Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 42PX4R-ZA en panne : son OK mais pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice_R.
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:28 (2014)    Sujet du message: LG 42PX4R-ZA en panne : son OK mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour,

Mon beau père m'a donné son plasma LG qui fonctionnait mais il a laché hier pendant le 13h ! (les mauvaises nouvelles l'ont peut etre tué ?)

Ce qui c'est passé : un clac puis ecran noir mais le son est toujours là.

Je trouvais que l'image était pas génial, des points rouges et blanc aléatoire dans l'image, surtout sur les fond noir. Est ce que ca a un lien avec la disparition de l'image ?

J'ai commencer a regarder un peu sur google ce que je pouvait trouver sur cette panne et il semble que ce problème soit connu. Ils parlent beaucoup des cartes YSUS et ZSUS, mais je n'ai pas les moyens de les remplacer.

Est ce que quelqu'un peu me guider pour savoir d'ou viens exactement la panne et ce que je peux faire pour le réparer pour pas trop cher.

Merci d'avance.
Fabrice.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabrice_R.
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:36 (2014)    Sujet du message: LG 42PX4R-ZA en panne : son OK mais pas d'image Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que j'ai ouvert le ventre (ou plutôt le dos!) de la bête et que j'ai testé les tensions Va et Vs. Elles sont conforme à ce qui est marqué sur l'étiquette sur la dalle.
Donc, a priori, il ne s'agit pas d'un problème d'alim...

Fabrice_R.
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:42 (2014)    Sujet du message: LG 42PX4R-ZA en panne : son OK mais pas d'image Répondre en citant

J'ai aussi testé les fusibles : tous bon !!!

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:24 (2014)    Sujet du message: LG 42PX4R-ZA en panne : son OK mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour
contrôler les cartes buffers (cartes situées sur la gauche derrière) voir si pas de trace de flash aux puces
Cdt

Fabrice_R.
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 07:42 (2014)    Sujet du message: LG 42PX4R-ZA en panne : son OK mais pas d'image Répondre en citant

Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai un peu tardé a regarder, car j'ai fini par comprendre que ça allais prendre un peu de temps a réparer donc j'ai trouver un coin pour démonter calmement et pouvoir laisser ouvert; ce que je ne pouvais pas faire dans le salon.

j'ai donc vérifier les puces des cartes et je n'ai pas vu de flash ou de surchauffe a leur niveau. par contre, c'est la première fois que je vois des soudures protégées par une pâte transparente !

En vérifiant ces puces, j'ai vu qu'il y a une ou des cartes "derrière" la carte qui "porte" les connecteurs vga, péritels, ... sauf que je ne voisvpas comment y accéder !!! La carte des connecteurs est fixée sur une plaque qui est rivée aux montants verticaux. Je n'ai donc pas pu vérifier les condos de cette carte. Quelqu'un peu me dire comment faire SVP ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2017)    Sujet du message: LG 42PX4R-ZA en panne : son OK mais pas d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation