Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télé Samsung en panne: Ecran Blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mat911
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 15:31 (2014)    Sujet du message: Télé Samsung en panne: Ecran Blanc Répondre en citant

Bonjour,

Depuis une semaine ma télé samsung est en panne: écran blanc qui permet à peine de voir une image et son nickel

Ayant déjà eu un pb avec il y a 3 ans et qui avait été pris en charge par le revendeur, je me pose des questions sur cette marque...

Après lecture sur le net, on parle souvent des condensateurs, j'ai vérifié et il semble que ce soit OK. (en tout cas pour ce qui est des condensateurs)
Il y a juste quelque chose de bizarre sur plusieurs composants. voir photo.

Ensuite ne m'y connaissant pas en électronique, si quelqu'un a une idée à partir des images jointes, alors je suis preneur. L'idée de devoir dépenser plusieurs centaines d'euros pour la changer ne me plait pas :-)

Merci d'avance.

Images

Dernière édition par mat911 le Dim 27 Avr - 09:59 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 15:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 02:27 (2014)    Sujet du message: Télé Samsung en panne: Ecran Blanc Répondre en citant

Okay Mr. Green

Visiter le site web du posteur
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 14:12 (2014)    Sujet du message: Télé Samsung en panne: Ecran Blanc Répondre en citant

Une photo de l'image à l'écran peut-être?

ça permettrait de juger le probleme....

Là comme ça je dirais une panne de la carte T-con, mais j'attends la photo de l'image pour confirmer.

Si c'était à chaque fois les condos ça serait bien.... Mr. Green
Et on serait tous dépanneurs! Mort de Rire

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 14:51 (2014)    Sujet du message: Télé Samsung en panne: Ecran Blanc Répondre en citant

Je vais ouvrir un magasin de t.con si ça continu . Mr. Green

Cdt

Visiter le site web du posteur
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 15:01 (2014)    Sujet du message: Télé Samsung en panne: Ecran Blanc Répondre en citant

Ben si tu as une station de soudage à l'air chaud et du savoir faire, tu peux te lancer dans la réparation de T-con.... Mr. Green

Mais c'est moins facile que de changer des condos..... Mort de Rire

mat911
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 14:51 (2014)    Sujet du message: Télé Samsung en panne: Ecran Blanc Répondre en citant

Bpnjour,

Ci-joint l'image demandée. J'ai plus qu'à comprendre ce qu'est un T-con :-)

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 15:07 (2014)    Sujet du message: Télé Samsung en panne: Ecran Blanc Répondre en citant

Ok, donc là le retroéclairage s'allume mais pas d'image du tout apparement.
Tu dis que l'on voit à peine l'image, c'est bien le cas???
Car là on voit rien du tout....

En général, lors des pannes de T-con, on a l'image avec un voile blanc devant (ou dans d'autres cas des coleurs solarisées).
Je ne suis pas certain que le probleme soit là....

La carte T-con est en général en haut au milieu de l'écran sous un capot en tole (taille de la carte entre 10*10cm et 10*20cm en général).
Elle est reliée par 2 à 4 nappes à la dalle.

Un photo globale de l'arriere de l'appareil permettrait de la situer.

Attention sur certains écran recents, elle est intégrée à la dalle et donc non démontable (dans ce cas là c'est foutu....)

mat911
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 15:23 (2014)    Sujet du message: Télé Samsung en panne: Ecran Blanc Répondre en citant

Plus d'image en fait. Au début il y en avait et là plus rien.

De mémoire il y avait un boitier à l'arrière de la télé. Il faudra que je démonte ça pour vérifier
L'écran date de 5 ans

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 15:31 (2014)    Sujet du message: Télé Samsung en panne: Ecran Blanc Répondre en citant

Faut regarder le modele de T-con, certaines sont réparables et des personnes du forum font ce genre de prestation.

Après faut confirmer que c'est la T-con....

Attends d'autres avis.

ça serait bien aussi de donner la ref de l'appareil.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2017)    Sujet du message: Télé Samsung en panne: Ecran Blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation