régulée par le programmateur en fonction du programme choisi par l'utilisateur (intensif, éco ou autre...).

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 15:04 (2014)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

Okay

Visiter le site web du posteur
bricolavevaisel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 15:10 (2014)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

Merci a tous je vais me tourner vers un réparateur
Cdt    Razz

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

Devis:
Platine de commande environ 100€
Main d'oeuvre: 50€

Donc vous ne serez pas à moins de 150€ de réparation....

Attention de ne pas prendre un devis payant si vous ne comptez pas mettre au moins cette somme en réparation sinon vous allez vous faire delester de 30€ ou 50€ juste pour avoir un devis....

bricolavevaisel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:44 (2014)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

OK 
merci  Okay

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

Dites-nous quand ça sera réparé.

Ou pas.... Mr. Green

bricolavevaisel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

D'accord  a bientôt  et merci 
Smile

bricolavevaisel
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:12 (2014)    Sujet du message: lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop Répondre en citant

Bonjour a tous ,
 je reviens a vous  ,donc j'ai obtenu un éclaté du lave vaisselle et j'ai pu vérifier les composants ;résultat 
j'ai changé la sonde de température qui se trouve sur le bac a eau dessous le lave vaisselle   et la carte de commande qui est  dans le bandeau de porte 
Finalement cela m'a pris  1 heure de travail et 105,00€ pour la sonde & la carte +livraison !
et c'est reparti impeccablement ! Okay   
Je vous remercie tous pour vos explications . Shocked
Cordialement 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] lave vaisselle Vedette VLS517 chauffe trop

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation