Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LE40C530 probleme d'antenne après E/S carte mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedhel30
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 11:53 (2014)    Sujet du message: TV LE40C530 probleme d'antenne après E/S carte mère Répondre en citant

Bonjour,

Début janvier, la foudre tombe dans le village, et la TV ne démarre plus.
En y regardant je vois la carte alim qui c'est pris un coup.

Je réussi à trouver un personne qui possède la même TV avec la dalle cassée (la TV fonctionnait), je lui rachète toutes les cartes et je me lance dans le dépannage de la mienne.
Après plusieurs essai j'avais la carte Alim, carte mère et celle qui alimente le rétroéclairage en panne.

Je change tout, la TV se rallume. problème dès que je branche le câble d'antenne, les autres TV chez moi ne capte plus rien.
Je teste au multimètre et entre l'âme et la masse de la prise sur la TV il y a court circuit. Bon je me dis qu'au démontage le gars a du casser un truc, je cherche une autre carte mère, je la reçoit et même problème.
Je la renvoie et j'en trouve une troisième et la encore pareil, alors je teste au multimètre sur une autre TV (Panasonic) chez moi et j'ai aussi continuité entre l'âme et la masse mais pas de perturbation de la réception.

Donc après trois cartes je me dis que c'est normal, problème c'est qu'à chaque fois, la TV ne captais aucune chaine.

Aujourd'hui j'ai la troisième carte la tv s'allume bien mais je ne capte aucune chaine et dès que je branche le câble d'antenne les autres TV perdent le signal.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Je ne sais plus quoi faire a part acheter un décodeur TNT HD à part.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 11:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 16:07 (2014)    Sujet du message: TV LE40C530 probleme d'antenne après E/S carte mère Répondre en citant

Bonsoir.
Vous dites que vous avez d'autres TV. Je suppose une antenne et un répartiteur constituent votre installation.
Le répartiteur ne serait-il pas défectueux?
Le problème est-il le même si vous brancher une autre TV à la place de votre LE40C530?
Raphaèl.

cedhel30
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 21:45 (2014)    Sujet du message: TV LE40C530 probleme d'antenne après E/S carte mère Répondre en citant

Bonsoir,

Alors, sur la prise d'antenne de mon salon j'ai un répartiteur avec une sortie pour la TV et une sortie pour la Freebox.
Le système fonctionne très bien, quand je teste la TV je prend le câble branché sur la Freebox habituellement mais j'ai déjà essayé avec celui de la TV ou directement sur la prise murale.

Mais dans tous les cas ça ne fonctionne pas, aucune réception sur la TV et perte du signal sur les autres appareils.

Donc je ne sais pas, trois cartes mère HS c'est bizarre, ............

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 10:51 (2014)    Sujet du message: TV LE40C530 probleme d'antenne après E/S carte mère Répondre en citant

Bonjour.
Les autres TV sont branchées où sur votre installation d'antenne?
Avez-vous essayé de brancher une autre TV à la place du LE40C530 sur la prise antenne de votre salon?
Raphaèl.

cedhel30
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 14:03 (2014)    Sujet du message: TV LE40C530 probleme d'antenne après E/S carte mère Répondre en citant

Oui la prise d'antenne (râteau) fonctionne parfaitement.

sinon une autre dans la chambre qui fonctionne bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2017)    Sujet du message: TV LE40C530 probleme d'antenne après E/S carte mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation