Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samsung ps42c430 en panne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veloceman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 19:43 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

bonjour a tous ,

mon plasma samsung ref :ps42c420 est en panne ! Very Happy genial ...

les diagnostics sont  :  elle ne demarre plus ,le voyant rouge clignote plusieurs fois et l'on entend clic clic  ,elle a commencé a le faire toute seul dans la journée! comme si elle voulais s'allumer toute seul.

apres quelque recherche sur votre  site qui est tres complet ! Okay (merci a ceux qui le font vivre )  j'ai pu m'apercevoir que cela viendrai probablement de la carte d'alim

j'ai donc demonté le panneau arriere pour trouvé l'objet du delit ! et helas  rien d'anormale visiblement ( pas de condensateur gonflé ou de composant cramé)   sur la carte d'alim  REF :  BN44 00329A d'ou ma question ;

j'ai trouvé une carte alim sur ebay si quelqu'un pouvait me confirmé que le probleme vient bien de cette foutue carte d'alim

merci pour vos reponses

cdl guillaume

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 19:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
veloceman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:17 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

apres quelque recherche ! j'ai ma tension sur Va de 54 volts ( tension indiqué sur la dalle )mais par contre ma tension sur Vs qui doit etre de 207 ! celle- ci monte et descend constament ! lorsqu'elle chutte a 20 volts j'entend les relais de la carte a chaque fois !

normal ou pas ? Shocked

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:38 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

Non pas normal, c'est que ça se met en protection.
La panne est probablement pas sur l'alim...

Pour confirmer, deconnecter tous les connecteurs en sortie d'alim.
Ne garder que le cordon 220V.
Faire démarrer l'alim en faisant les ponts sur le connecteur de commande de l'alim et tester que tous les tensions sont Ok.

La procedure est la même pour tous les plasmas Samsung, il suffit de regarder les posts à coté pour la marche à suivre.

veloceman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 21:12 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

ok merci JPAT! je me mets a la recherche des posts !

veloceman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 22:10 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

si j'ai bien compris je dois debranché les nappes et faire un pont entre " ps on " et " gnd " et logiquement si ma carte d'alim est bonne je dois retrouver   mes tensions VS et VA

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 06:53 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

Oui c'est ça!
Pour forcer le démarrage de l'alim, placer PS –ON à la masse et VS-ON au 5V STBY (sinon pas de VS en sortie).

Si les tensions sont ok, c'est qu'il y a une panne sur autre carte et que l'alim se coupe pour ne pas casser.

Si le VS se coupe quand les cartes sont connectées, en général c'est une panne sur Ymain.
Tester alors les MOS pour voir si pas de court-circuit et les fusibles de la carte (fusible verre et micro fusibles verts soudés sur la carte).

veloceman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 08:34 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

OK merci bien ! Very Happy jpat ca avance !

pour stby a la masse ca c'est ok sur le connecteur du haut cn801, mais pour ps- on au 5v ? c'est sur quel connecteur cn801ou cn802 ? parce qu'il ya ps-on sur cn801 aussi!!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 08:46 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

NON!

PS-ON à la masse
VS-ON au 5V STBY

Normalement tout doit se trouver sur le même connecteur au niveau de l'alim.

veloceman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:06 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

j'ai 3 connecteurs au total sur la carte ? sur le 3ème y a rien ! je pense que c'est les tensions de sortie

http://imagesia.com/p1020862_j0v9

http://imagesia.com/p1020864_j0v8

merci Okay

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:21 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

Effectivement le 3eme c'est des sorties.

Donc va falloir faire des ponts entre les 2 premiers.

Je connais pas ce modele masi tous ceux que j'ai fait les commandes étaient à coté et sur le même connecteur, c'est bien plus pratique.

veloceman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:11 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

ps-on est sur cn 801 et sur cn 802 !!!  

veloceman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:26 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

donc apres les pontages !!

je retrouve bien mes tensions de 54 volts sur VA et de 207 sur VS (les tensions restent maintenant constante)  ce qui veut dire que ma carte d'alim est bonne ! Rolling Eyes cela aurait etait  si simple Mr. Green

je pense que mes recherche vont s'arreté là ! je vois que le reste est assez hard

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:53 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

Mais non, avec un peu de méthode il est assez facile d'identifier la carte en faute.

Maintenant un test simple sur la carte Y main: quelle resistance est trouvée entre VS et la masse sur le connecteur d'entrée de l'alim de Ymain (connecteur vers l'alim débranché)?

Car s'arreter là c'est soit mise à la poubelle de l'appareil, soit dépanneur mais devis à coup sûr à plus de 200€ donc même pas la peine (et donc retour au premier cas)....

Dernière édition par JPAT le Ven 2 Mai - 12:55 (2014); édité 1 fois
veloceman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:54 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

là je viens d'essayé a nouveau la tv fonctionne !!! une panne aleatoire  Evil or Very Mad

veloceman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:57 (2014)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne Répondre en citant

j'avais pas vue ton message jpat , je regarde ca toute a l'heure!!

merci pour ton aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29 (2017)    Sujet du message: samsung ps42c430 en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation