Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dalle réparée pour 12,50 €, mais composant grillé, help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
murmure
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:26 (2014)    Sujet du message: dalle réparée pour 12,50 €, mais composant grillé, help Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une tv 3D LG, 47LW4500. Il y a quelques temps ma dalle est tombée en panne, j'avais plein de bandes verticales grises.

Comme elle était sous garantie, pas de problème, elle a été changée gratuitement.

Malheureusement, au bout de 6 mois rebelote. Là plus de garantie.

J'ai donc démonté, et en réfléchissant (avec l'aide de mon frère), je suis parvenue à la conclusion, que lorsqu'on nous dit que la dalle est morte, ce n'est pas forcement la dalle. 
Mais comme ça coûte très cher ça arrange les réparateurs et les vendeurs de télé.

Je me suis aussi souvenue que le réparateur qui avait changé ma dalle, la première fois, avait retiré toutes les cartes électroniques, sauf une. Mes soupçons se sont donc portés sur elle. J'ai pris les références, chercher sur internet, et je l'ai trouvé en Chine, pour la modique somme de 12,50 € frais de port inclus.

A ce prix là, on ne risque pas grand chose à tenter le coup.

Je commande, attend quelques semaines. L'échange à pris une ou deux minutes. Je rebranche et c'est là que j'ai merdé.

J'ai mis le doigt où il ne fallait pas et j'ai entendu un tic de mauvais augure. Je regarde mon écran et là miracle j'ai de l'image. Malheureusement, le tic c'était une autre pièce qui avait grillée. Celle qui commande une moitié d'écran (située en dessous de la dalle et qui ressemble à un inverter de pc mais en plus long)

Et celle là, on la trouve pour pas trop chère, un vingtaine d'euros, mais je ne sais pas comment elle se change car elle a des espèces de mappes en plastique orange soudée au tour de la dalle, sur une espèce de ligne dorée.

C'est là que j'ai besoin de votre aide. Est-il possible de changer ce type de carte et comment ?

En tout cas, même si je n'arrive pas à réparer, cette aventure m'aura appris deux choses : 

-1 que les réparateurs sont des arnaqueurs (ça on le savait déjà plus ou moins)
-2 qu'il ne faut pas mettre ses doigts n'importe où quand un appareil est branché.

J'espère que mon expérience servira à d'autres.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 13:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:19 (2014)    Sujet du message: dalle réparée pour 12,50 €, mais composant grillé, help Répondre en citant

Bonjour

je ne pense pas qu'en stigmatisant tous les réparateurs, electoniciens d'arnaqueur vous permettra de solliciter leurs aides.

Sachant qu'en plus vous ne précisez pas ou vous l'avez laissé...

ensuite, nous sommes en France, et les pieces de rechange sont fournit en France par les constructeurs, et se sont des pieces neuves. et les prix ne sont les memes qu'en Chine.

En enfin pour répondre à vos interrogations:
Lorsqu'une dalle est défectueuse, lignes, halo etc... c'est le bloc complet qui est changé: (DALLE + Tcon) car LG ne fournit pas séparément ces 2 pieces.
Donc lors de votre premiere intervention, le technicien à monté votre Mainboard, Alimentation , facade et capot sur la nouvelle (Dalle-TCon) .

cordialement

Visiter le site web du posteur
murmure
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 22:22 (2014)    Sujet du message: dalle réparée pour 12,50 €, mais composant grillé, help Répondre en citant

Bon d'accord j'ai peut être été un peu vive concernant les réparateurs mais enfin. Il faut reconnaître que pour un particulier il est un peu difficile de comprendre qu'une pièce coûte aussi cher qu'un appareil entier et qu'en plus au bout de 6 mois elle soit encore morte. La faute doit sans doute être reportée sur les constructeurs qui non seulement fabriquent des appareils qui ne tiennent que le temps de la garantie mais en plus nous assassinent pour les réparations. Désolée d'être un peu vive mais là j'ai du une série noire de 4 appareils en panne en peu de temps et un réparateur qui m'a refuser une répartition parce qu'il fallait envoyer par la poste et que mon appareil est arrive chez eux le lendemain de la fin de garantie. C'est peut être con a dire mais investir dans de la marque on a l'impression que ça ne sert plus a rien.
Alors je fais mes plates excuses aux réparateurs honnêtes. Ils se reconnaitront.

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 11:04 (2014)    Sujet du message: dalle réparée pour 12,50 €, mais composant grillé, help Répondre en citant

oui je comprends mais c'est du LG
faut pas s'étonner

Visiter le site web du posteur
murmure
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 12:18 (2014)    Sujet du message: dalle réparée pour 12,50 €, mais composant grillé, help Répondre en citant

oui et ma machine à laver du hotpointl, mon téléphone du sony. C'est malheureux, mais quand j'ai équipé mon premier studio (en 1988), j'étais jeune et pas trop riche, j'ai pris du Far chez confo, machine à laver et frigo, appareils que j'ai fini par donner à des amis dans le besoin, mais aux dernières nouvelles ils fonctionnent toujours !

Au jour d'aujourd'hui on a l'impression d'acheter du jetable.
Et quand on demande à un magasin d'électronique de faire de l'électronique et pas seulement du mécano (c'est comme ça que j'appelle l'échange standard, débrancher dévisser revisser rebrancher, ça ressemble au mécano quand on était gosse) on se fait envoyer sur les roses. Du moins, c'est ce qui c'est passé avec moi. On m'a même précisé qu'on était pas à Paris et que chez nous il y avait plus de vétérinaires pour les vaches que de réparateurs télé et que donc "ils faisaient ce qu'ils voulaient".

Ah et puis concernant la pièce, je l'ai prise en Chine parce que je ne l'ai pas trouvé en France. Je l'avais bien en Angleterre mais vue les délais de livraison ça ressemblait à du dropshipping et pour 5 ou 6 fois plus cher.

Après, moi je veux bien payer pour la main d'oeuvre et la pièce à condition de trouver quelqu'un qui accepte de faire le boulot et pour un prix qui ne soit pas celui d'une tv neuve.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017)    Sujet du message: dalle réparée pour 12,50 €, mais composant grillé, help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation