Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LE40C630 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonin
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 10:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40C630 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai un souci avec mon Samsung LE40C630, qui venait de fêter ses 3 ans Sad
Il s'est arrêté d'un seul coup, plus d'image, plus de son, juste la LED rouge d'allumage qui clignote.

Après diverses recherches (j'avais en mémoire le reportage de France 3 sur l’obsolescence programmée, et le fameux condensateur qui crame quand il faut...), j'ai donc pensé à un condo cramé sur la carte d'alim. Sauf que je ne vois aucun condo gonflé, qui a fuit, ou autres...
Je ne voulais pas m'amuser à changer tous les condos de la carte pour trouver le défaillant, j'ai donc rechercher directement une nouvelle carte d'alim.

Je tombe sur LBC sur une annonce de carte d'alim identique à la mienne, pour 25€, en parfait état de fonctionnement. J'appelle pour en savoir plus (comment peut-il s'avoir que sa carte fonctionne, pourquoi il la vend, etc...).
Le gars me dit qu'il a eu le même souci que moi, plus de son, plus d'image et LED clignotante. Il me dit que cela ne vient pas de l'alim, mais de la carte TCON, et m'indique une manip à faire:

Débrancher la nappe qui va de la carte TCON à la carte mère, si j'ai le son et pas l'image, alors c'est la carte TCON qui foire.
Résultat : exactement les mêmes symptômes chez moi : j'ai le son, le rétro-éclairage semble allumé, mais pas d'image.

Je démonte alors la carte TCON (T315HW04), mais je ne constate rien non plus (pas de marque de surchauffe).

Qu'en pensez-vous? C'est bien la carte TCON qui pourrait être HS? Quels autres tests je peux faire?

Merci d'avance.

Dernière édition par tonin le Ven 6 Juin - 07:21 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 10:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 07:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40C630 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour.
D'après vos dires il semble évident que la carte T-CON est responsable!
T-CON débranchée votre TV démarre normalement (je suppose que la LED rouge ne clignote plus?).
Déjà voir si il n'y a pas un fusible (micro-fusible CMS) sur la T-CON qui serait ouvert.
Bon dépannage.
Raphaél.

tonin
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 07:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40C630 ne s'allume plus Répondre en citant

Bon, c'était bien la carte T-CON.
Je n'ai pas trouvé de fusible ouvert, mais j'ai pu trouver une carte T-CON neuve.
Ça remarche nickel.

Merci!

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 07:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40C630 ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour.
Bravo pour le dépannage.
Une TV de plus qui ne finira pas en déchetterie.
Et merci à vous d'avoir noté votre sujet [Résolu].
Raphaèl.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:36 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LE40C630 ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation