Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran Packard Bell Maestro 190W

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drPhase
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:19 (2014)    Sujet du message: Ecran Packard Bell Maestro 190W Répondre en citant

Bonsoir,

L'écran s'allume pas, même le petit LED devant l'écran ne s'allume pas!
Vu que l'écran ne s'allume pas, je l'ai ouvrit pour voir si c'est le problème du courant/l’alimentation.
J'ai séparer le circuit d'alimentation pour le tester à part.
Quand je l'ai branché, j'entendais ensuite un bruit de "clique" régulière qui sortait de la partie ou se trouve le transformateur.
Mais je sais pas si c'est bien le transformateur ou c'est les condensateurs d'à coté?!

Pourriez vous avoir la gentillesse de me guider à le réparer si c'est réparable sachant que je suis un débutant.

Merci d'avance.

Voici une image de celui ci:

et son schéma:
http://www.sendspace.com/file/27j30g

P.S. j'ai pas les outilles (multimètre etc.) nécessaire pour tester ces composants.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 00:31 (2014)    Sujet du message: Ecran Packard Bell Maestro 190W Répondre en citant

Bonjour.
il y a deux pannes qui reviennent assez souvent sur les écrans .
1°  panne d'alimentation à découpage
Souvent c'est un à trois condensateurs de 1000µF à changer
2°  panne d'inverter
l'inverter étant un dispositif qui convertit la basse tension (12V) en haute tension (180 000 V)

Si tu n'es pas équipé pour (fer, pompe à dessouder, connaissances des composants électroniques...etc), ne touche à rien et demande à une connaissance .

Bon courage.

Cdt 

Visiter le site web du posteur
steph36
Régulier
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 17:28 (2014)    Sujet du message: Ecran Packard Bell Maestro 190W Répondre en citant

bonjour, déjà moi je commencerai à testé les 3 fusibles de l'alim pour si elles sont ok!
également au voltmètre les tensions de sortie pour voir si elles sont ok

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 17:32 (2014)    Sujet du message: Ecran Packard Bell Maestro 190W Répondre en citant

car tu ne pourra pas dépanner sans testeur, un petit testeur coute moins de 10€ chez bricotdépot et permet déjà de vérifier certaines valeurs

drPhase
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:46 (2014)    Sujet du message: Ecran Packard Bell Maestro 190W Répondre en citant

@steph36,

Je viens de tester les parties que vous avez entouré (les fusibles). Elles marches (j'ai de la tension sur mon voltmètre).
Mais les parties que j'ai entouré dans l'image ci-dessous ne marche pas (j'ai pas tension sur mon voltmètre).

Peut être j'ai pas bien testé! J'ai utilisé cette partie du voltmètre:

Veuillez me guider a résoudre ce problème.

Merci,

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:24 (2014)    Sujet du message: Ecran Packard Bell Maestro 190W Répondre en citant

pour tester les fusibles il faut utiliser la partie ->+, parfois il est nécessaire de dessouder les fusibles pour les tester hors circuit sinon risque de faux positifs.
pour les tensions de sortie de la carte il faut utiliser dcv et régler le calibre en foncton des tensions indiquées sur la platine juste au niveau du connecteur droit, attention il faut tester les tensions carte alimenté et montée sinon risque de claquage d'un composant , bien mettre la sonde noire sur le gnd et la rouge sur le picot de tension comme indiqué sur la platine, si la tension indiquée sur la platine est 24v par exemple régler sur dcv 200 et lire la valeur sur écran, si toutes les valeurs correspondent à celle indiquées sur la platine alors vous avez surement un problème au niveau des transfo d'inverter, si les tensions ne sont pas bonnes, envisager déjà de remplacer tous les condensateurs chimiques les 10 noirs, le problème vient souvent de cela, si après remplacement des condos le problème persiste il faudra vérifier les enroulements des transfos d'inverter platine débranchée et éteinte pour voir si il sont ok ou pas, j'ai eut une panne sur les caps bleus une fois, leur remplacement m'a permis de réparer un écran avec la même panne, bon courage

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:30 (2014)    Sujet du message: Ecran Packard Bell Maestro 190W Répondre en citant

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:34 (2014)    Sujet du message: Ecran Packard Bell Maestro 190W Répondre en citant

et faites attention lorsque votre carte est alimentée a ne pas balader les sondes de votre testeur sur n'importe quel point ou vos doigts parcequ en entrée vous avez du 220v, ça pique mais sur les transfo d'inverter les tensions sont beaucoup plus élevées puisqu'il faut de la haute tension RIP et la c'est plus dangereux que du 220 pour allumer les néons de la dalle  alors faites attention à ce que

vous faites!!! Exclamation Exclamation Exclamation

drPhase
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 19:37 (2014)    Sujet du message: Ecran Packard Bell Maestro 190W Répondre en citant

Merci pour les instructions bien détaillé.
Je vais essayer faire ça.
Mais entre temps est-ce que vous connaissez des magasins sur Paris ou des sites de vendre de matérielles électronique pour les particuliers à part selectronic.fr et conrad.fr?
Merci encore

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:59 (2014)    Sujet du message: Ecran Packard Bell Maestro 190W Répondre en citant

bonjour, selectronic, conrad, radiospares, l'impulsion et electronique diffusion, pour certains composants vous les trouverez moins cher sur ebay ou aliexpress fdp inclus mais délais 3_4 semaines,
à vous de voir
vous recherchez quoi exactement?

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 17:12 (2014)    Sujet du message: Ecran Packard Bell Maestro 190W Répondre en citant

mais à mon avis si vous n'avez pas tension en sortie de connecteur c'est surement votre transfo principal qui est hs (il faut vérifier ses enroulements) , il faudrait aussi avant d'envisager de changer les chimiques tester le pont de diode car au vu de votre premier post il ne semble pas y avoir de jus du tout puisque pas de diode allumé.
dessoudez le pont de diode et tester le avec ->+

Pour tester un pont de diodes :
http://the.nerv.free.fr/docpro/test_transistors.pdf

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38 (2017)    Sujet du message: Ecran Packard Bell Maestro 190W

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation