Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur Toshiba 22EL833G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VERDUN
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 16:10 (2014)    Sujet du message: Panne sur Toshiba 22EL833G Répondre en citant

Bonjour à tous,

Encore une fois je viens solliciter votre aide pour le dépannage d'un télé LCD TOSHIBA 22EL833G.
Voici une photo de la bête avec ses deux platines :
  Platine alimentation: 17PW60
  Platine mère: 17 MB60-4.1

Le problème est le suivant:
   Je n'ai pas d'image et pas de son.
La diode standby s'allume "rouge " lorsqu'on branche la télé au secteur, puis sous l'action de la télécommande elle passe au "vert" et le rétroéclairage s'allume. puis plus rien même en sollicitant la télécommande. j'ai essayé la plupart des sources sans résultats.
La télécommande permet de passer en mode "Veille".
J'ai testé les différentes tensions: 1v2, 3,3v , 5v, 8v,  12v, 24v toutes sont bien présentes.
J'ai vérifié les fusibles après le câble LVDS . Il est bon et le panel est alimenté en 5v.
le micro central chauffe beaucoup.

Si vous pouvez me donner une conclusion je suis preneur et je vous en remercie.
A bientôt de vous lire.
bien cordialement.
Francis

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 16:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:59 (2014)    Sujet du message: Panne sur Toshiba 22EL833G Répondre en citant

salut

mmmmh du Vestel comme personne n'aime

Visiter le site web du posteur
VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:23 (2014)    Sujet du message: Panne sur Toshiba 22EL833G Répondre en citant

Bonsoir,

Merci d'avoir prêté attention à mon message, cependant votre remarque m'inquiète. Dois je abandonner la réparation ou si réparation c'est toute la carte à changer?
A votre écoute.
cordialement.
francis

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 21:09 (2014)    Sujet du message: Panne sur Toshiba 22EL833G Répondre en citant

Votre TV est un modele d'entrée de gamme.
Vu les symptomes et comme vous avez mesuré des tensions présentes, le probleme doit se situer au niveau de la mainboard, processeur HS ou firmware dans les choux.
Sur Aswo vous devriez la trouver à 40 ou 50€, inutile d'y passer du temps.

Sachez qd meme que ce n'est pas de l'équipement Toshiba, mais du produit Turque. Et cet équipement se retrouve en exact copie sur d'autres marques... d'entrée de gamme.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/09/le-roi-turc-du-televiseur…

voilà pour l'histoire
et je deteste cette imposture

Dernière édition par CALLOFDUTY le Dim 4 Mai - 21:14 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
VERDUN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 21:13 (2014)    Sujet du message: Panne sur Toshiba 22EL833G Répondre en citant

je vous remercie . je vais suivre vos conseils et acheter la main board.
cordialement.
Francis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2017)    Sujet du message: Panne sur Toshiba 22EL833G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation