Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaque Induction Brandt
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:03 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Revue du message précédent :

Zones à verifier
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 06:55 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Bonjour JPAT,
Au sujet des zones à vérifier sur la photo, si c'est au niveau de l'aspect des soudures tout est nette c'est l'effet d'ombre qui donne l'impression de noirci, il y a juste une zone où ça avait chauffé c'est au niveau des deux résistances marron à côté de la connection résistance, j'ai donc refait les soudure pour être sûr.

Tu note que les deux relais blancs distribuent alternativement le courant aux deux plaques, c'est donc ce tac alternatif que j'entends lorsque je mets les deux feux en marche et non le tic tic de détection de casseroles, car lorsqu'il n'y a qu'un feu je n'entends rien, apparemment la détection ne se ferait pas.
Pour l'anecdote au sujet du contrôle du 300 V, à mon niveau je pense que ce n'est pas une paire de lunette qu'il me faut, mais plutôt un cerveau Crying or Very sad  , je ne vois pas ces deux pattes vers les cosses plates, il y a bien une cosses ronde marquée J5.

Oscilateur, relais, transistores, pourrais-tu me préciser à quoi cela ressemble ou son emplacement car je suis perdu, tu as bien compris que tu avais vraiment un novice devant toi, mais bon j'apprends des choses quand même. dur dur pour toi.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 09:15 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Dans les zones bleues, peux-tu dire ce que c'est comme composant (diode, résistance?) et les contrôler ?
Dans une zones rouge, tu as refait des soudures, pas d’erreur, les 2 résistances sont bonnes?
Dans l’autre zone rouge, contrôler les 2 transistors CMS que l’on voit côté pistes.

Pour les 2 relais, effectivement ça fait un tac alternatif (1 fois par seconde environ) quand les 2 feux sont allumés.
D’où le test sur un seul feu à faire.
Là il doit avoir un seul tac dès l’allumage du feu puis pas d’autres.
Ce tac se fait avant la détection de la casserole (la détection c’est le tic-tic-tic).

Procédure :
Tu allumes le feu
Le relais colle pour relier l’inducteur à l’oscillateur de puissance
L’électronique envoie quelques impulsions vers l’oscillateur qui alimente à son tour l’inducteur (le tic tic).
Si en retour l’électronique détecte une consommation de courant de l’oscillateur, c’est que la casserole est présente
Alors l’envoi de puissance commence (la chauffe quoi).

Donc si pas de collage d’un des relais à l’allumage du feu, pas possible de détecter la casserole.
Idem si collage du relais mais contact de relais mort.

Pour le pont de diode (gros carré noir avec 4 pattes fixé au radiateur), les 4 pattes sont identifiées sur la carte électronique coté pistes…..
Voir sur la photo de ton post du 12 Mai 16h40.

JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 10:02 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Zone rouge, ce sont des diodes, dessoudées et contrôlées = OK
Pour les deux résistances, ma question si elles sont HS elles sont coupées ou alors donnent une mauvaise valeur ? je ne me rappelle plus de la valeur mais elles étaient identiques.
Pour les deux transistors CMS, idem, j'ai contrôlé sans dessouder, même fonctionnement (valeur)pour les deux.
Ces deux points me semblent OK, peut-être à confirmer avec de bonnes consignes pour les contrôler.

Mise en marche:
Je mets la plaque en marche, position 1, ou 2 ou 3 Etc..
Le relais de la première platine électronique se colle, le ventilateur se met en marche.
Le relais blanc alimentant les inducteurs se colle en correspondance du feu choisi TAC et reste collé, ensuite pas de TIC TIC de détection, idem pour l'autre feu.
Les relais se collent bien, les contacts sont OK
Lorsque le relais se colle, j'ai mesuré la tension entre le neutre et la borne de branchement de l'inducteur, à l'entrée du relais et à la sortie j'ai 121 Volts sur les deux points arrivée sortie du relais, position 1, 2 , 3, ou 4, même tension.

" L’électronique envoie quelques impulsions vers l’oscillateur qui alimente à son tour l’inducteur (le tic tic)". apparemment cela ne se fait pas.

Pour info, à l'arrêt, le tension entre le neutre de l'arrivée secteur et le fils bleu sur la carte de puissance = 220 V, entre le neutre de l'arrivée secteur et le rouge sur la carte de puissance = 220 V, c'est à dire 220 V sur les deux fils; en marche, 220 V uniquement sur le rouge.
A droite du radiateur suer la carte il y a deux résistances vertes, la tension entre le neutre et ces résistance est de 610 Volts.

Tu parles du pont de diodes fixé au radiateur, y a t-il des consignes particulières ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 10:23 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Tu parles du pont de diodes fixé au radiateur, y a t-il des consignes particulières ?

Ben c'est entre le + et le - de ce pont de diode que tu dois trouver les 300V continus!

Mais ils doivent y être vu les tests précédents....

JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:22 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Ah autant pour moi Sad et milles excuses, je cherchais de l'autre côté de la carte, comme je tremble un peu, je ne manipule pas trop la carte sans appréhesion surtout quand on parle de 300 volts  Mad
mais avec un bon Maître on y arrive.

Je viens de contrôler, j'ai 325 volts.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:12 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Ok.

Ben à partir de là, le dépannage à distance ça devient plus possible.... Sad

Désolé

JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 06:57 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Bonjour JPAT,
Je tiens encore à te remercier pour tout le temps que tu as bien voulu m'accorder, ta patience, et félicitation pour le partage de tes connaissances. Okay
Très cordialement.
Jean-Marie

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 07:19 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Avec plaisir! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04 (2017)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation