Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panasonic TH 42PZ70EA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalkulet
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 17:23 (2014)    Sujet du message: Panasonic TH 42PZ70EA Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une télé Panasonic TH 42PZ70EA qui s'est éteinte d'un coup et ne rallume plus. Le led clignote 10 fois, s'arête puis recommence. Pourriez-vous me suggérer une solution. Merci d'avance.

Bien cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 17:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 17:34 (2014)    Sujet du message: Panasonic TH 42PZ70EA Répondre en citant

bonjour

le code 10 a très souvent sur ce modèle pour origine de panne la carte alimentation.je peux vous fournir cette carte :merci de me contacter en
pour les modalités.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
kalkulet
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 17:45 (2014)    Sujet du message: Panasonic TH 42PZ70EA Répondre en citant

Merci de votre réponse, je vous ai envoyé un MP.

kalkulet
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:35 (2014)    Sujet du message: Panasonic TH 42PZ70EA Répondre en citant

Je remonte mon post car j'ai réussi à réparer ma télé moi-même. Voici quelques explications qui pourraient aider ceux qui auraient le même problème.

Les 10 clignotements correspondaient bien à un problème sur la carte d'alimentation et plus précisément provenait d'une surchauffe de la télé dû à la poussière. Les trous d'aérations étaient obstrués. Il y a sur la carte d'alimentation un fusible thermique qui saute en cas de surchauffe et cela empêche donc le démarrage de la télé.

J'ai commencé  par enlever le panneau arrière de la télé. J'ai désobstrué les trous d'aération avec un aérosol dépoussiérant. Il est important de laisser décharger complètement la carte d'alimentation pour éviter un éventuel choc électrique. Ensuite j'ai devisé la carte d'alimentation de la télé et il m'a suffit de remplacer le fusible thermique que j'ai fixé et isolé avec une pâte thermique (Permatex). Le fusible m'a coûté 60 centimes et la pâte thermique 6€.  Okay

michaelcart
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 18:04 (2014)    Sujet du message: Panasonic TH 42PZ70EA Répondre en citant

kalkulet a écrit:
Je remonte mon post car j'ai réussi à réparer ma télé moi-même. Voici quelques explications qui pourraient aider ceux qui auraient le même problème.

Les 10 clignotements correspondaient bien à un problème sur la carte d'alimentation et plus précisément provenait d'une surchauffe de la télé dû à la poussière. Les trous d'aérations étaient obstrués. Il y a sur la carte d'alimentation un fusible thermique qui saute en cas de surchauffe et cela empêche donc le démarrage de la télé.

J'ai commencé  par enlever le panneau arrière de la télé. J'ai désobstrué les trous d'aération avec un aérosol dépoussiérant. Il est important de laisser décharger complètement la carte d'alimentation pour éviter un éventuel choc électrique. Ensuite j'ai devisé la carte d'alimentation de la télé et il m'a suffit de remplacer le fusible thermique que j'ai fixé et isolé avec une pâte thermique (Permatex). Le fusible m'a coûté 60 centimes et la pâte thermique 6€.  Okay

Bonjour, 
J'ai le même soucis que vous 
De quel fusible parlez vous ?
Merci pour votre aide 

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 20:22 (2014)    Sujet du message: Panasonic TH 42PZ70EA Répondre en citant

Bonjour
Si vous n'êtes pas en mesure de réaliser cette réparation délicate,je peux vous fournir la carte complète:merci de me contacter en MP pour les modalités.

Cdt. Duvdu

kalkulet
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 20:51 (2014)    Sujet du message: Panasonic TH 42PZ70EA Répondre en citant

Bonsoir Michaelcart,

La référence du fusible que j'ai changé est le : Fusible Thermique 144 Deg C ESKA 770.144. Je l'ai trouvé ici : http://www.conrad.ch/ce/fr/product/540522/Fusible-Thermique-144-Deg-C-ESKA-770144/SHOP_AREA_17392#

Sinon, je me suis aidé de plusieurs tutorials sur youtube, dont celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=qQ_iLxx3Fj4 (il est en anglais) 

michaelcart
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 10:27 (2014)    Sujet du message: Panasonic TH 42PZ70EA Répondre en citant

kalkulet a écrit:
Bonsoir Michaelcart,

La référence du fusible que j'ai changé est le : Fusible Thermique 144 Deg C ESKA 770.144. Je l'ai trouvé ici : http://www.conrad.ch/ce/fr/product/540522/Fusible-Thermique-144-Deg-C-ESKA-770144/SHOP_AREA_17392#

Sinon, je me suis aidé de plusieurs tutorials sur youtube, dont celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=qQ_iLxx3Fj4 (il est en anglais) 

Merci pour toutes ses infos 

Je commande le fusible et je fais un essai
Je vous tiens au courant du résultat

michaelcart
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 09:29 (2014)    Sujet du message: Panasonic TH 42PZ70EA Répondre en citant

Bonjour 
Je viens d'effectuer le montage du fusible et la télé s'allume 3 secondes et s'éteint. 
Elle clignote 11 fois au rouge. 
Elle se rallume à chaque fois mais se coupe après. 

Est-ce que la pâte que j'ai mise n'est pas compatible ? Pâte à joint haute température que j'ai mise. 
Merci pour vos conseils 
Michael 

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:10 (2014)    Sujet du message: Panasonic TH 42PZ70EA Répondre en citant

bonjour

si vous avez 11 clignotements ce sont plutôt les ventilateurs qui ne tournent plus!! merci de vérifier leurs rotations et les branchements!

cdt  duvdu

michaelcart
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:29 (2014)    Sujet du message: Panasonic TH 42PZ70EA Répondre en citant

Merci pour l'info 
C'est ok c'est reparti. 
Merci 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2017)    Sujet du message: Panasonic TH 42PZ70EA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation