Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plaque Induction Brandt
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:53 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Bonjour,
Ma plaque de cuisson Induction Brandt mixte est en panne. N° Série 023600689 Type T1213BF11.
Je pose un récipient adapté, je met en marche, les chiffres s'affichent un instant puis clignotent, les plaques ne chauffent pas. le ventilateur tourne.
Si je débranche l'alimentation secteur et rebranche le chiffre 8 s'affiche sur le feu de droite, je change de puissance, il change mais clignote toujours.
J'ai démonté la plaque de puissance, je ne vois pas de composant abîmé, suite à la lecture de différent posts, j'ai contrôlé des condensateurs, des résistances qui paraissent normaux.
Merci pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 10:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 19:24 (2014)    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Bonsoir,
J'aurais peut-être dù poster la photo de ma carte de plaque induction, ce que je fais tout de suite.
Bonne soirée à Tous

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 20:44 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Oui cela permettra de voir quel est le type de carte....

Apparement pas de detection de casserole au vu des symptomes.

Si c'est le module auquel je pense, il faut controler les relais de sortie à coté des bornes des inducteurs (état des contacts et des soudures).
J'ai eu aussi un cas une fois d'une resistance hs (valeur 68 k si je me souvient bien) à proximité du gros radiateur.
Voir ici:
http://sebire.philippe.free.fr/page_plaque_induction_thermor.htm

JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 08:12 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord j'avais sélectionné la photo de ma carte mais elle n'apparaît pas j'ai du faire une fausse manipe.
Pour ma part le contrôle des composants électroniques n'est pas ma spécialité, je me débrouille avec un multimètre, j'espère ne pas louper des choses, comme j'ai pu le lire et je le cite " lorsque l'on a une télé, une plaque induction, une voiture Etc... il vaux mieux avoir une formation en électronique " ce qui est vrai car je n'aime pas changer une pièce à 100 ou 200 € pour un composant à 5 €.
Merci JPAT pour votre aide, j'ai contrôlé ces deux résistance vers le gros radiateur mais elle sont bonnes.
Sur ma carte il y a une chauffe importante aux deux résistances R11 et R12, je les ai contrôlé elles me semblent bonnes, j'ai refait les soudures mais ça ne marche toujours pas.
J'espère trouver la solution grâce à vos connaissances.
Très cordialement.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 08:40 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Il y a R31/R32 et R2/R3 a tester.
Elles sont toutes ok?

JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 16:38 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

J'ai déssoudé les résistances, elles sont bonnes avec un multimètre, elles indiquent R1 et R2 la même valeur, R31 R32 la même valeur. si elles indiquent la même valeur cela veut-il dire qu'elles sont bonnes, Pas sûre !!!!!
Ma plaque était branché avant que je contrôle ces résistances, la partie ou il y a le petit transformateur avec 7 condensateurs autour était chaude es-ce normal ?
D'autre part est-il possible de contrôler les condensateur jaune C3 et C4 avec un multimètre et comment, car même chose, je l'ai fait mais es-ce la bonne méthode.
Je profite des vos connaissances pour améliorer les miennes, merci.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 18:28 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Et donc, c'est quoi les valeurs des resistances?....

Le petit transfo et ce qui tourne autour fonctionne 24/7 donc normal que ça soit un peu chaud.

Pour les condos jaunes, pas la peine c'est jamais eux.

Vous avez controlé les relais?

JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 19:44 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

J'ai contrôlé avec mon multimètre, position sur Ohms bouton sur 2M.
R31 et R32  = 70
R2     99
R3    100

Je n'ai pas contrôlé les relais car je ne sais pas quel voltage il faut mettre sur la bobine pour faire coller les contacts, pouvez-vous me conseiller.
Vous avez à faire à un novice, merci pour votre patrience et votre amabilité.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 20:36 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Ok pour les résistances.

Pour les relais, c'est écrit dessus: 12V continu pour la bobine.
Verifiez surtout la résistance du contact quand il est collé.

La panne a été franche ou il y a eu une periode pendant laquelle ça fonctionnait de façon aléatoire?

JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 21:20 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Je viens de contrôler les relais, ils sont OK et se collent bien.

Pour la panne, j'ai voulu utiliser ma plaque de cuisson, et la le chiffre a clignoté en continu et plus de chauffe, j'ai essayé l'autre feu idem.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 08:59 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Les relais collent bien, ok mais le contact est-il bon à l'ohmetre?

Après ça, il va falloir controler la commande des IGBT et là je pense que ça va devenir trop compliqué....
De plus de mon coté, la derniere fois que j'ai dépanné ce type de carte c'est assez loin et je n'ai plus trop le schema en tête.

A ce stade là, je pense qu'il vaut mieux acheter une carte d'occase et la remplacer.
On en trouve assez facilement entre 30€ et 50€.
Elles sont très répendues sur de nombreux modeles Sauter, Brandt, thermor....

JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 09:24 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Bonjour JPAT,
Merci pour votre aide, je vais me mettre à la recherche d'une carte.
Bon week-end

JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:11 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Si vous suivez encore mon dossier, une dernière question JPAT.
J'ai contrôlé les IGBT selon mes modestes connaissances, il me semble que le U5 est défectueux, savez vous ou je pourrais en trouver 1 ?
les références écrites : L 7805 ACV -  WK 0730203
Cordialement.
JM70

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:23 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Les IGBT sont les transistors fixés au gros radiateur.

Là le composant U5 c'est un régulateur 5V, la Ref pour le trouver c'est LM7805
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il est hs?
Ce qui est d'ailleurs peu probable....

JM70
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 15:38 (2014)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt Répondre en citant

Autant pour moi, ce n'est pas l'IGBT c'est le transistor U5, je joints la photo.
Vu du dessus et à plat, entre pin gauche et centre , + à gauche - au centre position multimetre sur 200K = 122
Entre pin droite et centre ,
+ à droite et - au centre position multimetre sur 200K = 0.47
et - à droite et + au centre  valeur = 0.47
Ne serait-il pas la cause de chauffement des composants d'à côté plaque à l'arrêt ?
Toujours sous réserve de mes connaissances, voir plutôt mes ignorances, j'éssaie d'apprendre.
Très cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15 (2017)    Sujet du message: Plaque Induction Brandt

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation