Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panasonic TX-P42GT30E
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tescan
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 11:14 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

Bonjour,

appareil hors garantie, achat novembre 2011.
il y a eu comme un coup de fusil et plus rien! au ré-enclenchement clignotement vert pendant quelques secondes puis code 7X rouge.
La dalle était (me semble t'il) anormalement chaude.
J'ai pensé à l'éclatement d'un condensateur, mais je ne constate pas de traces sur les circuits.

Merci pour toute suggestion

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 11:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Abracadabra
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 06:30 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet d'écrire  ici vu que j'ai le même téléviseur et le même problème. Je trouve anormal qu'un téléviseur aussi récent tombe en panne aussi rapidement, il n'a même pas trois ans. Panasonic aux abonnés absents, impossible de joindre leur service consommateur, pour une marque qui est soit disant plus fiable que les autres, je trouve qu'il y a beaucoup de sujets. Bon passons aux choses plus sérieuse, j'ai ouvert le ventre de cet engin, et avec mon Metrix j'ai les tensions qui sortent de l'alimentation un laps de temps, puis plus rien. J'ai lu plusieurs sujets qui parlent de la carte SC, on peut dépanner cette carte sans la remplacer ? Merci à tous de votre aide, je ne regarde pas trop la télé, mais la coupe du monde arrive, et j'aimerai voir les matchs. 

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 07:11 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

Bonjour 

Le code 7 a pour origine de panne ,seulement dans le meilleur des cas, la carte SN.
Cette carte SN claque dans certain cas en raison d'un court-circuit sur la dalle. 
Il n'y a aucun moyen de tester la dalle avant le remplacement de la nouvelle carte SN qui a fortiori peu reclaquer pour la même raison! 
Cette carte est délicate à remplacer surtout lors de la mise en place des nappes oranges venant de la dalle. 
Cette carte n'est pas économiquement réparable et sa réparation incomplète peut engendrer un problème de fiabilité.
Je peux vous fournir cette carte merci de me contacter en MP pour les modalités.
Cette marque reste fiable même si vous êtes concerné par une panne sur votre écran.

Cdt. Duvdu

Visiter le site web du posteur
Abracadabra
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 08:16 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

Bonjour et merci d'intervenir pour mon problème. Je dispose de plusieurs appareils Panasonic, deux plasmas et deux graveurs dvd, et pour l'instant trois sur quatre sont déjà tombés en panne, alors tout me laisse penser que la fiabilité n'est plus au rendez vous sur des produits d'un tel prix. J'ai un autre plasma de même génération TX-P55VT30E qui commence également à faire des siennes, il fait du bruit genre "biz" sur certaines images. 
J'ai contacté des dépanneurs qui me parlent également d'un problème de dalle, elle peut lâcher comme ça du jour au lendemain ?
Vous pouvez me fournir la carte SN, que signifie MP ? Je me suis enregistré ce matin, veuillez m'excuser mais je ne vois pas de quoi il s'agit. Merci.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:32 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

Bonjour

Pas de chance alors pour vous Sad

Concernant le tx-p55vt30e il faudra sans tarder démonter votre capot et revisser sans forcer toutes les vis des carte SC et SS ..cela suffira pour résoudre votre problème de bruit.Mais la dalle ne claquera pas...il ne faut pas écouter ce dépanneur!
Le MP est le petit icône sous ce message,vous cliquez dessus et vous me laissez un message privé sans oublier de lui donner un titre.

Cdt. Duvdu

tescan
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 07:13 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

Bonjour,
Abracadabra a écrit:

Je trouve anormal qu'un téléviseur aussi récent tombe en panne aussi rapidement, il n'a même pas trois ans. Panasonic aux abonnés absents, impossible de joindre leur service consommateur, pour une marque qui est soit disant plus fiable que les autres, je trouve qu'il y a beaucoup de sujets.

Je suis du même avis que vous, Abracadabra.
J'avais acheté cette marque pour sa renommée de fiabilité.

J'ai apporté le tv à un réparateur local, diagnostic:
Alimentation et SN hs, mais réparables  pour ~1/4 du prix d'achat.
Avez vous des expériences similaires?

Amicalement tescan

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 10:06 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

bonjour

la carte SN très probablement mais en plus la carte alimenation Rolling Eyes ...je n'y crois pas un instant!!
si le diagnostique était bien fait cela limiterait aussi le coup de réparation !non?

cdt duvdu

tescan
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:15 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

Bonjour,
Citation:

la carte SN très probablement mais en plus la carte alimenation
...je n'y crois pas un instant!!
si le diagnostique était bien fait cela limiterait aussi le coup de réparation !non?

Il y a pourtant un cc franc sur l'alim (le fusible 4A au centre de la carte saute même SN et autres débranchées)

Amicalement  tescan

Abracadabra
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 10:45 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

Désolé pour ma réponse tardive mais un problème familial m'a contraint a m'absenter cette semaine. Mon fils est venu m'aider il a plus de connaissances en électronique que moi. Il a trouvé un court circuit sur le module alimentation qui a fait claquer un fusible, peut être le même que Tescan il est au milieu de la carte alimentation, et également un court circuit sur le module SN, donc a priori le même problème que Tescan, les deux modules en panne.
N'ayant pas de matériel pour souder, il a porté le téléviseur chez un dépanneur qu'il connait assez bien, et qui lui a dit que cette panne était loin d'être un cas isolé, donc lui aussi confirme ma pensée que la fiabilité n'est plus au rendez vous pour cette marque, j'aurai le diagnostic en début de semaine.

Pour l'autre, le TX-P55VT30, le dépanneur a donné le même conseil que vous Duvdu, de resserrer toutes les vis rapidement avant qu'il ne claque lui aussi, Panasonic ne sait pas serrer des vis ? Chose aussitôt faite, le plasma ne fait plus de bruit.

Duvdu je vous contacte en MP. Bon Dimanche, Cordialement.

Abracadabra
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 10:51 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

Duvdu je vous ai envoyé un MP, merci de me dire si vous l'avez bien reçu.

tescan
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:41 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

Bonsoir,
elles sentent l'obsolescence programmée à plein nez nos pannes!

Mab
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 08:17 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum.

J'ai eu le mm pb dimanche avec ma txp50vt30e achetée en décembre 2011 qui s'est éteinte brusquement qlq secondes après l'allumage (clignote 7 fois).
Le but maintenant est de la réparer à prix raisonnable et de manière fiable.

Comment avez vs réparé finalement les Tv pour ceux qui y st parvenus?

Duvdu, vs avez un diagnostique précis? je vous contacte en MP.

Cordialement.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 22:00 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

bonsoir

le code 7 a très souvent pour origine de panne la carte SC.Je peux effectivement vous fournir cette carte.
je vous repond en MP.

cdt duvdu

samiche
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:58 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis horrifié de voir le nombre de personnes qui rencontrent ce problème. Moi qui pensait que Panasonic était gage de fiabilité !

J'ai moi-même un panasonic 46gt30, acheté il y a seulement 2 ans et demi et qui a lâché cette après-midi  Sad
Un bruit sec et depuis il ne s'allume plus. La LED rouge clignote 7 fois...

Je souhaite tenter la réparation moi-même étant donné que je n'ai pas l'intention de remettre 1000€ dans un écran !

duvdu, puis-je vous demander qq infos en MP à ce sujet ?

Merci d'avance.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 08:52 (2014)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E Répondre en citant

Bonjour

Toute les personnes qui se manifestent sur ce forum possèdent un écran en panne...mais les autres écrans fonctionnent et je pense que panasonic (qui reste une marque fiable) n'a pas vendu que le nombre d'écrans visible sur ce forum?

Le code 7 à très souvent pour origine de panne la carte SC.je peux vous fournir cette carte: merci de me contacter en MP pour les modalités.

Cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: Panasonic TX-P42GT30E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation