Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung F2380M panne
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cuteshelly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:59 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je salue l'initiative d'avoir crée un tel forum c'est vraiment très pratique Razz

La partie Reine :

Marque : Samsung
Model : F2380M
Chassis : NC
Default constaté : S'allume quelques secondes (une ou deux)  puis s'éteint
Les mesures effectuées : J'ai testé la résistance qui sentait un poil le cramé, et j'en ai déduis qu'elle était morte.

Cependant j'ai un doute sur le code couleur de cette résistance (rouge ou orange, jaune ou marron ?) pour pouvoir en commander une nouvelle.

Donc voici la photo de la fauteuse de troubles   Smile

Personnellement, je vois red, orange, orange soit 23K Ohms mais sans aucune certitude.

En complément d'information le transfo inverter est un TM-07165.

Merci d'avance pour votre aide   Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:05 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonjour.

Un peu de lecture pour toi.http://www.dcode.fr/code-couleur-resistance

Merci Google Okay

Visiter le site web du posteur
cuteshelly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:22 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonjour,

Je dois mal m'exprimer, le problème n'est pas de savoir à quoi correspond les couleurs (Merci de me prendre un peu pour imbécile par ailleurs lol --').

Le problème est, comme je l'ai dit plus haut, se trouve aux niveaux des couleurs la résistance (qui a bien vieilli, les couleurs se sont atténuées). 

Il m'ait impossible d'affirmer avec certitude que l'anneau soit rouge ou orange pareil pour le reste et je sollicitais votre aide pour trouver une autre solution.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:19 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Re

J'ai lu sur le forum il n'y a pas très longtemps que l'on pouvait le déterminer avec la longueur et le diamètre, à confirmer si je retrouve le lien.

Cdt.

Dernière édition par didier29780 le Sam 10 Mai - 20:03 (2014); édité 1 fois
cuteshelly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 07:10 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Merci, je vais explorer cette piste !

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 16:52 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonsoir Didier

"que l'on pouvait le déterminer avec la longueur et le diamètre"

Faux! C'est impossible! On peut avoir une idée de la puissance dissipable... c'est tout.

Amitiés.
Raphaèl.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 17:17 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour l'info Okay

Cdt

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 11:27 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonjour cuteshelly

Pouvez vous nous indiquer la référence de la carte là ou se trouve cette résistance HS ainsi que son N° d'implantation.
Je suppose que cette carte regroupe la partie alim et la partie inverter.
Une belle photo de la carte serai un plus.
Raphaèl.

cuteshelly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 16:19 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonjour raphaél, 

Voilà l'image de la carte :

http://hpics.li/33ec685

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 18:08 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Re.
Votre carte est une IP-51155A (équivalente à BN-00247A ?)
Vu sur des sites marchands qui proposent cette carte à la vente (en agrandissant la photo publicitaire) : R301 Orange Blanc Jaune Or!
A vous de jouer.
Bon dépannage.
Raphaèl.

cuteshelly
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 23:05 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Merci c'est commandé, je confirmerai à la suite  du changement de la résistance.

Bonne journée.

activa73
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 10:03 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonjour Cuteshelly,

je viens de constater les mêmes symptômes que toi sur mon écran F2380M, perte de luminosité en milieu de semaine puis hier soir, l'écran fonctionne 2 ou 3 secondes puis écran noir.

Je viens de le démonter et de sortir la carte d'alimentation IP-51155A, les capas sont visuellement bonnes mais j'ai constaté que la même résistance que toi (R301) à chauffé. J'en commande une demain (390K 5% 2W) et je vais pouvoir faire le test cette fin de semaine.

Est ce que tu as des nouvelles de ton coté, est ce que tu as trouvé une solution pour sauver ton écran?

Merci par avance pour ton aide.

Cordialement

Cyprien

kaizen35
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:22 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonjour et désolé de ne pas être encore passé par les présentations
mais c'était aussi pour témoigner du problème sur mon F2380M !
idem, le mien était garanti 3 ans et a claqué à 3 ans et 1 mois !!!
franchement, je savais que certaines tv Samsung étaient construites comme ça mais je ne pensais pas que les écran pc IPS (donc déjà un peu haut de gamme) de samsung était aussi programmés comme ça aussi.

j'ai démonté la bête et rien ne parait grillé
j'ai déjà réparer moi-même 3 veiux écrans lcd en remplacent leurs condo
j'ai donc démonter quelques condo pour voir si leur dessous étaient gonflée mais rien non plus.
d'après vos 2 témoignages, c'est la même résistance qui semble grillée... je vais essayer de la changer aussi.

par contre, ce qui est suspect chez moi, c'est que dès que l'écran devient noir, il siffle
après démontage et analyse, j'ai remarqué que le sifflement venait d'un élément qui s’appellerait "transfo inverter est un TM-07165"
serait-ce ça qui déconne chez moi ?

cdt

activa73
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 16:29 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de sauver mon écran.

Après avoir changé toutes les capas et la résistance de R301, mon écran ne fonctionnait toujours pas.
J'ai cherché en vain un transfo TM-07165 qui est à mon avis le composant défaillant, j'ai commandé une carte 
IP-51155A BN44-00247C TS100 chez Aliexpress pour environ 30 $.
Mon écran fonctionnement parfaitement maintenant, je suis bien content d'avoir trouvé une solution.

Bonne réparation.

nico06
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 04:16 (2014)    Sujet du message: Samsung F2380M panne Répondre en citant

Hello,

J'ai exactement le même problème avec le même écran. Allumé 2 secondes, puis écran noir + sifflement.

Merci à Activa pour son témoignage.

Est-ce que  cuteshelly et Kaizen35 peuvent nous informer du succès ou non de leur dépannage?
Résistance? Ou transfo?

Merci,

Nicolas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34 (2017)    Sujet du message: Samsung F2380M panne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation