Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le son mais plus d'image
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 18:39 (2014)    Sujet du message: Le son mais plus d'image Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tout le sujet est là!
Trouver un vrai dépanneur qui sait travailler à l'anciene sinon c'est pas la peine!

Mais dans tous les cas, même là, ça sera au mini 100 ou 150€ de réparation.
Car rien que pour l'alim ya 20 à 30€ de pieces pour dépanner donc avec 1 heure de main d'oeuvre on est vite à 100€.
Et là c'est le cas le plus favorable.

Si on fait le compte, revendre l'appareil en panne à 100€ et acheter un modele plus rescent d'occase à 350€, ça fait ajouter "juste" 250€.
Actuelement on trouve des 50 pouces à 300€ d'occase en cherchant bien.
Sachant que le premier prix en neuf est à 450€ pour un plasma 50 pouces chez Samsung...
Mais là l'image n'est pas toujours au niveau....

ça me fait mal de le dire mais la réparation ça reste plus très rentable de nos jours sur ce type de panne! Sad

Le dernier que j'ai fait:
Achat en panne: 80€
Dépannage alim: 20€ de composants
Tentative de dépannage Ymain: 20€ composants pour rien
Ymain d'occase: 45€

Donc cout de revient total: 170€
Revendu 270€
Marge: 100€ pour de nombreuses heures de dépannage le soir, la nuit et le WE.....
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 18:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilou64
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 07:31 (2014)    Sujet du message: Le son mais plus d'image Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que vous faites vous meme les réparations. Dommage si nous étions sur la meme région vous auriez pu jetter un oeil sur le mien...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 08:12 (2014)    Sujet du message: Le son mais plus d'image Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est un hobby, et quand je tombe sur de bons appareils, je les garde pour moi!.... Mr. Green

Si vous passez sur Bordeaux.....

lilou64
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 08:25 (2014)    Sujet du message: Le son mais plus d'image Répondre en citant

Bonjour,
Ah j'avais meme pas fait attention que vous étiez vous aussi en aquitaine. C'est pas l'autre bout du monde lol mais le souci c'est que faut y aller 2 fois... Là j'ai tel a quelqu'un sur pau, qui m'a dit que ca peut etre peu de chose, et qu'il ne faut absolument pas changer toutes les cartes sans tester. Il me dit qu'il prend 30 euro de devis, qui sont perdus si on fait pas réparation (ca je comprend il peut pas passer le temps pour rien) et déduit si réparation.
Et ensuite il me dit il y a une carte HS pas toutes donc a voir laquelle et fonction de ca, c valable ou pas. Donc pour le moment ai pas pris de décision car de toute facon il est en formation jusqu'a demain soir donc peut la prendre que mercredi.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 09:00 (2014)    Sujet du message: Le son mais plus d'image Répondre en citant

Là où je suis d'accord c'est sur le fait de ne pas changer les cartes sans tester! Mr. Green

Après 30€ c'est raisonnable s'il ouvre la TV pour faire le devis....
Car certains maintenant, ils n'ouvrent même plus les appareils, ils font direct un devis à 300€ en disant que plusieurs cartes sont hs, comme ça le client refuse le devis et il prennent 30€ à 70€ de devis sans avoir rien fait...
Je ne dis pas que tous les dépanneurs sont comme ça mais il faut faire attention!

La seule question à poser c'est est-il capable de dépanner une carte sans la remplacer?

Car si la réponce est non, la réparation sera automatiquement à plus de 150€....

jojo40
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:18 (2014)    Sujet du message: Le son mais plus d'image Répondre en citant

bonjour
mais quel plaisir de voir que ce qu'un coreen a fait peut aussi etre repare par un depanneur de campagne  Laughing

pour lilou64
ok pour le mp 
cdt jojo

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:02 (2014)    Sujet du message: Le son mais plus d'image Répondre en citant

Réparable ça l'est toujours!
C'est juste une question de prix.....
Car pour le prix d'un dépannage d'un dépanneur Français, le coréen il fabrique une télé neuve!.... Mort de Rire

jojo40
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 21:21 (2014)    Sujet du message: Le son mais plus d'image Répondre en citant

bonjour
oui d'accord avec vous ,mais elle n'est toujours pas arrivee chez nous,et sans ecran je m'ennuis,donc multimetre et tete au travail,c'estbon ca  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:02 (2017)    Sujet du message: Le son mais plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation