Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LE46B620 pb image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thiber27
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 13:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE46B620 pb image Répondre en citant

Bonjour à tous,

l'image de mon téléviseur s'est brutalement assombrie avec une légère tendance à solariser.

Marque : SAMSUNG
Model : LE46B620R3PXXN
Châssis :
Référence de la dalle : T460HW03
Default constaté : écran légèrement en négatif, image très sombre
Les mesures effectuées :Aucune
Photo du défaut

Photo du chassis complet platine

Modèle carte T-CON : AUO T370HW02 VE CTRL BD 37T04-COJ

Pouvez-vous me confirmer que c'est bien la carte T-CON qui est HS.

S'il s’avère que c'est la carte T-CON, mes recherches sur internet n'ont rien donné de positif pour s'en procurer une de remplacement.

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière édition par thiber27 le Ven 6 Juin - 09:42 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 13:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 22:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE46B620 pb image Répondre en citant

Bonjour.

Il y a de fortes chances que le problème  soit lié à la T-Con.

Si vous n'avez pas trouver sur le net, faites un mp à Capitaine Caverne du forum qui pourras probablement vous dépanner.

Cdt

Visiter le site web du posteur
Bibars
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 02:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE46B620 pb image Répondre en citant

bonjour,
oui c'est la carte T-CON et exactement le IC dans le cercle, c'est le AS15-F

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:57 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE46B620 pb image Répondre en citant

Bonjour.
Je confirme. Bibars a raison.
Attention au dessoudage. Les pistes du circuit imprimé sont très fines.
Avec de la patience et un minimum d'outillage c'est parfaitement réalisable.
A vous de jouer Thiber27.
Si vous doutez de vos capacités à entreprendre ce genre de chose mieux
vaut confier votre carte à un des pros du forum avant de tout fusiller.
Moi je ne le vous ferai pas. Je ne suis pas un professionnel "inscrit" en tant que tel. Je suis un simple amateur
et le dépannage des TV n'est qu'une passion. Un loisir.
Mais je vous explique comment je procède pour mon compte personnel. En premier je colle tout autour de l'AS15
quatre bandes de scotch en aluminium (de 5cm de large) pour protéger les petits CMS se trouvant sur la périphérie
de l'AS15. Puis je chauffe à l'air chaud jusqu'à libérer l'AS15 HS. Avec un fer à souder classique je finis d'enlever le reste de soudure sur les pistes
avec de la tresse à dessouder et un coup de solvant avec un coton tige pour tout mettre bien propre.
J'applique 4 cordons de pâte à souder les CMS et je positionne le nouveau AS15. Et c'est reparti avec l'air chaud jusqu'à refusion.
Un contrôle du travail avec une loupe... et c'est gagné!
Raphaèl.  

thiber27
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE46B620 pb image Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

le dépannage de la carte par moi même me fait un peu peur, en tout cas j'ai du respect pour ceux qui arrive à dessouder et ressouder un circuit avec des connexions si petite.
Merci à Raphael pour sa méthode mais comme il le suggère je vais contacter un pro du forum pour essayer de dépanner la carte T-Con.

thiber27
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 09:41 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE46B620 pb image Répondre en citant

Bonjour,

problème résolu après une réparation de la carte T-Con par Capitaine Caverne que je remercie.
Après remontage de la carte le téléviseur a retrouvé toutes ses couleurs.

Cdt

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 15:13 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE46B620 pb image Répondre en citant

Bonjour.

Ravi pour toi.

Et encore un Okay pour Capitaine

Cdt

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LE46B620 pb image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation