Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung F2380M panne
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico06

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 04:16 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Revue du message précédent :

Hello,

J'ai exactement le même problème avec le même écran. Allumé 2 secondes, puis écran noir + sifflement.

Merci à Activa pour son témoignage.

Est-ce que  cuteshelly et Kaizen35 peuvent nous informer du succès ou non de leur dépannage?
Résistance? Ou transfo?

Merci,

Nicolas.
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 04:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nico06
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 20:56 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonjour à tous,

Grâce à ce forum, mon écran remarche!

Démarches effectuées:
- J'ai testé avec un multi-mètre toutes les résistances sur la carte d'alimentation, et elles étaient toutes à la bonne valeur.
  (au passage, la résistance R301 est bien une Orange-Blanc-Jaune-Or (soit 390KOhm) ainsi que le dit Raphaël, alors que les couleurs
   peuvent bizarrement paraître être orange-orange-rouge ou autre maron/orange.
- J'ai vérifié visuellement (faute de mieux) l'état des capa qui me paraissaient toutes bonnes.
- J'ai donc suivi le conseil d'activa73 et j'ai commandé la carte d'alimentation IP-51155A BN44-00247C TS100 chez Aliexpress pour $US33.79
  http://www.aliexpress.com/snapshot/6222343015.html
- Reçu deux semaines après. J'ai donc remplacé l'ancienne carte d'alim par la nouvelle et mon écran remarche impeccablement.

Merci Activa73!

Nicolas.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:07 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Ravi pour toi et merci pour le retour.  Okay

Cdt

Visiter le site web du posteur
kaizen35
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 04:26 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Idem pour moi, elle remarche grâce à aliexpress. .. merci les chinois ! ^^
par contre elle est passée écran secondaire car entre temps je me suis pris un LG 34um95. 
Je peux vous dire qu'on voit la différence de qualité à différents niveaux !
Couleurs etc. Mais notamment le confort visuel ! J'ai en effet moins de fatigue oculaire à travailler tardivement. 
Voilà voilà Smile

Jeff88
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 14:57 (2015)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonjour,

j'ai exactement le même soucis sur un F2380M, est-ce la même carte que sur le F2380? Je cherche une vidéo pour le démontage de l'écran, si quelqu'un à ça en stock, je suis preneur,

je compte vérifié si la panne vient bien de cette carte et la commander sur internet, ce serait dommage de jeter un appareil qui a à peine 4 ans...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 17:55 (2015)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonjour
Si il y a des vis à l'arrière, les enlever. Passer ensuite le bout des doigts entre la
dalle et le cadre en plastic.
Ou bien la plasturgie s'ouvre en deux.
-
https://www.youtube.com/watch?v=4-33fgBKI0Q
-
https://www.youtube.com/watch?v=WLrrcKdJLyw

Jeff88
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:31 (2015)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Merci des tuyaux et des liens vidéos, je l'ai entièrement démonté cet après midi, en fait c'est différent des vidéos présentées:
Il faut d'abord enlever le cache autour du vesa à l'arrière, ça se clipse en tirant dessus, puis quatre vis à enlever pour détacher le mat du pied,
ensuite, glisser un objet comme une carte de téléphone, à l'arrière sur le pourtour, et enlever la partie arrière de l'écran, avec précaution,
surtout au niveau du pavé avec les touches car il est relié avec des fils, il faudrait pas les sectionner,
la suite est toute simple, rien qu'en regardant on comprend.
j'ai dégagé les deux plaques électronique, mais je ne vois aucun condo gonflé, ni sur l'un ni sur l'autre ... j'aurais préféré pour savoir quoi changer,
je vais essayer de commander la pièce où l'on branche l'alim, et je reviendrai vous en parler.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 20:55 (2015)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonsoir
Et cette fameuse R301, qu'est-ce qu'elle a exactement?

Jeff88
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:58 (2015)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Sur la mienne, elle a l'air parfaitement normal, j'ai trouvé une carte pour 20 euros, frais de port compris et le vendeur s'engage à la reprendre si ce n'est pas bon,
donc je perds pas grand chose à tester. Verdict d'ici 4 à 7 jours quand je l'aurai reçue ...

plopplop
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 15:28 (2015)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde. Cela faisait quelques jours que la luminosité de l'écran avait diminuée et que ça sifflait légèrement, et aujourd'hui cela a claqué complètement. Ça m'était arrivé l'année dernière avec un autre écran du même modèle, qui par chance était encore sous garantie à quelques jours près et que j'avais pu renvoyer, mais cette fois la garantie est dépassée.

Je l'ai ouvert, il n'y a rien de visible pour les condensateurs (pas de gonflement, pas d'écoulement), mais la carte est cramée autour de la R301 dont vous parliez (il me semble que c'est celle là en tout cas) et un poil à côté du transformateur. Vu que je suis incapable de faire de la soudure, et au vu de ce que disait activa73, je comptais remplacer complètement la carte d'alim mais je ne trouve que ça à 70 €, plus de deux fois plus cher : http://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Samsung-F2380-power-supply-board-IP-51155A-BN44-00247C-TS100-free-Shipping/506352_32369137945.html

Est-ce que je me trompe ? Pensez-vous que je puisse trouver ailleurs, ou une autre solution ?

Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2017)    Sujet du message: Samsung F2380M panne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation