Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciiole

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:02 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Revue du message précédent :

D'accord.

Et comment procéder pour vérifier les petit condo? (c'est bien les petits composant bleus ?)

Désolé je ne suis que novice en la matière ^^

Merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:39 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Bonsoir,

Ce sont bien les petits composants bleus.

Avec un capacimètre pour la valeur, un ohmmètre pour une fuite résistive,de visu pour une trace de "chauffe" ou d'amorçage.

Cdt.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:29 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Bonjour.

Tu as vérifié le condensateur (cp803) ?.

Cdt

Visiter le site web du posteur
Luciiole
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:29 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Apres coup d’œil, aucune trace de chauffe. ils sont intactes et les points de soudure sont corrects.

Quelle est la valeur que je dois trouver aux bornes de ces composants? 

Luciiole
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:30 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Je vérifie de suite le cp803! ^^

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:32 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Re

La valeur en uf est inscrite dessus.

Cdt

Luciiole
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:44 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Ne possédant pas de capacimetre (j'ai seulement un multimetre), j'ai juste fait le test pour voir si mes condos "fuitaient"(en position ohmmètre) 

Pour les petits bleus, j'atteint direct le "débordement" donc pas de soucis.

Avec le cp803, ca grimpe et ça n'a pas l'air de s'arreter (je ne suis pas allé jusqu'au débordement ). Donc il a l'air d'être en forme ce petit. ^^

Luciiole
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:55 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Dites moi si je me trompe mais, en testant un condo avec un ohmmètre, on a deux cas:

- si il est défectueux, on trouve une résistance proche de 0 ou très élevée (plusieurs MOhms)
- si il fonctionne, on trouve une valeur entre ces deux extrêmes.

Me trompe-je?

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:55 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Re ,

A moins de changer les platines directement sans te poser de questions, pour le reste un minimum de matériel est indispensable pour entreprendre des recherches plus poussées. A toi de voir.

As tu suivi le lien de la page n°1 ?

Peux tu donner ton n° de châssis

Cdt.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:02 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Luciiole a écrit:

Dites moi si je me trompe mais, en testant un condo avec un ohmmètre, on a deux cas:

- si il est défectueux, on trouve une résistance proche de 0 ou très élevée (plusieurs MOhms)
- si il fonctionne, on trouve une valeur entre ces deux extrêmes.

Me trompe-je?  Exact Okay

Luciiole
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:10 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Ok Smile

Oui j'ai suivi le lien. Et je pense que je vais retourner voir un des transfos qui me parait louche. j'ai re effectué (plusieurs fois) la mesure des enroulements secondaires et il y en a toujours un qui est à 2.7 kOhms. Je vais le dessouder pour vérifier tout ça.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 12:02 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Bonjour,

2k7 si les autres sont à 1k ça semble anormal.

Cdt.

Luciiole
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:40 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Bonjour!

Me revoilà après un long week end (à attendre de mettre la main sur une pompe à dessouder ^^).

J'ai donc dessoudé le fameux transfo! Et surprise! La résistance d'un des enroulements secondaires a tout simplement augmenté (encore). Elle est maintenant à 4.5 kOhms!

A premiere vue, il n'y a pas l'air d'y avoir de dommage "visible" à l'oeil nu mais je pense que je vais le changer.

Vous feriez la même chose à ma place vu cet étrange phénomène?

Cdt

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:51 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Bonsoir,

Si un des enroulements fait 4,5K et l'autre 1K vous pouvez remplacer le transfo.

Cdt.

Luciiole
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 18:52 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

D'accord merci.

Auriez vous un site fiable où je pourrai me fournir un de ces transfos ?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:46 (2014)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Re.

Y a t-il un numéro d'inscrit sur le dessus du transfo ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: Télé SAMSUNG LEB350F1W s'éteint après 1 seconde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation