Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] panne frigo bosch forst free 44
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne frigo bosch forst free 44 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Vous savez souder?
Si oui, remplacez les 2 condos plastiques gris sur l'entrée de la carte et cela devrait fonctionner (apparement ils sont en parallele).
Je parle des 2 rectangles gris à l'extreme droite de la carte.  
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tilly51
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 07:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne frigo bosch forst free 44 Répondre en citant

ok j'ai teste la diode elle est bonne , je voulais faire un petit montage pour controler les deux triac, mais je vais ecouter votre conseil je vais changer les deux condensateur , et je vous dirais la suite .
Merci de votre aide .

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 08:00 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne frigo bosch forst free 44 Répondre en citant

C'est quoi comme condos?

C'est des 275V X2 en 330nF ou 470nF non?
Il sont en serie sur l'entrée 220V de la carte non?
En résumé ils sont dans l'alim de la carte non?

tilly51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 08:56 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne frigo bosch forst free 44 Répondre en citant

il y a un 0.68 microfarad et l'autre 1 micofard en 275 volts , ils sont en paralelle , je viens de les changer , j'ai meme change les deux chimiques j'en avais en stock , je viens de redemarer le frigo pour le moment il tourne , la panne etait ,apres quelques heures de marche il ce coupait et les led clignotaient donc je vais bien voir si mon probleme viendrait des condensateurs , pourquoi pas ! je vous dirais la suite .

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 09:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne frigo bosch forst free 44 Répondre en citant

Et oui même bosch se met à faire des alim de @@@@@! Mr. Green

Ce type d'alim est en cause sur la majorité des pannes electroniques des Senseo, Nespresso, de certains laves vaisselles du groupe Fagor/Brandt, des palques inductions Brandt/Sauter...

J'ai encore dépanné un frigo "no name" avec une panne similaire la semaine derniere.
Je viens de récupérer une Nespreesso qui a la panne...

Ce condo serie "s'use" dans le temps et fini par ne plus laisser passer assez de courant pour alimenter correctement la carte.
Dès le moindre appel de courant la tension chute et l'electronique se plante!

tilly51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 11:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne frigo bosch forst free 44 Répondre en citant

tu a surement raison , car hiers il ne demarait plus il tournait 2 mn et ce coupait, changement des deux codos et le frigo tourne depuis ce matin , il fonctionne bien je vais le laisser plusieurs jour .  c dingue dans le temps les mkp etait en cc ou cramé  mais ne s'usait pas ou alors les montages etait moins pointu.
je te dirai la suite, je vous  remercie de votre  aide. 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 12:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne frigo bosch forst free 44 Répondre en citant

Ben on ne les utilisait pas de la même façon surtout....

La le condo est en serie dans l'alim, pas en parallele pour juste un filtrage.
Dans cette config il s'use un peu comme le condo du moteur de ton lave-linge.... et au bout d'un moment, sa valeur est trop faible et ça tourne plus!.... Mr. Green

Rien ne vaut la bonne veille alim avec un transfo, un pont de diode et un condo de filtrage, ça avec un peu de marge de conception ça peut vivre 30 ans!
Mais c'est pas le but des industriels bien évidement.....

tilly51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:04 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne frigo bosch forst free 44 Répondre en citant

oui c vrai pas le but des industriels, ils prefere vendre du materiel

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 13:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne frigo bosch forst free 44 Répondre en citant

Oui mais quand les allemands commencent à sous traiter en Espagne pour faire de l'electronique bas de gamme, là commance à y avoir un probleme quand même !!!!! Mr. Green

tilly51
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 06:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne frigo bosch forst free 44 Répondre en citant

Bonjour  apres une journee le frigo fonctionne toujours a mon avis tu a raison JPAT les condos sonrt en cause . Celui là est du BOSCH made in Bresil.
Encore merci au forum et bonne journee.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 07:18 (2014)    Sujet du message: [Résolu] panne frigo bosch forst free 44 Répondre en citant

Content pour toi! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2017)    Sujet du message: [Résolu] panne frigo bosch forst free 44

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Frigidaire et congelateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation