Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG LE40R87BD ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mourad-001
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 23:37 (2014)    Sujet du message: SAMSUNG LE40R87BD ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Voilà le problème que je rencontre avec ce téléviseur LCD Samsung LE40R87BD de 2007. 
Ce téléviseur appartenait au père de mon amie, ne voulant pas le jeter et prévoyant de s'installer, je l'ai récupérer afin de voir ce qu'il était possible de faire. 

Donc le téléviseur ne s'allume plus, par contre il claque à longueur de temps et la Led rouge reste fixe. 

1ère étape : recherche d'informations concernant cette panne, rapidement toutes les recherches se rejoignent, les fameux condensateurs semblent être la cause de ce mal. 
Je démonte le capot arrière et là 1ère déception, les condensateurs présentent plutôt bien, pas gonflés, rien. Je décide de changer quand même et là le résultat est idem. Super!!!!!  Mad  (Alim : bn4400165a) 
Je me décourage pas je change le gros condensateur de 450v, et j'en suis toujours au même point. 

2éme étape : je pousse les investigations plus loin en localisant plus précisément ce "cliquetis" (3 secondes d'intervalle entre 2clics) et je tombe sur ce relais. De plus en recherchant encore d'autres infos, je shunte le port 1&3 du gros connecteur et là le cliquetis se produit une seule fois, je me dis que c'est ok, je poursuis avec le shunt du port 1&5 du petit port et là l'éclairage se met en marche, ok aussi de ce côté là. 

3ème étape : j'apprends l'existence d'une fameuse eprom qui commanderait ce fameux relais. C'est pas trop tôt!!  Cette fameuse AT24C256 semblerait être la cause de mon souci, je shunte le port 5&6 de cette dernière et là à la mise sous tension plus de cliquetis, juste la Led rouge. Cool, on avance!! 
On avance mais pas de beaucoup car aussitôt la touche power enfoncée, c'est reparti pour les cliquetis en non stop sans allumage du téléviseur. 
J'ai essayé d'entrer dans le menu caché(info+.....power) mais impossible c'est toujours ce cliquetis qui revient.
Je précise que j'ai testé plusieurs durées concernant le shunt, de 1 seconde après mise sous tension jusqu'à le garder tout le temps rien n'y fait. 

J'envisage de carrément changer l'eprom par une neuve(et vierge donc) qu'en pensez vous???

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 23:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation