Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

42G30 ne s'allume pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nnaoy21
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 14:11 (2014)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

Marque : Pana
Modèle : TX-PF42G30

Bonjour,

Mon plasma Panasonic  s'est subitement éteint hier soir.
Le voyant d'alimentation est vert fixe  (il clignote pendant quelques secondes puis se stabilise), mais pas d'image et pas de son.
La télécommande ne répond plus.
Obliger d’arrêter la tv par le bouton sur le coté.

Merci d'avance pour vos conseils.

Yoann

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 14:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 18:03 (2014)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour

Si vous laissez votre plasma allumé dans cet état assez longtemps ,la Led ne finit elle pas par clignoter 13 fois?

Je pense que votre problème à pour origine la carte de gestion A.

Je peux vous fournir cette carte: merci de me contacter en MP pour les modalités.

Cdt. Duvdu

Visiter le site web du posteur
nnaoy21
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 22:21 (2014)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

Je suis resté 5 min devant l'écran, la led reste fixe verte.
Avant que l'écran ne s'allume plus, il y avait des points rouges dans les parties blanches et d'autres taches aussi sur les autres couleurs.
Cela faisait une image pas très agréable à regerder

Nashou
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 19:25 (2014)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer exactement le même problème que vous Yoann. Il y a à peine 30 minutes sur mon TX-PF42G30.

Les symptômes sont identiques:
- artefact de couleurs pendant quelques secondes avant un claquement sec. Depuis la dalle est noire (comme non alimentée).
- Les actions sur la télécommande ou sur les boutons latéraux n'ont aucun effet
- la Led verte reste fixe et ne clignote jamais

Je viens d'ouvrir la bête et mon inspection visuelle de néophyte n'a rien trouvé de particulier, les condensateurs semblent ok, les fusibles également.

Avez-vous trouvé une solution à votre problème depuis le mois dernier ? J'espère sincèrement que vous n'avez pas été forcé de changer pour un de ces horribles téléviseur à LED ...

Merci de votre aide.
Nashou
[edit: modérateurs, dites-moi si vous souhaitez que j'ouvre un nouveau post]

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 20:08 (2014)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

Bonsoir

Je suis en cours avec nnaoy21 et j'attends le résultat du remplacement la carte SN que je lui ai livré...sans être optimiste!!
Par contre ,j'ai eu un cas similaire avec un écran rentré en atelier avec le même défaut: le défaut provenait de la dalle!!
Un des buffers data occasionne ce défaut sans mise en sécurité du plasma avec un clignotement cyclique de la Led rouge habituel sur ces écran mais un écran noir avec la Led verte fixe.
Il suffit alors de débrancher un après l'autre les connecteurs data de la dalle pour retrouver une image mais tronqué par une bande verticale de 7 cm de large.
Les connecteurs data se situent en position basse de la dalle sur toute sa longueur et très difficile d'accès!!

Cdt duvdu

nnaoy21
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 09:14 (2014)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

Le remplacement c'est bien passé, j'ai pu regardé les 2 match de foot de hier soir.
Merci encore pour votre aide pour le diagnostic, je sais pas combien de temps ça va tenir mais j'aime bien la qualité d'image du plasma donc ça l'embêtait un peu de changer de téléviseur.
Encore merci  Okay

Nashou
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 10:29 (2014)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

Excellente nouvelle !

Pour être sûr, avez-vous également entendu un claquement sec lorsque la dalle est passée au noir ?

Nashou

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 12:03 (2014)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour

Effectivement bonne nouvelle ,merci pour le soin apporté à cette réparation.
Nnaoy21 je vous contacte dès lundi afin de récupérer votre ancienne carte SN pour un diagnostique approfondi.
Nashou merci de me contacter en MP pour les modalités de remplacement de cette carte SN.

Cdt duvdu

nnaoy21
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 09:00 (2014)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

Nashou a écrit:
Excellente nouvelle !

Pour être sûr, avez-vous également entendu un claquement sec lorsque la dalle est passée au noir ?

Nashou

Oui je crois mais j'ai pas fait très attention à ce detail

nnaoy21
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 09:03 (2014)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

duvdu a écrit:
Bonjour

Effectivement bonne nouvelle ,merci pour le soin apporté à cette réparation.
Nnaoy21 je vous contacte dès lundi afin de récupérer votre ancienne carte SN pour un diagnostique approfondi.
Nashou merci de me contacter en MP pour les modalités de remplacement de cette carte SN.

Cdt duvdu

Merci pour le temps consacré au dépannage.
Je vous renvoie l'ancienne carte SN dans la semaine.
Yoann

Nashou
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 12:27 (2014)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

Changement de la carte effectué avec succès hier.

Merci beaucoup Duvdu pour le dépannage et pour la pièce !

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 13:31 (2014)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour

Super!

Merci pour le soin apporté à cette réparation.

Cdt. Duvdu

lcse
Observateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:20 (2014)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour,

Mon plasma Panasonic TX-PF42G30 ne s'allume plus.
Le voyant d'alimentation est vert fixe, il clignote pendant quelques secondes puis se stabilise, mais pas d'image et pas de son.
La télécommande ne répond plus et il faut arrêter la tv par le bouton sur le coté.

Merci d'avance pour vos conseils.
VL

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:35 (2014)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour

Votre panne à très certainement pour origine de panne la carte SN.
Je peux vous fournir cette carte,merci de me contacter en "mp " pour les modalités.

Cdt duvdu

Galitude
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 17:48 (2015)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas Répondre en citant

Bonjour,

j'ai le même problème sur mon VIERA TXPF42G30. ça fait 2 semaines que j'ai des grésillements et un mauvais affichage des couleurs claires et puis depuis ce matin black Out:
Le voyant d'alimentation est vert fixe, il clignote pendant quelques secondes puis se stabilise, mais pas d'image et pas de son.
La télécommande ne répond plus et il faut arrêter la tv par le bouton sur le coté.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2017)    Sujet du message: 42G30 ne s'allume pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation