Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LE40A568
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dje_rome
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 15:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai quelques problemes avec ma TV lcd samsung LE40A568.

Au début l'image est normal ; puis au bout de quelques minutes elle s'assombrit. Le ciel n'est plus bleu mais tire sur le gris. Une impression de nuit permanente dans tous les films...
Dans les reglages, le choix des couleurs chaudes est en grisé et donc plus disponible.

N'étant pas le roi du bricolage, je n'ai rien démonté mais au vu de la lecture du fofo, je pense à la carte T-con.

Si je pouvais avoir eventuellement une confirmation ou pas ; ça m'arrangerait fortement avant de priver les enfants de TV...

Merci

Dernière édition par dje_rome le Jeu 6 Nov - 12:48 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 15:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 20:05 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui certainement un pb sur la carte T-Con, démonte et donne la réf.....

Cdt.

dje_rome
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 12:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai craqué en début de semaine et amené ma TV chez un reparateur pour un devis gratuit.

Pour lui, il s'agit de la dalle qui a un problême qui viendrait du coin superieur gauche... Donc pas réparable  car trop cher. Et ça ne viendrait pas de la carte T-con.
Le petit soucis c'est que je ne vois pas ce dont il me parle. Pour moi l'image s'assombrit uniformement.
Du coup je suis assez perplexe.
Je rachete une autre TV ou je tente la réparation T-con...

un avis ?

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 12:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568 Répondre en citant

Bonjour, ce n'est pas la carte la plus cher, ça vaut le cou de la changer, il me semble que Capitaine caverne les répare (tu me corrige si je me trompe).

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 20:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568 Répondre en citant

Bonsoir,

On a déjà échangé en MP concernant ton pb, peux tu mettre une photo du défaut, pour cela voici un TUTO

http://www.teleservice-depannage.com/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

démonte ton télé et donne la réf de la T-Con.
Cdt.

dje_rome
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 13:00 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568 Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

j'ai décidé de faire les 2 ^^

je rachete une TV et après je tente la T-con... je pourrais refiler la TV à une amie qui n'a pas trop de sous.

Pour une photo du défaut ça va être une photo d'un écran sombre. Je ne sais pas si ça va servir à grand chose.
Pour la carte, je mettrais la photo dès que j'aurais l'autre TV.

Merci et à plus tard.

dje_rome
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 10:58 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568 Répondre en citant

De retour avec du temps ^^

Voici la Tcon

Pour des photos de l'image qui s’assombrit, grizzly sur un post récent en a fait et il s'agit du même problème

JP62
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 17:21 (2014)    Sujet du message: TV SAMSUNG LE52A856 ecran trés foncé sur moitié droite Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un problème similaire sur ma TV SAMSUNG LE52A856, cependant chez moi le problème arrive des l'ouverture de la TV, moitié droite et haut très sombre avec le rafraichissement très long environ 5s.

est ce que ce pourrait être cette carte (à la) TCON??
ou ce trouve t'elle?

ci joint la photo pour identification.

Merci par avance pour vos retours et bravo pour ce Forum.

JP62
Observateur

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 17:24 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568 Répondre en citant

dje_rome
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 15:39 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568 Répondre en citant

Pour Jp, je dirais plus un problème de dalle mais il vaudrait mieux un avis pro... Car sinon c'est direction poubelle...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:48 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui pour JP c'est bien un pb de dalle, nappes souple qui doit faire faux contact........ par contre tu aurais du ouvrir ton propre sujet, ce n'est pas la même réf ni le même pb....
Cdt.

JP62
Observateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 09:14 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568 Répondre en citant

Merci pour vos retours.
En effet Capitaine mais je pensai que l'image sombre pouvait etre du fait de la carte TCON,
j'ouvre un sujet ou reste la?
aurais tu une piste pour l'eventuelle réparation ou direction poubelle??

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 20:02 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu dois continuer sur le sujet, je le diviserai........ une piste, il faut démonter tout le contour de la dalle LCD pour accéder aux nappes souples, et éventuellement triturer celle de l'extrémité droite
pour voir si l'image redevient correcte.
Bonne bricole, Cdt.

JP62
Observateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 07:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568 Répondre en citant

Merci, je teste

dje_rome
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 12:48 (2014)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568 Répondre en citant

carte t-con remplacé ; ça marche !  Very Happy

Juste un peu galéré pour bien remettre les nappes mais l'homme a vaincu la machine !

merci capitaine caverne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LE40A568

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation