Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaél

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:29 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir.
Alors là je ne suis plus capable de répondre avec mes modestes connaissances.
Je me retire humblement sur la pointe des pieds... et je laisse la place aux professionnels.
Mais si votre alim tient la charge sur ses différentes sorties, j'ai bien peur
que l'on en revienne à un problème qui n'est pas imputable à l'alimentation!
Raphaél.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:36 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Merci Raphael pour ton aide.

Voila le résultat de mes dernières manips:
J'ai remis la nappe entre l'alim et la main en coupant les alims 13V, A5V et B5V
Mise sous tension, rien ne se passe. Pas de led en face avant.
En mettant le B5V, rien de nouveau
En ajoutant le A5V , la led rouge s'allume, le 13V reste à 13V côté alim, il n'est pas raccordé à la main.
"Mise en route" avec la télécommande, le 13V se met à yoyoté ainsi que le B5V alors qu'il n'est pas raccordé à la main (le 13V)
la consommation sur le A5V est d'environ 70mA.

Qu'est ce qui peut provoquer ça????

play33
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 17:07 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour
Je met mon grain de sel dans la discussion...
Je viens de recuperer une télé avec la meme panne...
Mais par chance j'avais une autre pareil avec ecran cassé donc en changeant les cartes j'ai trouvé le souçi...
Carte main defectueuse...
Remarquez que la carte defectueuse etait bleu et celle que je viens de mettre etait....verte!!!!! (Exactement la meme reference téleviseur)
Maintenant a quel niveau est la panne sur la carte main? Franchement je ne sais pas....et pas les connaissances pour trouver..
Donc si ça peut aider...

claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 17:12 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Merci pour ce message play33, qui confirme ce que disait ademaret.
Ca m'ennuie car la carte alim me parait plus "accessible" pour un dépannage, la carte main, sans son schéma, ça va être coton.
A ce sujet ademaret, tu me disais de vérifier les fusibles et diodes, mais après un premier coup d'oeil, pas de fusible en vue, ce sont des CMS?

claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 22:35 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Comme j 'aime bien comprendre, j'ai regardé le schéma de l'alimentation pour essayer de voir le dialogue entre la carte alim et la carte processeur via le connecteur CN802.
Voila ce que je comprends:

A la mise sous tension de la TV, seul le A5V est présent sur l'alim, il permet d'alimenter la carte processeur et la platine de réception IR.
Lorsque cette dernière reçoit le signal de mise en route, le signal PSON va de la carte processeur vers l'alim pour la mettre en route et à ce moment là, les tensions 13V 24V et B5V apparaissent.
Si le signal BLU-ON vient également de la carte processeur, le back light s'allume.

Est-ce que j'ai bien compris ?

IL me reste le signal E-PWM, c'est le dimmer pour le backlight, mais je ne sais pas quand il est piloté et pour quelle raison?
Enfin le H-sync, je ne sais pas du tout ce que c'est.

Merci de me dire si j'ai compris ou pas Embarassed

claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 21:03 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Euh..... Embarassed j'ai compris ou pas????

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:13 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour.

Avez vous suivi depuis le début les conseils des membres ?

Il y a un proverbe qui dit:

Quand on veut trop de choses à la fois, on obtient souvent rien !

Bon dépannage.

Cdt

Visiter le site web du posteur
claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:24 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Didier : oui, oui, j'ai bien conscience d'avoir été un poil "bordélique"!
Mais je me soigne, je vais regarder ce WE les fusibles et diodes de la carte main, c'est ce conseil que je n'ai pas encore suivi pour l'instant. Embarassed

Dans le même temps, je trouve intéressant de comprendre comment fonctionnent ces TV et c'est pourquoi je posais ma question pour savoir si j'avais compris un peu le fonctionnement.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:27 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

RE

J'espère que vous allez trouver .

Bon dépannage .

Merci pour le retour.

Cdt

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation