Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 42LD650 - pb HDMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maillos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:23 (2014)    Sujet du message: LG 42LD650 - pb HDMI Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une TV LG 42LD650 reliée en HDMI à un  Homecinema LG BlueRay également.

Les deux marchaient très bien ensemble jusqu'à avant-hier où je n'ai que le son et pas d'image sur le canal HDMI de ma TV.
J'ai fait les tests suivants:
- Brancher le cable HDMI sur les autres ports de la TV (je n'ai qu'un port HDMI sur le Homecinema.
=> Même problème: pas d'image mais du son.

- Brancher le Homecinema sur un écran d'ordi avec un autre cable HDMI/DVI => j'ai bien l'image sur l'écran
=> le Homecinema fonctionne.

- Utiliser le cable HDMI sur une autre TV et un autre Homecinema => j'ai bien le son et l'image
=> le cable HDMI fonctionne.

Un gars du SAV Darty m'a dit que ça devait être le CAN/CNA HDMI de la TV.

Qu'en pensez-vous? Le pb peut-il être ailleurs?
Comment tester le CAN/CNA de ma TV?
Où se situe-t'il dans ma TV?

J'ai déjà dépanné des alims de TV en changeant quelques condensateurs. Est-ce le même genre de manip?
Je suis équipé d'un multimètre et d'un fer à souder...puis-je isoler la panne pensez-vous?

Merci de votre aide.

Maillos.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 22:42 (2014)    Sujet du message: LG 42LD650 - pb HDMI Répondre en citant

Bonjour .

Poste une photo bien clair de ta carte main .

Cdt

Visiter le site web du posteur
Maillos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 12:41 (2014)    Sujet du message: LG 42LD650 - pb HDMI Répondre en citant

Bonjour,

Voici les photos de mes deux cartes.

Merci de votre aide.

Maillos.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 21:03 (2014)    Sujet du message: LG 42LD650 - pb HDMI Répondre en citant

Re

Tu es sur que ton Homecinema LG BlueRay fonctionnait sur les deux prises de ta tv.?.

As tu essayé avec une sortie optique?.

Cdt

Maillos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 07:35 (2014)    Sujet du message: LG 42LD650 - pb HDMI Répondre en citant

Merci de ta réponse.

La TV et le Homecinema sont reliés depuis un moment avec un câble optique et ça a toujours fonctionné, même quand les ports HDMI ne transmettaient plus l'image.
Par contre le câble optique ne permet d'envoyer que le son.

Pour toi la carte main a l'air ok? Les photos que j'ai envoyées sont assez claires?
Si je dois la changer, tu sais combien cela coûte? Ne vaut-il pas mieux en acheter une neuve?

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 08:53 (2014)    Sujet du message: LG 42LD650 - pb HDMI Répondre en citant

Re

Neuve tu en a pour plus de 200 roro mais ,regarde dans notre section vente si tu en trouves une ou poste un message.

Sur le net tu en trouveras aussi..

Cdt

Maillos
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 20:32 (2015)    Sujet du message: LG 42LD650 - pb HDMI Répondre en citant

Bonjour,

Les ports HDMI ses sont mis à remarcher quelques seconde puis plus rien:
La TV était allumée, j'allume le Home Cinéma et j'ai bien l'écran de chargement, puis le menu principal du Home Cinéma qui s'affichent.
Puis j'ai un écran noir avec le message "Changement de résolution", puis plus rien à nouveau, apparaît le message "Pas de signal".
C'est de nouveau KO sur tous le ports HDMI maintenant.
Vous auriez une idée d'où la panne pourrait provenir? Un problème de changement de résolution peut-être (j'ai testé sans succès plusieurs résolutions sur le Home Cinéma, en branchant en plus du HDMI la prise AV).
Comment est-ce que je pourrais isoler le ou les composant(s) défaillants sur la carte main à partir d'un multimètre?

Merci de votre aide.

Cdlt.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 18:42 (2015)    Sujet du message: LG 42LD650 - pb HDMI Répondre en citant

Bonsoir
Vérifier les connections de la prise HDMI sur la carte Mère, voir si pas de soudure cassée, attention pins très rapprochées, pas de CC Danger
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:16 (2017)    Sujet du message: LG 42LD650 - pb HDMI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation