Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD 3D 47LW4500 en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
voldelta
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 01:21 (2014)    Sujet du message: TV LCD 3D 47LW4500 en panne Répondre en citant

bonjour,
cette TV est tombée en panne sans prévenir ; aucun signe avant-coureur, à l'état de veille, l'écran s'allumait après 6 secondes.
Pas de surtension, pas d'orage, aucun autre appareil électrique n'a manifesté de réaction ; au beau milieu d'un film un bruit sec, à peu près "schlack!", l'écran noir, plus de son, plus de led de veille !
J'ai essayé sur une autre prise électrique sans résultat.
Après quelques recherches sur le net pour comprendre mon problème, je démonte le dos de la TV pour accéder à la platine d'alimentation.
A première vue et malgré la colle qui masque certaines extrémités, pas de condensateur "bombé", mais le problème est peut-être ailleurs ( comme le disait Mulder à Scully )
Faut-il tester notamment les 2 MKP (bleus) et d'autres composants pour définir ceux qui sont HS ?
Faut-il démonter une autre platine ?
Je ne suis pas du tout électronicien.
Je joins 2 photos ; est-ce que la tache de "brûlure" à côté d'un petit composant bleu est suspecte ?
Merci d'avance pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 01:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
voldelta
Observateur

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 00:41 (2014)    Sujet du message: TV LCD 3D 47LW4500 en panne Répondre en citant

Bon,
la trace de brûlure sur la carte d'alimentation se retrouve aussi à l'intérieur du dos de la TV.
En redressant le condensateur céramique bleu, j'ai constaté qu'il avait explosé, d'où les traces de brûlures.
Un ami l'a dessoudé de la carte; apparemment aucun autre composant n'est visuellement HS.
Le remplacement de ce condensateur permettra, je l'espère, le re-fonctionnement de la TV.

Sur le condensateur de 5mm : R 471K 1KV
Si j'ai bien compris : R c'est pour la température de fonctionnement, 471 la capacité, K la tolérance de +/- 10% et 1KV le voltage.

Sur le site de C....d je n'ai pas trouvé les mêmes caractéristiques mais celui-ci s'en approche le plus :

Condensateur céramique Y5P 470 pF 500 V ±10 %Est-ce que ce composant peut remplacer celui d'origine ?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 12:29 (2014)    Sujet du message: TV LCD 3D 47LW4500 en panne Répondre en citant

Bonjour,

Il faut au minimum 1 kV en tension ,après vous pouvez mettre un 2 ou 3 kV.

Cordialement.

voldelta
Observateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:42 (2014)    Sujet du message: TV LCD 3D 47LW4500 en panne Répondre en citant

merci, c'est aussi ce que le SAV L.....c m'a dit ce matin.
Mais il n'a pas réussi à trouver la place de ce composant avec la référence de la TV !
Selon le SAV, il est possible que le remplacement de ce condensateur ne soit pas suffisant pour réparer le TV.
D'autres composants peuvent être HS sans que cela se remarque de visu.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 20:02 (2014)    Sujet du message: TV LCD 3D 47LW4500 en panne Répondre en citant

Bonsoir,

Vu le faible coût du condensateur,
le mieux est de tenter son remplacement.

Cordialement.

voldelta
Observateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 20:41 (2014)    Sujet du message: TV LCD 3D 47LW4500 en panne Répondre en citant

J'ai trouvé sur un site ce modèle de condensateur : MURATA DEBB33A471KC1B
La capacité, la dimension et le voltage correspondent à l'origine.

Mais pour la température de fonctionnement, c'est B alors qu'il faudrait R !
B => max 85°C alors que R => 125°C

Est ce que ce condensateur ne sera pas trop juste ?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 19:59 (2014)    Sujet du message: TV LCD 3D 47LW4500 en panne Répondre en citant

Bonsoir,

Pour faire un essai ,pourquoi pas ,
mais de façon définitive ,il faut mieux en remettre
un avec les caractéristiques d'origine.

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2017)    Sujet du message: TV LCD 3D 47LW4500 en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation