Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Epoke
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:39 (2014)    Sujet du message: Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn Répondre en citant

Bonjour à tous

Je fais quelques réparations pour les gens de mon village ou des amis, souvent ce sont des pc portables. Seulement là la colle, je suis sur un Acer aspire 7740g 434g50mn qui ne démarrais plus
J'en ai conclus que ca venais peut etre du connecteur d'alimentation, j'en ai donc commandé un et j'ai essayer de le souder, seulement ça ne fonctionne pas. Pouvez vous m'indiquer quoi faire, ou même me dire comment vous faites pour souder ce genre de composant ( je m'y suis peut etre mal pris ).

Merci à vous

Bien cordialement 
Epoke

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:06 (2014)    Sujet du message: Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn Répondre en citant

Bonjour .

Fais quelques photos  c'est mieux.

Cdt

Visiter le site web du posteur
six777
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 08:57 (2014)    Sujet du message: Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn Répondre en citant

salut,si l'alimentation fonctionne mais que tu n'as pas de led charge batterie,sois c'est en effet le connecteur d'alimentation,ou une soudure sèche/autre  sur l'un des cms sur la carte mère...
pas facile à repérer  mais du genre comme celui là :

à faire carte mère à nu/pc démonté
brancher l'alimentation + la batterie,si aucun voyant appuyer avec votre pousse sur ce type de composant (pression assée forte)si vous finissez par voir le voyant de charge s'allumer,vous avez trouvé le cms coupable...refusion dessus pour remise en marche.

jokoss
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 13:27 (2015)    Sujet du message: Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn Répondre en citant

pour ma part j'ai réparé hier un acer aspire 7736zg avec la carte mère HS j'avais changé au début le connecteur d'alim mais rien n'y a fait, et pour ma part comme le dit six777  il s'agit d'un de ces cms. Pour moi il s'agissait du cms nommé u58 et proche du slot pour les barrettes de ram. cordialement
voici une vidéo qui pourrai t'aider https://www.youtube.com/watch?v=MrnoGUhyPn4

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:04 (2015)    Sujet du message: Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn Répondre en citant

Bonjour Jokoss
Tu as trouvé avec le SM ?
Si non, tu as de la chance, il y a des cartes mère de PC portable impossible à réparer sans le SM.

jokoss
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 22:33 (2015)    Sujet du message: Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn Répondre en citant

bonsoir, qu'appel tu le SM (Schéma de Montage?!)?
 En fait j'ai fais des recherches sur les pannes liées a cette carte mère et sur les modeles 7736 de acer le composant u58 est une panne récurrente il me semble.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 08:16 (2015)    Sujet du message: Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn Répondre en citant

Bonjour Jokoss
SM: service manual (Anglais)
SM: manuel de service (Français)
Tout simplement le schéma/ L'implantation des composants et le synoptique. Comme pour un TV ou autres.
Exemple pour le tien: 
http://www.mediafire.com/download/22dqrw81vm8cejq/acer_aspire_7736_7336g_73…

Pour info: J'ai acheté à bas prix un lenovo qui démarre et s'arrête. Je cherche et pas de SM (schéma).
Comme c'est pour moi, j'ai le temps! J'ai passé plus d'une centaine d'heures pour trouver une piste cassée sur le circuit.
Une piste de la moitié d'un millimètre recouverte de vernis, il a du tombé et on me la pas dit.
Si j'avais eu le schéma de ce PC portable, j'aurais mis 1 heure en moyenne pour trouver cette piste cassée.

jokoss
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:58 (2015)    Sujet du message: Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn Répondre en citant

ok, merci pour ta réponse. Par contre pour déchiffrer ce manuel c'est une autre histoire!! A vrai dire de n'ai pas de compétence en électricité, donc c'est une peu du charabia!
Par ou commencer si je souhaite comprendre les manuels? Trouver des cours en électronique et électricité?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 07:38 (2015)    Sujet du message: Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn Répondre en citant

Bonjour Jokoss
Ce n'est pas de l'électricité.
Oui, acheter des livres pour comprendre la fonction de chaque composant, et c'est pas évident.
Il y a plusieurs éditeurs.
Mais il faudra l'aide d'un pro pour comprendre, et c'est encore autre chose.   

jokoss
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 23:50 (2015)    Sujet du message: Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn Répondre en citant

bonsoir pappyserge,
toi qui à l'air de bien t'y connaitre par ou me conseil tu de commencer? Quels livres ou éditeur peux tu me conseiller (qui ont peut être pu te servir)?
Cordialement

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 10:45 (2015)    Sujet du message: Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn Répondre en citant

Bonjour Jokoss
Si tu trouves les livres éditions "Dunod"
Sans prof ou autre c'est trop compliqué. Et il faut un minimum de Math algèbre ETC..
Cherche sur le NET la fonction et le rôle de chaque composant.

bindiou
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 08:56 (2015)    Sujet du message: Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn Répondre en citant

Bonjour
par expérience sur ce modèle, il y a beaucoup de soucis de la puce eeprom du bios
testez son activité à l'oscilloscope
ça coûte environs 15€ une puce programmée
c'est souvent une puce a 8 pattes sur portable
avec le datasheet ou schematics de la carte mere en questio, on trouve la puce facilement
elle se situe souvent proche de la puce super IO (grosse puce a 128 pates) et de la pile cmos
personnellement j'ai changé 3 puces "bios" sur ce modele avec succès
vu que le pc démarrait pas, il n'y avait pas moyen de reprogrammer le bios par le bootblock par exemple
testez le voltage 3,3V et 5v présents avant cette manip
testez la chte de tension au bouton de démarrage de 3 a 0V
et pareil sur la pin du super IO (power_good, ou power_on  ou autre selon modeles , j'ai pas regardé celui ci avant mon poste)
mesurez les tensions sur la puce du bios
testez aussi le démarrage avec une seule ram (ou vérifiez en une sur un autre pc avec memtest)
si tout est ok, alors la puce bios est probablement en panne

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 17:33 (2015)    Sujet du message: Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn Répondre en citant

Bonjour Bindiou
D'accord avec toi, mais la ne pas toucher au bios.
Aucune LED allumée, pas de ventilo qui tourne. A savoir que le ventilo de l'µc n'est pas gérer par le bios.
Il doit y avoir entre 2,9v et 3,7v sur le MX25L, et la il n'y a absolument rien. Il font donc chercher la panne en aval avec le SM  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:53 (2017)    Sujet du message: Carte mère Acer-aspire 7740G 434G50Mn

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation