Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma LG - modèle 50PJ350

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salaf
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:05 (2014)    Sujet du message: Plasma LG - modèle 50PJ350 Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon problème :

Je possède un plasma LG (modèle : 50PJ350) de plus de 3 ans donc plus sous garantie.
Celui-ci ne veut plus du tout s’allumer ; quand j’appuie sur un bouton (numéro 1 par exemple) pour lancer la TV, il fait un premier clic pour lancer l’écran (donc normal) puis un second clic qui empêche le lancement. La Led rouge sur le téléviseur est allumé.
A savoir qu’il me suffit d’appuyer une seule fois et la TV essaye 2 fois de lancer l’écran mais en vain.

Merci pour votre aide.

PS : Je ne suis pas expert en la matière et j’aimerais réparer moi-même si c’est pas trop compliqué (je suis plutôt bricoleur).

Sur l'image ci-dessous, une photo de l'arrière de mon écran (le clic provient de la plaque brune du milieu)

Sur cette deuxième photo, l'endroit précis d'où provient le "clic"

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salaf
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 13:34 (2014)    Sujet du message: Plasma LG - modèle 50PJ350 Répondre en citant

Pas d'idée(s) ?? Sad

ghislain
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 11:59 (2014)    Sujet du message: frere jumeaux Répondre en citant

Bonjour salaf,
c'est à croire que c'est moi qui ai posté ton post0.
J  AI LA MEME PREOCCUPATION QUE TOI - MEME TELE- LES MEMES PANNES- MEME BRIUTS -MEME ENDROIT DE PROVENANCE DU BRUIT. ETC
Quand j'ai vu tes photos, je me croyais face aux miennes.
J'aimerai que toi et moi on garde le contact pour savoir comment s'entraider afin de réparer nos TV.
 Je suis joignable au ghislaingangbazo@gmail.com et toi?

Salaf
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 12:11 (2014)    Sujet du message: Plasma LG - modèle 50PJ350 Répondre en citant

Salut Ghislain,
J'ai pris rdv avec un technicien qui devrait pas tarder à venir d'une minute à l'autre, car j'avais pas de réponse à mon sujet et vu que c'est l'approche de la coupe du monde je voulais pas attendre.
Je te tiens informé de ce qu'il va faire (en espérant tout comprendre, car je ne suis pas du tout expert)
A toute...

Salaf
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 16:49 (2014)    Sujet du message: Plasma LG - modèle 50PJ350 Répondre en citant

Salut,

Je reviens vers toi suite au passage du technicien chez moi (je me suis inscrit pensant trouver des pros pouvant m'aider, tu parles lol) bref le technicien m'a dit qu'en réalité ce qui pose problème c'est les 2 résistances en forme de sucre (voir 2ème photo tout en haut à droite) et probablement qu'il faut changer les composants autour car ils étaient certainement "infectés" par le problème.
Deux options s'offrent à toi :
-soit tu as beaucoup utiliser ta tv au point de voir des points de chauffe sur les composants et dans ce cas il est préférable de changer toute la plaquette qui coûte environ 150€ (ce n'est pas mon cas)
-soit tu es comme moi tu l'allume rarement (vu ce qui a à la tv) et tu n'as pas de points de chauffe, donc juste changer les 2 résistances en forme de sucre et les composants autour, coût environ 60€
D'après ce qu'il m'a dit, c'est un problème récurrent sur ces modèles et donc pas de quoi s'inquiéter pour le cycle de vie de la tv.

Voilà Smile

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 23:32 (2014)    Sujet du message: Plasma LG - modèle 50PJ350 Répondre en citant

Salaf a écrit:

Salut,

Je reviens vers toi suite au passage du technicien chez moi (je me suis inscrit pensant trouver des pros pouvant m'aider, tu parles lol) bref le technicien m'a dit qu'en réalité ce qui pose problème c'est les 2 résistances en forme de sucre (voir 2ème photo tout en haut à droite) et probablement qu'il faut changer les composants autour car ils étaient certainement "infectés" par le problème.
Deux options s'offrent à toi :
-soit tu as beaucoup utiliser ta tv au point de voir des points de chauffe sur les composants et dans ce cas il est préférable de changer toute la plaquette qui coûte environ 150€ (ce n'est pas mon cas)
-soit tu es comme moi tu l'allume rarement (vu ce qui a à la tv) et tu n'as pas de points de chauffe, donc juste changer les 2 résistances en forme de sucre et les composants autour, coût environ 60€
D'après ce qu'il m'a dit, c'est un problème récurrent sur ces modèles et donc pas de quoi s'inquiéter pour le cycle de vie de la tv.

Voilà Smile

Bonjour, tes remarques tu peux te les gardés yoda , tu n'est pas le seul à poster sur le forum et les personnes qui y répondent  ont eux aussi une vie et comme dit notre Administrateur :

L'Urgent est fait,
l'Impossible est en cours,
pour les Miracles prévoir un délai...
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage.

Cdt

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2017)    Sujet du message: Plasma LG - modèle 50PJ350

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation