Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran d'ordi dans le coma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madgames
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 11:48 (2014)    Sujet du message: Ecran d'ordi dans le coma Répondre en citant

Hey all, j'ai récupéré un écran d'ordinateur portable à un ami. celui-ci ne s'allumait plus... D'après lui, son écran s'eteinds d'un coup sans crier garre... Du coup je l'ai pris en charge.

donc en le démontant, j'ai été surpris par le peu de pièce électronique de l'appareil. Il y a donc l'écran LCD, la carte d'alimentation et une carte qui semble être graphique.

Pour la carte d'alimentation, voici une photo que j'ai trouvé sur google :

http://uppix.net/9/d/e/f2637c27ccff555259c12e2ac412f.jpg

No panic, la panne sur la photo est un condo qui est gonflé, mais comme ça n'est pas ma photo, ça n'est pas ma panne.
Donc après avoir observé mes condos, ils semblent être en bon état. J'ai tester le fusible avec un testeur de continuité, la aussi sans soucis. J'ai donc branché ma carte sur secteur et en penchant l'oreille, j'entends un tout petit bruit de "claquement". ça fait "clap clap clap clap clap" en continue. Ce bruit, on l'entends quasiment pas, il faut tendre l'oreille pour l'entendre. Mais à ma connaissance, seul un relais à un clap. Donc je me pose la question...

Pour vous, ce clap est un symptome de composant defectueux ou je suis sur la mauvaise piste ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 11:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 16:16 (2014)    Sujet du message: Ecran d'ordi dans le coma Répondre en citant

Bonsoir.
Vous dites :
"No panic, la panne sur la photo est un condo qui est gonflé, mais comme ça n'est pas ma photo, ça n'est pas ma panne."

Et bien je n'en suis pas certain! Ces condos semblent fragiles... mais ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas gonflés qu'ils sont
forcément encore "bon pour le service"!

Raphaèl.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017)    Sujet du message: Ecran d'ordi dans le coma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation