Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Toshiba 37XV565D Défaut carte inverter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olive31
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 11:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Toshiba 37XV565D Défaut carte inverter Répondre en citant

Bonjour,

Voici la description de mon problème:

Marque : Toshiba
Model : 37XV565D
Default constaté :
la TV ne s'allume plus, la LED de veille ne s'éclaire pas du tout.
Après démontage et inspection visuelle pas de défaut évident. Le 220V arrive bien jusqu'à la carte  d'alimentation. Les tensions secondaires sont présentes en sortie de carte d'alimentation. 
J'ai remarqué qu'en débranchant la carte inverter: j'arrive à allumer la TV: la LED de veille s'allume rouge et vert lorsque je sors la TV de veille mais pas dimage car pas de backlight bien sûr. 
J'ai démonté la carte inverter qui est une 6632L-490a PPW-EE37VF-0 (N) Rev 1.0
Après mesure sur cette carte, je mesure une continuité entre les pins + (24V) et gnd du connecteur sur la carte. 

Est ce normal ? Si non, a votre avis d'où peut venir ce court circuit ?

Merci de votre aide. 
Olivier

Dernière édition par Olive31 le Sam 24 Mai - 16:35 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 11:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olive31
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Toshiba 37XV565D Défaut carte inverter Répondre en citant

Bon j'ai continué à chercher: j'ai fait un petit pari sur un MOSFET FDD8447.

Visuellement, on voit que la carte semble être symétrique: 2 bloc similaires. J'ai fait des mesures sur les 4 MOS et j'ai vu quelles étaient différentes alors que je m'attendais à avoir les mêmes car carte symétrique. Du coup, je me suis dit que le soucis venait des 2 MOS avec une continuité entre drain source. J'ai pu en identifier 2 parmi 4 avec un potentiel défaut. J'ai fait le pari sur un de ces 2 là: j'ai coupé la patte "source" du MOSFET et bingo c'est lui qui était en court circuit.
Ce n'est pas ma carte, mais voici le MOS en court circuit (entouré en rouge):

J'ai rebranché toutes les cartes avec cette patte de MOS en l'air: la TV s'allume, l'écran s'allume (j'arrive à afficher le menu de la TV) puis s'éteint.

Par contre j'ai pas de MOSFET de cette réf sous la main, je vais commander un ou 4 on va voir.

Je vous tiens au jus si ça fonctionne. J'espère que oui Very Happy

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Toshiba 37XV565D Défaut carte inverter Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour le partage et bonne réparation, nous attendons le retour.

Cdt

Visiter le site web du posteur
Olive31
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 16:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Toshiba 37XV565D Défaut carte inverter Répondre en citant

Bon ben j'ai commandé 5 MOS et j'ai changé le défectueux: bim j'allume la TV et de nouveau MOS cramé.

Visiblement le MOS que j'avais identifié était bien cramé, mais c'est à cause de celui d'à côté qui était défectueux.

Du coup j'ai changé les deux qui sont côte à côte et c'est reparti la TV refonctionne. Very Happy Very Happy Very Happy

Sujet clos.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 20:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Toshiba 37XV565D Défaut carte inverter Répondre en citant

Ravi pour toi, et merci pour l'info. Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Toshiba 37XV565D Défaut carte inverter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation