Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] SONY Bravia KDL-37V4500 clignote 6 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RemyFaSol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:16 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SONY Bravia KDL-37V4500 clignote 6 fois Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'essaie de dépanner une TV SONY Bravia KDL-37V4500 qui bloque au démarrage, pas d'image mais LED de veille clignote 6 fois.
Après des recherches sur le Net et ce forum en particulier (bravo aux modérateurs et utilisateurs, mine d'infos !  Okay ),

Marque : SONY
Model : KDL-37V4500
Chassis : EGL1
Dalle : AUO T370XW02-VChttp://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté : Diagnostic LED ==> 06 Panel Det error. VERD In normal mode. Goes into standby and LED flashes.
Les mesures effectuées :
  1. carte alim G2D : connecteurs débranchés et démarrage de la carte par pont sur "POWER_ON" je retrouve toutes les tensions 3,3V, 12V, 24V
  2. carte mère BE1 : a priori hors de cause, pas de test, aspect OK
  3. carte T-CON de marque AUO réf. T370XW02-VC : présence 12V OK

Reste la carte Inverter, que tester dessus ? La mise sous tension ne dure que quelques secondes c'est un peu court pour investiguer!
L'écran reste noir, pas de rétro-éclairage mais il me semble que dans une séquence normale ça dure au moins 5s avant de voir une lueur sur l'écran ?

Si cela parle à un de vous,  a bientôt !   Mr. Green

FaSol

Dernière édition par RemyFaSol le Sam 24 Jan - 10:04 (2015); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 00:42 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SONY Bravia KDL-37V4500 clignote 6 fois Répondre en citant

Bonjour.

Regarde ici et fais un essai .http://www.teleservice-depannage.com/t15508-panne-sony-bravia-46-KDL-EX-721-clignote-6-fois.htm

Cdt

Visiter le site web du posteur
RemyFaSol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 07:36 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SONY Bravia KDL-37V4500 clignote 6 fois Répondre en citant

Merci de la recherche, j'étais déjà passé par là et non, ça ne suffit pas!  Confused Le mal est plus profond...

RemyFaSol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 21:06 (2014)    Sujet du message: Carte Inverter en défaut ? Répondre en citant

Bonsoir, mise à jour de mes recherches :

carte inverter Réf. VIT71060.50 LOGAH Rev.1 LS-1937T03005 :
    24V d'alimentation bien présent, je mesure 1,8V sur un signal de retour 'INV_ERROR' vers la carte mère via le connecteur repéré CN6402 ?
    En suivant le schéma développé c'est effectivement lié au signal 'PANEL_DET' qui rentre sur le processeur MB90F334APMC-GE1 qui semble gérer l'état du système.
    Est-ce que je peux en conclure que c'est bien la carte Inverter qui est en défaut?

Voilà le bout de schéma :

Merci de m'aider à avancer  Wink

Gluck01
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 16:14 (2014)    Sujet du message: 6 clignotements sur Sony KDL 37V4500 Répondre en citant

Salut RemyFaSo,
J'ai le même souci et j'ai parcouru le net des heures déjà.
J'ai fini par changer la carte d'alimentation (achetée su Ebay.**) mais rien n'a bougé.
J'ai demandé au vendeur de la carte achetée s'il avait des infos sur la fameuse panne à 6 clignotements.
Il s'est renseigné auprès d'Euras (Site technique dédié aux ingénieurs en TV) et d'après eux, c'est le fusible F1 sur la carte Inverter qui est la cause de la panne. Voilà.
Je vais d'abord tester ce fusible, essayer de le changer si besoin... sinon j'ai vu des cartes Inverter à 25€ sur Ebay.
Tu n'as rien posté depuis mai dernier, as tu dépanné ta TV ?
D'avance merci,
Gluck01

RemyFaSol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 16:14 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SONY Bravia KDL-37V4500 clignote 6 fois Répondre en citant

Merci Gluck01 de ton retour  Okay   et info sur ce fusible "F1" de la carte Inverter : en effet il est ouvert et en le shuntant avec un fusible de 500mA le rétro-éclairage démarre ! Et plus de clignotement x6 ça reste au vert.

J'avais aussi tenté un changement de carte en suspectant la carte Inverter (post précédent) achetée 39€ auprès de Recycling_Lives_fpd sur Ebay également et malheureusement ça n'a pas fonctionné : test du même fusible F1 ==> ouvert !!!  Trop tard pour réclamer...

Pour la réparation définitive il me reste à trouver le bon calibre de fusible. Sur le fusible un marquage '20' que je ne sais pas interpréter, ni tous les sites et forums que j'ai consultés.
J'ai mesuré ce qui y passe, ça donne environ 35mA. Avec le marquage '20' et une datasheet de KOA ( http://www.datasheetspdf.com/datasheet/download.php?id=569876 ) je pense avoir identifié la référence complète : CCP2E20 (calibré <0.8A nominal et 2.0A courant max pdt 1s)

Je vais de me fournir ce fusible et voir si le problème est résolu [en bonne voie].

Comme à beaucoup je manque de temps et ça demande plus de persévérance !

RemyFaSol.

Gluck01
Observateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 16:30 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SONY Bravia KDL-37V4500 clignote 6 fois Répondre en citant

Salut RemyFaSol,

Eh bien en effet, j'ai reçu la nouvelle carte inverter et oh miracle, ça fonctionne !
Le fusible F1 semble bien être en cause. Par contre pour trouver ce CCP2E20, c'est une autre paire de manches.
Si tu as une piste, je suis preneur.
Passe de bonnes fêtes du nouvel an.
A+

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 20:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SONY Bravia KDL-37V4500 clignote 6 fois Répondre en citant

Bonjour
Si vous êtes sur du CCP2E20: 72v/2A

Pour info le marquage 20 sur un fus SMD correspond aussi au CCP2B20 qui serait donc un: 24v/2A

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

RemyFaSol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 21:56 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SONY Bravia KDL-37V4500 clignote 6 fois Répondre en citant

Bonsoir pappyserge,
La différence de tension se traduit aussi en taille car les réf.2B/24V comme CCP2B20 mesurent 2x1,6mm de long contre 2x2.5mm pour les réf.2E/74V et pour ce fusible F1 c'est bien 2,5mm !

Gluck01, je viens de passer commande de 50 fuses CCP2B20 ! Je pense revendre mon surplus après validation. A bon entendeur Smile ...

Bonnes fêtes à tous !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 22:52 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SONY Bravia KDL-37V4500 clignote 6 fois Répondre en citant

Bonsoir Remy
Autant pour moi, j'ai zappé la taille.
Bonnes fêtes de fin d'années.

Gluck01
Observateur

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 07:56 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SONY Bravia KDL-37V4500 clignote 6 fois Répondre en citant

Salut RémyFaSol,

Ouaip, je suis preneur. S'il te plaît fais-moi signe quand tes fusibles sont dispos.
Rien ne presse.
Tout de bon

RemyFaSol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 09:59 (2015)    Sujet du message: [Résolu] SONY Bravia KDL-37V4500 clignote 6 fois Répondre en citant

Salut aux passionnés,

J'ai reçu mes fusibles.
Mea Culpa pappyserge mes verres de lunettes doivent être trop grossissants car en fait les fusibles d'origine sont 24V réf.CCP2B20 et non pas CCP2E20 comme j'ai commandé (erreur dans mon dernier post) !!!

Ça n'est pas très grave car le courant de fusion du fusible est le même : 2A, même résistance interne 100 mOhms... Le point nominal est dégradé de 1A à 0,8A mais le courant mesuré en régime stabilisé est très modeste donc je crois que c'est sans soucis.

En tous cas, j'ai remplacé ce fusible F1 et la TV fonctionne ! J'ai repris également la carte que j'ai achetée soit-disant fonctionnelle et appliqué le même remède puisque là aussi le fusible F1 était grillé, essayé sur la TV et ça fonctionne aussi !

Voilà, j'ai donc à disposition 40 fusibles 2A 74V et une carte inverter VIT71060.50 pour TV SONY.

A bon entendeur, Mr. Green

Merci Gluck01 pour ton intervention décisive  Okay

Gluck01
Observateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 17:40 (2015)    Sujet du message: fusibles Répondre en citant

Salut RemyFaSol,

Merci pour les infos. Je suis preneur de.... allez, 5 fusibles. Ca devrait suffire pour l'instant.
Je suis ici ameka poinhéfaire. A bientôt
Gluck

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2017)    Sujet du message: [Résolu] SONY Bravia KDL-37V4500 clignote 6 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation