Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment reconnaître les condensateurs ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaba
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:24 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Bonjour,

Ma télé peine à s'allumer, à force de lecture de forum, je finis pour la déposer du mur et ouvre l'arrière afin de voir si j'ai des condensateurs gonflés, et c'est le cas.

Ma tv : Philips 42pfp5532d/12 . Les références sur le châssis : SAMSUNG SDI PDP MODULE Mod : S45AX-YB03

L'électronique n'est pas du tout ma branche, je comprends qu'il changer des condensateurs, avec l'aide de videos youtube et de forum, je pense pouvoir trouver des tuto...

Maintenant où et quel condensateur acheter ?... La lecture n'est pas aisée sur les condensateurs, je ne suis donc pas vraiment sur des références que je relève... J'en reviens donc à ma question de base, comment connaitre les références à acheter ? Via des schema ? Où en acheter ?

Voilà ce que j'ai pu relever sur les 6 condensateurs que je pense avoir à changer :

1/ 50V
2/ 68 OµF
3/ WB
4/ 105°C (Mo)
5/ VOA Pet 330 OµF 105°C (M) 10V
6/ Wh

Par avance merci pour votre aide.

A+
Jaba

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 22:59 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Bonjour.

Le plus simple pour toi c'est de dessouder les condensateurs pour faire un relevé correct
Tout est inscrit dessus . Ensuite pour l'achat tu feras ton choix sur internet il y a de nombreux sites de vente de composants électroniques comme (CONRAD, FARMELL,ect....)

Fais attention à respecter la polarité lors du remplacement.

Bon dépannage.

Cdt

Visiter le site web du posteur
Jaba
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 18:20 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Merci Didier pour ta réponse. Et merci également pour le conseil sur la polarité Surprised)

Tu penses que pour un non-initié (mais pas manchot quand même Surprised), déssouder et souder sont des choses risquées ou ça se fait plutôt facilement ?

Merci
Jaba

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 18:49 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Bonjour, Si tu es assez minutieux c'est relativement facile à dessouder/ressouder ce sont d'assez grosse soudure sans trop de risque de cramer quoi que ce soit Smile.
Si tu as un fer à souder, lance toi.

Jaba
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 19:24 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Merci

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 19:27 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Pour info quand tu écris "68 OµF" Il faut lire 680 µF (micro farad). Tu peux prendre une tension supérieur (exemple 16V à la place de 10V), mais la capacité en farad doit être la même.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 20:16 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Pour une  10 euros tu peux aussi prendre un petit fer à dessouder très pratique.

Cdt

Jaba
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 07:00 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Despleto, merci pour le "cours" technique :-)

Didier, pourrais-je me servir du même pour souder ? Et pour souder, je prends de l'étain ?

Merci

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 07:23 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Re

Non  il est préférable d'utiliser un fer à souder . Tu trouveras sur des sites de ventes en ligne tout ce dont tu as besoin. Les règles à respecter pour une bonne soudure sont,la propreté sur support, et la température. Fais un petit tour sur youT tu trouveras des vidéos de démonstration. Entraine toi avant sur une vieille platine.

Bon dépannage.

Cdt.

Jaba
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:02 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Merci pour vos messages, y'a plus qu'à !

A+

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:03 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Bon courage.

Cdt

Jaba
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 07:07 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Re

Dernière question, suis-je obliger de démonter les cartes ou puis-je dessouder par le dessus ?

Merci
Jaba

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 08:00 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Bonjour.
Il faut démonter la carte! Par le dessus ça risque d'être difficile Mr. Green
Bon dépannage.
Raphaèl.

Jaba
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:32 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Re bonjour à tous,

Dernière petite question, comme expliqué plus haut, j'ai repéré plusieurs condensateurs légèrement gonflés, est-il possible de déterminer celui qui correspond au problème d'allumage de la TV ?

Par avance merci pour vos conseils ... avisés Smile

Jaba

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 10:35 (2014)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ? Répondre en citant

Bonjour Jaba.
A ce stade de vos questions, perso je vous suggère de confier votre TV à un professionnel!
Cordialement.
Raphaèl.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: Comment reconnaître les condensateurs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation