Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cassette VHS 180 Minutes et Panasonic S-VHS DP 200/MS5/DP455

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage CAMESCOPE et PHOTO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrotdu60
Débutant
Débutant

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:30 (2014)    Sujet du message: Cassette VHS 180 Minutes et Panasonic S-VHS DP 200/MS5/DP455 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai un problème depuis quelques temps avec des cassettes VHS 180 minutes et 120 minutes.
J'ai l'impression que la caméra à du mal avec les cassettes 180 minutes.

Quand je bobine à fond les cassettes du début jusqu'à la fin, tout va bien, mais c'est quand je rembobine de la fin jusqu'au début que ça bloque.
C'est à dire, que vers le début de cassettes, ça ralentit et s'arrête en faisant du bruit, puis la caméra se met en sécurité et et s'éteint.
Je suis obligé d'appuyer plusieurs fois pour sortir la cassette, La bande ne sors pas de la cassette.

Et quand je lis ces cassettes sur la caméra, ou dans un magnétoscope, la lecture se fait difficilement, pourtant, quand j'ouvre le clapet qui protège la bande, cette dernière n'a rien du tout physiquement.
Fin ci, sur une des k7 180 minutes, le haut de la bande est très peu fripé, même pas un 1 mm, c'est bizarre.
Je pensais que c'était les galets presseurs qui étaient sale, mais non, ils sont propres.

Je pense que ce sont peut-être les courroies qui sont en cause. Je ne sais pas.
C'est pour ça que je recherche quelqu'un qui aurait un ou des schéma, de ces caméras, pour les démonter. Elle date un peu près de 1996.
Je sais c'est vieux, mais j'aimerais bien les réparer. Confused

Cela se fait sur les 3 caméras avec les même cassettes
Cassettes utilisé : MAXELL 180 Minutes.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:39 (2014)    Sujet du message: Cassette VHS 180 Minutes et Panasonic S-VHS DP 200/MS5/DP455 Répondre en citant

Annulation de la réponse par moi même. 

Dernière édition par didier29780 le Jeu 1 Mai - 21:08 (2014); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:59 (2014)    Sujet du message: Cassette VHS 180 Minutes et Panasonic S-VHS DP 200/MS5/DP455 Répondre en citant

Bonsoir

Shocked Shocked Shocked

Manipulation à ne surtout pas faire et qui relève plus du bricolage!!!

Autant mettre un sparadrap sur une jambe de bois!

Non ,la seul solution est de réparer effectivement les caméras ...mais vu l'âge ,les pièces seront sûrement introuvables.

Enfin,sans références précises des caméras, personne ne peut vous aider.

Cdt. Duvdu

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 21:03 (2014)    Sujet du message: Cassette VHS 180 Minutes et Panasonic S-VHS DP 200/MS5/DP455 Répondre en citant

....

Autre chose, il est étonnant que le problème soit commun aux 3 cameras.

Merci d'utiliser d'autres k7 de marques différentes afin de confirmer le défaut.

Cdt. Duvdu

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:57 (2014)    Sujet du message: Cassette VHS 180 Minutes et Panasonic S-VHS DP 200/MS5/DP455 Répondre en citant

Ce sont des caméras Panasonic : AG DP200, MS5E, AG DP455.

Cela se produit sur 3 cassettes Maxell 180 Minutes.

Je vais essayer avec des Sony 180 Minutes.
Merci.

Cordialement.

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:28 (2014)    Sujet du message: Cassette VHS 180 Minutes et Panasonic S-VHS DP 200/MS5/DP455 Répondre en citant

Bonjours

J'ai essayer avec plusieurs cassettes : Sony Excellence 180 Minutes
EMTEC 180 Minutes
Sony CD 180 Minutes
Phillips HG 180 Minutes

J'ai essayer avec une cassette VHS EMTEC 180 Minutes avec la caméra Panasonic AG DP 200, bobinage complet et rembobinage ok.
J'ai essayer avec une cassette VHS EMTEC 180 Minutes avec la caméra Panasonic MS5, bobinage complet et remboninage ok.
J'ai essayer avec la cassette Phillips HG 180 Minutes avec la Panasonic AG DP 455, elle bobine bien, mais elle galère a rembobiner 
Pareil avec les autres cassettes.

Par contre problème avec la Panasonic AG DP 455, elle bobine bien, mais elle galère à rembobiner. elle ralentit jusqu'à s’arrêter et s'éteint. 
Je pense que ça doit être la courroie qui est en cause, car se le fait avec les différente cassette 180 minutes utilisé. Sauf avec la 120 Minutes.

Mais par contre ça fonctionne bien avec une cassette de 120 Minutes.

Les fonctions tel que lecture, recherche rapide et avant, pause, stop fonctionne bien avec les cassettes 120 et 180 minutes. Et ce sur les 3 caméras.

Par acquis de conscience, je souhaiterais changer les courroies sur les 3 caméras. Car si c'était les moteurs, ça ne fonctionnerait pas du tout.

Merci.
Cordialement.

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 09:22 (2014)    Sujet du message: Cassette VHS 180 Minutes et Panasonic S-VHS DP 200/MS5/DP455 Répondre en citant

Bonjour, j'ai commencé à démonter la caméra Panasonic NV-MS5E pour voir comment c'était fait à l'intérieur et pour changer la courroie, et je bloque au niveau de la carte électronique.
Je n'arrive pas à la démonter. Comment faire ?

Merci.
Cordialement.

Pierrotdu60
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 09:39 (2014)    Sujet du message: Cassette VHS 180 Minutes et Panasonic S-VHS DP 200/MS5/DP455 Répondre en citant

Voici l'endroit ou je bloque pour atteindre la courroie.

Je n'arrive pas à débloquer le panneau de commande.

C'est la Panasonic NV-MS5E

PULSAT
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 16:29 (2015)    Sujet du message: Cassette VHS 180 Minutes et Panasonic S-VHS DP 200/MS5/DP455 Répondre en citant

sur ce type d'appareil si les k7 sont dur a defiler revoir les courroies et les embrayages sa doit patiner ;bon courrage pour la mecanque ,mais fesable

luc5910
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 15:39 (2015)    Sujet du message: Cassette VHS 180 Minutes et Panasonic S-VHS DP 200/MS5/DP455 Répondre en citant

j'ai l'impression que l'approche serrait plus facile par l'asenseur a cassette 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2017)    Sujet du message: Cassette VHS 180 Minutes et Panasonic S-VHS DP 200/MS5/DP455

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage CAMESCOPE et PHOTO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation