Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sortirtoday
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:45 (2014)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10 Répondre en citant

Bonjour
Je rencontre le problème suivant:
Ma tv s'allumait, parfois s'éteignait au bout de 10 secondes, voir elle tenait.
QUand c'était 10 secondes, Je débranchais le cable alim, attendait 5 sec et rebranchait.
Depuis ce matin, c'est définitif. Elle s'allume puis s'éteint au bout de 5 ou 10 sec.
Elle ne tient plus.

J'ai lu plusieurs posts pour voir ce que je pouvais faire seul. Bricoleur de 1er niveau, genre, bouger les fils, un peu de produit nettoyant contact. C'est tout.
Je ne soude pas hélas.

On parle de la carte électronique (power board supply ou plateform supply ou psu)
Comment savoir laquelle est défectueuse.
Je peux investir dans un multimetre si vous pensez pouvoir m'aider à distance.
Sinon, connaissez vous un réparateur fiable et pas cher? J'en ai trouvé 1 sur Champigny mais à 90€ quand même.
Merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 14:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 15:44 (2014)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10 Répondre en citant

Bonjour.

Pouvez vous nous poster une photo en gros plan de votre carte d'alimentation . Merci.

Cdt

Visiter le site web du posteur
sortirtoday
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 15:54 (2014)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10 Répondre en citant

Loading...

sortirtoday
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 15:55 (2014)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10 Répondre en citant

sortirtoday
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 15:59 (2014)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10 Répondre en citant

C'est laquelle finalement. La grande du milieu (verte) ou celle de droite (marron)?

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:02 (2014)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10 Répondre en citant

Re .

La platine du milieu .
Dans un premier temps vérifiez les deux fusibles avec cercles rouge.

Cdt

sortirtoday
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:06 (2014)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10 Répondre en citant

Je les vérifie comment. Ils se retire facilement ou il faut les dessouder? Il faut un multimètre?

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 07:29 (2014)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10 Répondre en citant

Bonjour ,

Dans un premier temps vérifiez les avec un multimètre.
Vérifiez aussi les transistors bleu devant le radiateur ainsi que les capas autour et les deux capas orange aussi.

Cdt

sortirtoday
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 07:50 (2014)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10 Répondre en citant

C'est sympa Didier mais comme précisé plus haut, je n'ai pas de notion d'électronique. Je peux éventuellement trouver la panne, si on m'explique avec le multimètre, quelles valeurs doivent s'afficher mais je ne serai pas dessouder et ressouder. Dommage...ps: "Les capas" sont les trucs ronds noirs? En résumé, ce n'est pas qu'un composant mais plutôt plusieurs qui seraient hs! cdt

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:37 (2014)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous n'avez pas de notion il faut choisir la prudence et confier votre tv à un dépanneur professionnel  qui vous donnera un avis et un prix pour la remise en état.

Cdt

chtioo
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 19:22 (2014)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10 Répondre en citant

je suis exactement dans le même type de panne

chtioo
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 19:54 (2014)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10 Répondre en citant

j ai trouver sa  mais je sais pas par ou commencer ?

chtioo
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 19:55 (2014)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10 Répondre en citant

les condos ne son pas gonfler ni eclater

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 20:01 (2014)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10 Répondre en citant

Bonjour chtioo.

Il est préférable pour vous de créer votre propre sujet en suivant la charte: Merci.

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnetoscope etc...

Marque :
Model :
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Exemple :

Marque : PHILIPS
Model : 42PF9965/12
Chassis : FTP1.1
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : SAMSUNG PDPxxxxx
Default constaté : Son ok pas de voyant
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont ok
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : pas de commentaire
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) Pas de commentaire non plus

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2017)    Sujet du message: Dépannage tv philips 107cm CINEOS 42PF9631D/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation