Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:31 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens ici après avoir réparer une TV il y a quelques année a l'aide de ce forum.

J'ai un problème sur une TV samsung : 

Marque : Samsung
Model : LE46A676
Chassis : ?
Default constaté :Plus d'image, reboot en boucle avec la led rouge qui clignote
Les mesures effectuées : Les mesures des tension sur la carte d'alim sont bonne, les condos comme à l'origine.

Apres avoir fait un "reset de l'eeprom" en restant sur le bouton power de la telecommande appuyé longtemps, la TV c'est rallumé pendant 2h, puis l'image c'est brouillé avec un sifflement de la j'ai éteint la TV et impossible de la rallumer, redémarrage en boucle comme le debut...

Pensez vous que l'eeprom est défectueuse? je ne connais pas trop ces composants, comment l'identifier sur la carte? 
Je serais tenter par changer ce petit circuit vu le prix d'une main board sur le net ...

Ref de la mainboard : BN94-02487N

Merci d'avance.

Dernière édition par Desteplo le Mer 14 Mai - 15:19 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 07:47 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

J'ai effectué un peu de recherche sur l'eeprom, il semble que la référence sur cette carte main soit : S24CS08AVH9 A321

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 14:26 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

Pensez vous qu'une remise à 0 de l'eeprom peut résoudre le problème? 
Je viens de commander une pince soif pour pouvoir remettre à 0 l'eeprom sans la dessouder.

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 17:37 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

Question supplémentaire, comment versifier que ce n'est pas la carte T-con qui est en cause?

Merci d'avance

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 09:40 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

Bonjour à tous,
4 Condo ont été déjà changé a priori, il y a de forte chance que ce soit l'EEPROM alors? Question : sur la carte main la ref de l'eeprom est : S24CS0 8AVH9 A321, 
est ce que la remplacer par une M24C08 irait? a priori c'est toute deux des 512 x 16bit (16bit par page de ce que j'ai compris) je ne sais pas si cela a une importance...

Merci d'avance...

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 13:13 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

Bon la TV a voulu se rallumer encore une fois.

Quand il n'y a pas de source, l'écran est normal : 

Et quand je met une source HDMI : 

La partie haute a un problème...

Et maintenant impossible d'obtenir a nouveau une image, la TV redémarre en boucle, mais rien ne s'affiche à l'écran (le rétro éclairage lui s'allume)
Qu'en pensez vous?

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 10:54 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

Bonjour, j'ai trouver une info concernant un problème ressemblant : http://forums.futura-sciences.com/depannage/633460-tv-samsung-le46a676-demarre-sarrete-boucle-resolu.html

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 08:33 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

Bonjour.
L'e2prom je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Par contre j'ai lu le contenu de votre lien. Cela ressemble bien à votre problème,
d'autant plus que lorsque votre TV accepte de démarrer l'image n'est pas bonne. Donc voir la carte
T-CON.
Mais attendre peut-être d'autres avis!
Raphaèl.

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:24 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

Je vais voir si ce n'est pas la carte T-con, je ne sais pas comment être sur que ce soit elle en la testant (multimètre ou oscilloscope : je dispose des deux...)

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:20 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

je suis à la racherche de la carte de gestion pour cette TV : BN94-02487N, si quelqu'un a ça dans ses cartons...

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 13:06 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

Bonjour,

Alors nouvelle carte T-con reçu aujourd'hui, (Merci à Didier) Mais cela n'as pas résolu mon problème, j'ai tenté de changer l'eeprom cela n'as pas résolu le problème... 

Quelqu'un aurait une idée?

Reverifier la carte alim?

La carte principale?

Merci d'avance

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 11:58 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

Bonjour, j'ai essayé de changer la carte principale : la TV redémarre en boucle mais cette fois si pas de rétro éclairage... je ne comprends plus rien, les tentions d'alim semblent être bonnes, la carte T-con a été changé sans résultat, le problème doit vraisemblablement venir de la carte d'alim mais quel composant?
Quelqu'un aurait le schéma électrique?

Merci.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 13:08 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

Bonjour.
Référence de votre carte alimentation pour trouver un schéma?
Photo de votre carte alimentation.
Que veut dire "les tensions d'alim semblent être bonnes"
Tensions relevées à l'oscilloscope ou au multimètre? Si par chance tensions relevé à "l'oscillo" puisque vous en possédez un, "niveau de bruit" superposé
à la tension continue mesuré ? (Vous avez peut-être un mauvais filtrage d'une des tensions d'alim. Un condo qui n'est semble t-il pas gonflé n'est pas forcément en bonne forme. Mesurer sa capacité est une chose, mesurer sa valeur ESR est tout aussi important. En sortie des alim à découpage on ne joue plus avec du 100 Hertz derrière un simple pont redresseur. D'où l'importance de sa valeur d'ESR, en vous passant sous silence l'importance du courant de fuite bien que d'une réelle moindre importance à la fréquence ou il travaille sur les alimentation dites à "découpage" ).
Il faut stopper le vieil adage du condensateur que l'on voit si souvent sur nombre de forum : pas "gonflé" : il est bon!
Je peux vous affirmer d'expérience (mais je ne suis qu'un amateur) qu'un (par exemple) 100µF présente à 5 ou 10 /100 d'erreur la bonne valeur au capacimètre mais la mesure de la résistance série équivalente est complétement à "l'Ouest"... Bien trop importante pour utiliser ce condensateur dans une alim à découpage.
Raphaèl

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:45 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

Le modele de la carte est le suivant : BN44-00202A
Je n'ai pas d'ESR metre, est ce qu'un ohmmètre suffit?
Sur le 5V à l'oscilloscope j'ai un petit bruit par rapport aux autres tension, cela pourrai venir de ça?

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 16:16 (2014)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle Répondre en citant

Salut Desteplo et Raphaël .

Je vous poste le schéma. Bon travail à vous. http://www.sendspace.com/file/2pjwwa

Amitiés.

Didier

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43 (2017)    Sujet du message: Samsung LE46A676 Plus d'image, reboot en boucle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation