Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(RESOLU) Problème à l'allumage TV froide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Voirien
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 17:57 (2014)    Sujet du message: (RESOLU) Problème à l'allumage TV froide Répondre en citant

Bonjour.

J'ai lu pas mal de messages concernant les pannes de ce 27LCDB03B. Mais jamais avec mes symptômes, uniquement avec des bouts de mes problèmes.
Ce problème est arrivé petit à petit: 

La TV est commandée par la Freebox, branchée sur la péritelle.
- TV froide, elle s'allume (lum verte ok) et quelques seconde après l'écran s'allume et un bruit de Pchittttt assez fort se fait entendre. J'ai localisé ce bruit autour du Transfo carte alim ( 19.20224.001 /JSI 0415 ) celui qui est le plus proche des multibroches.
Mais l'image est striée rose (large bande verticale), ou bien rien à l'écran, ou autre couleur bizarre. par contre sur l'entrée DVI( sortie HDMI Freebox, image normale). 
Parfois la tv se bloque et ne veut plus s'éteindre avec la box: j'utilise la télécommande,ou la prise secteur.
Mais à chaque extinction, une série de PLOP dans les HP (entre 3 et 12) se fait entendre.

- TV chaude : plus aucun problèmes: fonctionnement normal. Le bruit de Pchittttt diminue au fur et à mesure de la chauffe (3 ou 4 mn), et devient très bas.
En laissant la tv en fonctionnement (j'éteins la box) je n'ai aucuns problèmes pour avoir l'image normale de suite.

Est-ce qu'un composant de la carte d'alim peut-être fatigué et attendre d'avoir un peu chaud pour fonctionner normalement ?
Est-ce un début de panne plus grave ?

Les condos ont l'air d'être visuellement OK. J'ai débranché tous les contacts, broches, et nettoyé tous les circuits et tout dépoussiéré, mais cela n'a rien changé. 
Merci en tous les cas de vos lumières.

J'espère ne pas avoir à changer de TV, car les modèles récents n'ont plus de bons HPs, enfin de HP normaux (scandaleux).

Dernière édition par Voirien le Lun 12 Mai - 16:09 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 17:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loic78st
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 14:14 (2014)    Sujet du message: (RESOLU) Problème à l'allumage TV froide Répondre en citant

bonjour
ca sent la soudure morte sur l'alim
regarde les de plus pret
cordialement

Voirien
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 15:00 (2014)    Sujet du message: (RESOLU) Problème à l'allumage TV froide Répondre en citant

Bonjour.
OK. Merci.

Question bête: Si je veux mesurer quelques tensions, les cartes des différents circuits doivent restées visées sur leur supports avec les contacts de masses ou bien on peu les dévissées en gardant toutes les multibroches en place ?

Merci.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 15:45 (2014)    Sujet du message: (RESOLU) Problème à l'allumage TV froide Répondre en citant

Bonjour
déposer le capot, sortir les connecteurs après avoir repéré leurs emplacements, déposer la carte alim, vérifier toutes les soudures à l'aide d'une loupe, refaire celles qui ont l'air douteuses (noircies, craquelées), il faut que les soudures soient brillantes, vérifier également tous les condos au sommet si pas gonflés, à la base voir s'ils n'ont pas de trace de coulures (diélectrique qui s'en va) et la je pense que vous allez trouver la cause
Bonne bidouille
cdt

Voirien
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 15:43 (2014)    Sujet du message: (RESOLU) Problème à l'allumage TV froide Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour ces infos.
J'ai donc refait toutes les soudures douteuses. très peu en fait. Cela n'a rien changé.
Aucun condo gonflés a par 2  C7303 B,C, mais tellement légèrement que je ne crois pas ! ( les 2 du milieu sur la photo):

Par contre je crois avoir trouvé l'émetteur du bruit suspect qui décroit au fur et à mesure que la TV chauffe: Le condo plat C6302. Dès que je le touche le bruit change beaucoup.

Faut-il le changer ou le contrôler avant ?

Merci.

loic78st
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 09:11 (2014)    Sujet du message: (RESOLU) Problème à l'allumage TV froide Répondre en citant

bonjour
il faut quand meme les changer les condos gonflé meme légèrment
cordialement

Voirien
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 16:43 (2014)    Sujet du message: (RESOLU) Problème à l'allumage TV froide Répondre en citant

Bonjour.
J'ai changé le condo plat C6302 : pas de changement, et toujours le même bruit.
J'ai changé les 4 condos chimiques  C7303 A,B,C et D : Le bruit a enfin disparu et la tv parait chauffée plus vite. Mais toujours les bandes roses pendant 4 ou 5 minutes à chaque allumage lorsque la TV est froide.  Puis l'image devient normale et la TV fonctionne bien tant qu'elle est chaude.
Par contre toujours les "plops" dans les hp à l'allumage et à l'extinction.
Parfois la tv ne veut pas s'éteindre avec l'extinction de la box: je passe par la télécommande, avec clignotement de la led verte puis extinction de la TV.

J'ai aussi ce problèmes de bandes rose en entrée AV2 .
Je vais aller explorer les mesures de tensions de la carte alim à l'aide d'un autre sujet posté sur votre site.

Par contre, l'entrée HDMI fonctionne normalement.
Mon nouveau problème c'est que l'image de la box est toute magenta sur la tv en HDMI, alors que la PS3 et un lecteur DVD HDMI fonctionne très bien.
C'est vraiment la poisse. Je vais aller tester la box chez des amis.

Voirien
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 16:20 (2014)    Sujet du message: (RESOLU) Problème à l'allumage TV froide Répondre en citant

Bonjour.
J'ai finalement réussi à résoudre le problème de ces bande roses et de ce délai de chauffe avant d'avoir une image normale.
J'ai changé les condos suivants sur la carte Alim : C6310, C6311, C6312, C6313, C6314, et C6203 sur les conseils d'un site espagnol ICI et sur votre site, mais je ne retrouve pas le post.

Plus de bande roses, plus de plots dans les HP à l'allumage et l'extinction.

Merci pour votre aide et votre site qui m'a bien aidé.

loic78st
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 17:18 (2014)    Sujet du message: (RESOLU) Problème à l'allumage TV froide Répondre en citant

bonjour
ce sont toujours les condo qui font défaut la plus par du temps
félicitation pour la rep
cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2017)    Sujet du message: (RESOLU) Problème à l'allumage TV froide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation