Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 28PW6515/01 chassis a10e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 22:54 (2008)    Sujet du message: Philips 28PW6515/01 chassis a10e Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un de des mes voisins qui vient de me donner sa télévision (il a racheté un écran plat car il ne veut pas réinvéstir dans la réparation, il n'a pas envie de se casser la tete malgré que des fois ce n'est pas tout le temps grand chose).
J'ai allumé la télévision.Apparement l'image arrive au bout de quelques instants et repart.J'ai poussé la tension G2 pour apercevoir le retour ligne. Malgré cela rien a l'image quand meme (sauf quelques fois quand l'image tuner arrive bien sur)
J'ai vu que sur ces chassis il y a beaucoup de panne au niveau du painter (saleté de chassis apparement et surtout coup assez chere pour le remplacer). J'en n'avais gardé un que j'avais démonté sur un autre télévision identique et si ca peut etre cela j'essaierais par la suite de le remettre bien sur.
Par contre j'aurais aimé avoir quelques avis de votre part concernant ma panne si ce fameux painter peut etre en cause. Y'a t'il des choses a tester avant que je mette en cause ce painter.
En attendant je vous remercie pour ce super forum
BOnne fetes
A++++
Cordialement
Julien

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 22:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 23:31 (2008)    Sujet du message: Philips 28PW6515/01 chassis a10e Répondre en citant

salut

malheureusement pour toit 90% des panne sur ce chassis provienne du painter les 10% restant ce partage en l'alimentation le tube et la tht

il faut essayer une autre platine painter ... pour voir si le tv redemarre correctement tu pourra le changer ....

salutation

jonathan

ps : attention le remplacement du painter peut etre fastidieux il faut etre equiper d'un fer tres fin d'une soudure fin et bcp d'experience ....... alors fait tres attention
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 14:41 (2008)    Sujet du message: Philips 28PW6515/01 chassis a10e Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse
J'ai effectivement changé le bloc painter entier dont j'avais récupéré. L'image arrive si je pousse la tension G2 autrement l'image arrive tardivement aussi apparement. Des que l'image arrive je peux quand meme changer les chaines a la tlc et au bouton p+/p-( une petite amélioration).
On peut je pense déja dire que mon bloc painter que j'ai récupéré lui fonctionne et l'autre est bien hs.
Meerci a vous
a+++ Julien

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 14:55 (2008)    Sujet du message: Philips 28PW6515/01 chassis a10e Répondre en citant

oui effectivement mais le bloc painter est aussi en panne car il on tous la panne il faut les changer sans expetion car il recommencera
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 20:57 (2008)    Sujet du message: Philips 28PW6515/01 chassis a10e Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de vos réponses.
Je vais mettre la télévision a la poubelle et surtout mettre mes deux painter eux aussi a la poubelle (saleté de platine,grrr,lol).S'il faudrait la refaire, l'achat du ci possible mais pour le déssouder et le refaire pas le matériel assez fin pour le faire. Dommage pour elle c'était sa derniere heure,lol.

Joyeux Noel a tout le monde
a+++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: Philips 28PW6515/01 chassis a10e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation