Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung plasma display ps42c96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clarkgabeul
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 19:09 (2014)    Sujet du message: Samsung plasma display ps42c96hd Répondre en citant

Bonjour,

Samsung plasma display ps42c96hd

Model Code : PS42C96HDXIXEC
Serial Num : 25943SLQI02460N
Version : BN06
Type Num : CA42C9
AC 220-240V-50Hz 380W
Manufactured : Janvier 2008
Made in Sloviakia

Tout d'abord, je souhaite vous féliciter pour ce forum fort utile au vu du nombre impressionnant de défaut d'usinage concernant ce modèle de tv.

J'ai fait tout récemment l’acquisition de ce téléviseur en occasion, il fonctionnait parfaitement les deux premières semaines.
Il a commencé à faire des siennes juste après, l'image ne s'allume qu'après un certain temps de préchauffage (environ 5 min), jusqu'alors j'entendais parfaitement le son.

Aujourd'hui le problème persiste mais si l’inconvénient est d'attendre le préchauffage de la tv, cela ne me pose pas de problème, même si j'imagine que ce sont les prémices de problèmes plus important à venir!!

Depuis ce matin je n'ai plus du tout de son!!! Lorsque j'augmente le volume j'ai un icône avec un casque qui s'affiche! Le plus étonnant c'est que lorsque je branche un casque sur le plug de droite j'ai du son dans celui ci mais en discontinue!! (ça coupe et ça reviens sans cesse). De plus dans le menu du son je peux accéder aux différentes lignes mais que si le casque est branché!! (comme si il inversait le fait d'avoir un casque ou non)

Alors Doc! pensez vous que mon écran est bon pour le cimetière?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 19:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clarkgabeul
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 19:12 (2014)    Sujet du message: Samsung plasma display ps42c96hd Répondre en citant

Re Bonjour,

J'ajouterai que ma télécommande à beaucoup de mal à réagir, ou du moins avait car pour le moment tout semble fonctionner!

Merci

clarkgabeul
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 20:50 (2014)    Sujet du message: Samsung plasma display ps42c96hd Répondre en citant

Re...

J'ai pris le temps de me balader sur d'autre forum et j'ai trouvé ceci :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9209554-probleme-de-son-samsung…

Malheureusement le problème semblait identique au mien mais malgré le changement effectué dans le menu caché, cela n'a eu aucune incidence à mon souci!!!

Je suis désespéré!!! Help please!!! :cry:

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 21:10 (2014)    Sujet du message: Samsung plasma display ps42c96hd Répondre en citant

Sans ouvrir l'appareil difficile d'en dire plus....

alf003
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 00:46 (2014)    Sujet du message: Samsung plasma display ps42c96hd Répondre en citant

change toute  les condonsateurs  de l alim est  votre tele  deviendra comme avant Okay

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 07:41 (2014)    Sujet du message: Samsung plasma display ps42c96hd Répondre en citant

D'ou l'interet de l'ouvrir..... Mr. Green

clarkgabeul
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 11:13 (2014)    Sujet du message: Samsung plasma display ps42c96hd Répondre en citant

Hello!

Merci Messieurs pour vos réponses;
Ce matin j'ai effectivement démonté "la bête", et j'ai constaté que 3 Condensateurs sur la carte alim étaient HS;
Je m'occupe de les changer dans l'après midi. je vous tiens au courant des que cela est fait.
Merci et bon weekend  à vous Laughing

clarkgabeul
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 16:41 (2014)    Sujet du message: Samsung plasma display ps42c96hd Répondre en citant

Bonjour,

Retour de mon alimentation cet après midi (54€ pour quelques pièces et soudure), le réparateur à trouver judicieux de me changer 4 Condensateurs hs, je remonte la carte et ça fonctionne très bien : pas de préchauffage l’écran s'allume direct et image impeccable, sauf que je n'ai toujours pas de son!!!
Le problème vient il d'un autre condensateur??
Je le rappel en espérant un geste de sa part, alors que j'avais bien suivis vos conseils en lui demandant initialement de changer tout les condensateurs! Lui même ne trouvait pas ça forcement judicieux! La preuve que non.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:09 (2014)    Sujet du message: Samsung plasma display ps42c96hd Répondre en citant

Le  son est-il toujours "haché" avec le casque?
N'y a-t-il pas un parametre dans le menu qui coupe les hp et qui serait activé (d'où le sigle casque qui s'affiche)?

Là je ne pense pas que la panne soit sur la carte d'alim....

clarkgabeul
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:21 (2014)    Sujet du message: Samsung plasma display ps42c96hd Répondre en citant

Oui le son est toujours haché avec le casque, j'ai bien désactivé le port casque dans les sous menu, ce qui ôte le logo casque lorsque j'appuie sur volume, mais pas de son pour autant (contrairement à ce qui est indiqué sur d'autre forum).
Je regarde plus en détail le reste de mes composants et tout me semble normal!

A savoir que c'est un problème qui est survenu une journée avant la réparation de ma carte d'alimentation.

La solution serait alors peut être une enceinte branché sur ma box?

clarkgabeul
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 18:09 (2014)    Sujet du message: Samsung plasma display ps42c96hd Répondre en citant

Alléluia!!

Dans le sous menu de l’écran j'ai désactivé l'option watch dog, ensuite, tv bloqué, j'ai débranché celle ci et ensuite le son est revenu!!!
(j'avais déjà entendu parlé de désactivé cette option via un autre forum.

Alors pour les lecteurs de ce Post voici la démarche à suivre pour accéder au sous menu :

Tv sur off, puis touche "info", "menu" et "mute" ensuite power. voilà

Merci à Jpat et Alf003 pour vos réponses.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40 (2017)    Sujet du message: Samsung plasma display ps42c96hd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation