Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne écran plasma Panasonic TX-PF46S20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PalmAk
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 07:44 (2014)    Sujet du message: Panne écran plasma Panasonic TX-PF46S20 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis ce dimanche, mon écran plasma Panasonic TX-PF46S20 âgé d'à peine 4 ans (acheté en mai 2010) et donc plus sous garantie présente l'aspect suivant :

Barres verticales rouges et vertes sur environ 10% de la surface de l'écran et long trait horizontal vert plus fin sur toute la largeur de l'écran. Inutile de préciser que j'ai tenté plusieurs restauration des réglages d'usine, de débrancher le téléviseur, plusieurs incantations vaudoues, bien évidemment sans succès Sad ...

D'après ce que j'ai déjà pu grappiller comme infos sur le net (> ICI< ou > ICI < par exemple, même si ce n'est pas exactement la même gamme), il semble que cela provient soit de la dalle elle-même, soit de la carte principale de l'appareil... Du lourd et onéreux donc.

Bref, j'ai déjà commandé son remplaçant.

Par contre je ne sais pas ce que je vais faire avec l'écran en panne pour la bonne et simple raison que je n'arrive pas à avoir, même à la grosse louche, une estimation du tarif d'une éventuelle réparation. Le centre technique Panasonic le plus proche m'a répondu : "Ouh là là, mon bon monsieur, sans voir la panne, il  nous est IM-POS-SIBLE de faire la moindre estimation, même à la louche, il faut nous déposer l'appareil et payer (bien évidemment...) le devis si vous décidez de ne pas le faire réparer..."   Rolling Eyes .
Petite précision : Avec un fer à souder en main, je suis à peu près aussi dangereux qu'un parkinsonien équipé d'un fusil d'assaut à la gâchette sensible Mr. Green ...
Je suis donc à l'écoute de vos avis éclairés sur l'avenir de cet écran en panne : Déchetterie, stockage en attendant une éventuelle réparation, autre solution...

Merci d'avance.  

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 07:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:25 (2014)    Sujet du message: Panne écran plasma Panasonic TX-PF46S20 Répondre en citant

Bonjour

Sur la photo ,cela n'est pas évident à voir mais pouvez vous afficher le menu?ou est il toujours gris avec la bande horizontale?
Personnellement ,je ne crois absolument pas à un problème de dalle! ...donc  votre écran est très probablement réparable!!
Cdt. Duvdu

PalmAk
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:33 (2014)    Sujet du message: Panne écran plasma Panasonic TX-PF46S20 Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

Aucun problème pour faire apparaitre le menu du téléviseur, il s'affiche correctement en bas à gauche de l'écran et je peux sans soucis me déplacer dedans.

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 14:03 (2014)    Sujet du message: Panne écran plasma Panasonic TX-PF46S20 Répondre en citant

bonjour

très bien donc je vous confirme que votre dalle n'est pas hs et le problème est certainement localisé sur la carte SU.
Je peux vous fournir cette carte:merci de me contacter en
 pour les modalités si cela vous interesse .

cdt duvdu

PalmAk
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 10:16 (2014)    Sujet du message: Panne écran plasma Panasonic TX-PF46S20 Répondre en citant

Après plusieurs échanges avec le 'grand gourou' de ce site, le téléviseur est réparé pour une somme tout à fait abordable, au prix néanmoins de quelques heures de sueurs froides quand, comme moi, on est doté de deux mains gauches uniquement pourvues de pouces...  Rolling Eyes

Bref, et je souhaitais le faire sur la partie publique de ce forum, encore une fois, un énorme merci à duvdu Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: Panne écran plasma Panasonic TX-PF46S20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation