Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Air-One
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:17 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté hier sur leboncoin une Samsung LE32R86BDX/XEC HS et surtout pas chère. Depuis le temps que je dépanne les TV des autres je me suis que j'allais tenter ma chance. Une fois à maison pour la diagnostiquer je me suis rendu compte qu'elle avait été matraqué. Vis manquante remplacée par des vis à bois, Carte alim avec les pistes décollées suite au changement des condos par le précédent proprio. Ça m'a grave gonflé que l'ancien proprio ne m'ait pas parlé de son bricolage du dimanche. J'ai refais toutes les alims, condos, pistes etc... je me suis attardé sur la carte t-con qui elle à le fusible f1 HS. Remplacement du fusible et contrôle des tensions 1.8V 2.5V et 3.3V ok sans surconsommation sur l'alim de labo. La tv s'allume, sur la partie gauche de l'écran des rayures bleues verticales et sur la partie droite des rayures bleus horizontales.

la dalle est une : lta320wt-l07
la carte t-con est une 320WTC2LV3.7

J'en ai vu plein de t-con sur ebay allant de 6 à 40€ et je voudrais savoir si toutes les 320WTC2LV3.7 sont identiques ou est-ce spécifique à chaque modèle?

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Air-One
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 11:28 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Autre question sur la t-con 320WTC2LV3.7 il y a une étiquette avec noté : J01420QF7C0053

Est-ce que cela correspond à une carte  320WTC2LV3.7 LJ94-01420Q, est-ce que ma supposition es bonne?

Air-One
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:07 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé une autre T-CON pour test et même résultat. 

Comme la TV à été machinée, j'ai donc démontée la dalle et tout nettoyé et remit les connecteurs comme il faut. 

La il y a du mieux j'ai une image mais assez moche. ( La tache lumineuse au milieu c'est le flash).
Il y a une espèce d'image fantôme qui oscille.

J'ai aussi remarqué que la carte de gestion BN94-01260E chauffait beaucoup et que le capot métallique était poisseux. J'ai nettoyé mais sans amélioration.

Es ce que la panne pourrait provenir de la carte de gestion?

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:44 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,
Si ce n'est pas la carte T-con reste plus que la carte de gestion (main board)... Tu as essayé d'autre source? tu as le même problème?

Air-One
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:52 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

J'ai bien le même problème sur toutes les sources. après différents essais avec les cartes T-con, la nouvelle me donne une image nette. quelque soit la T-con l'image est plus bleutée sur la partie gauche. Le gros du problème viens du rafraîchissement d'1 à 2s. Ce qui me donne lors du visionnage d'une vidéo une superposition des trames assez dégueu.

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:55 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Tu es sur que ta nouvelle carte T-con est opérationnelle?

Air-One
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:01 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Non pas à 100%. C'est une carte d'occasion achetée sur ebay. La carte est censée avoir été testée par le vendeur. Comme il a beaucoup d'éval positive je fais confiance.

Desteplo
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:03 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

ce qui est curieux c'est que cela amerliore ton problème mais pas totalement, et j'ai vu il n'y a pas longtemps quelqu'un avoir un problème de délais sur une image nette, et cela venais de la T-con il me semble...
Si je retrouve le lien je te le poste ici.

Air-One
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 10:24 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Merci beaucoup, mais je ne suis sûr de rien sur cette TV comme elle à été machinée par un sagouin. C'est le problème du bon coin. le problème de délais je l'ai avec les 2 T-con. j'aurais surement mieux fait d'en commander une à Capitaine caverne.

jojo40
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 11:56 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

bonjour
verifiez que dans le menu service le type de dalle correspond bien a celui jnstalle sur votre tv,et egalement sa dimension 

cdt

Air-One
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:57 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Comme je n'ai pas eu la télécommande avec la TV, j'ai essayé avec une télécommande universelle sans succes. Du coup avec les codes de télécommande BN59-00603A du logiciel LIRC. J'ai fait un programme pour convertir les codes des touches en largeur d’impulsion. Puis j'ai mis tout ça dans un arduino. pour au final émuler les trames IR pour démarrer la TV en mode service.

Du coup tout correspond 32 pouces par contre le type de dalle est mit sur AMLCD.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 10:06 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Bonjour,

Mais ça peut être aussi un probleme de dalle....
J'ai eu déjà un cas comme ça sur une dalle Samsung 46 pouces, j'avais des bandes horizontales floues sur une partie de l'écran.

Pour ma part, maintenant je tache de demander au proprio s'il a mis les mains dedans avant d'acheter...
Car après, tu passes plus de temps à démerder les pannes de l'aprenti dépanneur que de trouver la panne initiale!

Air-One
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:58 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Le problème varie aussi avec la température. après 1 à 2 minutes, l'image se stabilise. Elle est nette mais chaque variation d'image, elle met du temps à s'afficher puis à s’effacer. Par exemple le curseur d'une souris va laisser une traînée.

Air-One
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 11:03 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

J'ai fait un test olfactif sur ce qui poisse sur la carte de gestion. Verdict c'est du jus d'ananas. Du coup je vais donner un bain d'alcool à brûler à la carte de gestion.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 13:31 (2014)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC Répondre en citant

Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Carte T-con sur Samsung LE32R86BDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation