Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:09 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

Comme dit dans le titre, ma TV ne s'allume plus.

Marque : Samsung
Modèle : LE32C450E1W
Type: LE32C450
Sur l'arrière de la dalle : LFT320AP08

En fait, la Led rouge en face avant, s'allume, mais le TV ne réagit ni à la télécommande, ni au panneau de touches sur la face avant.
J'ai ouvert, j'ai vu sur la carte main, un poussoir, je me suis dit que c'était peut être un reset, mais ça n'a pas eu d'effet si ce n'est d'éteindre la led en face avant tant que le poussoir était appuyé.

Après avoir retiré les nappes sur les connecteurs CN802 et CN803 de la carte alimentation, j'ai fait des mesures au contrôleur universel:

CN802:
1/3/5  : 12,1V
7/9 : 0V
11/13/15/17 : 12,2V

2 : 0V  c'est marqué : 2,5DET
4/6/8 : 0v, je pense que ces signaux ne peuvent pas se mesurer au multimètre
10/12 : 0V
14/16 : 5,2V
18 : 0,8V  PS-ON

Pour le 2 est-ce normal ?
Pour le reste ?

CN803:
1/2/3 0V
4 : 1,2V
5/6/7/8/9 : 0V
10/11/12/13/14 : 24,6V

Est-ce normal ?

Sur le gros condo d'alim : 395V DC

Voila où j'en suis, merci si vous avez des pistes à suivre!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 12:24 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Euh....personne n'a une piste à me proposer?   Embarassed

claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 22:12 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Je viens de faire la manip suivante :

Si je branche l'alim avec le câble qui la relie à la carte main débranché, le rétroéclairage fonctionne.
Est-ce à dire que tout va bien sur l'alim ?

claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 22:36 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Je continue ma série de mesures: en retournant la carte main, si je mesure sur les points de test repérés A..., les tensions correspondent à ce qui est attendu, par contre tous les B..; sont à 0 y compris ceux du  connecteur qui va à l'alim. Alors que alim débranchée, les tensions sont là....????

claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 23:18 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Je continue :

Comme ma TV ne répond plus ni à la télécommande, ni à l'appui sur les touches tactiles, je suis allé voir du côté de la platine IR et je n'ai pas de tension d'alimentation IR 3V...
Les signaux Key1 et Key2 sont à 3V, je suppose que lorsque l'on appuie sur une touche, ils sont censés passer à 0?
Est-ce que je peux relier un de ces signaux à la masse pour voir si quelque chose se passe ?

ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 23:22 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Ton problème c'est la carte main, controle les fusibles, les diodes sur cette carte

Visiter le site web du posteur
claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 23:29 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Merci pour ton aide, je vais regarder ça.

claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 13:36 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Nouvelles mesures :

Le 13V est stable si la carte main n'est pas raccordée, par contre, si on raccorde la carte main et que l'on met sous tension avec la télécommande, cette tension chute puis remonte à peu près toutes les secondes, le tout accompagné d'un petit grésillement au niveau de la carte alim.
Du coup, que dois-je vérifier au niveau de la carte alim?
Visuellement, pas de condo gonflé, pas de soudure douteuse.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 14:32 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour.
J'ai bien peur que le problème se situe sur la carte main (d'ailleurs Ademaret l'a dit un peu plus haut).
Votre alim tente de démarrer mais se met en sécurité parce qu'il y a un certainement un CC sur la main.
Un test intéressant serait de regarder la résistance entre l'entrée 13V d'alimentation de la main est la masse!
Main débranché de toutes ses connections.
Quelquefois il y a sur la ligne d'alimentation de la main une diode montée en inverse (anode au - et cathode au +).
Si la diode est en CC, l'alim se met en sécurité. C'est un cas que je n'ai rencontré qu'une seule fois avec
une autre référence de TV, mais il méritait d'être signalé.
Raphaél.

claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 15:05 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Merci Raphaël pour cette piste, j'ai mesuré entre le 13V et la masse, tout débranché,  j'ai environ 12k Ohm.
J'avais bien noté la remarque d'Ademaret, mais je me suis dit que soit la carte main consomme trop sur le 13V, soit l'alim ne peut pas fournir assez.
Je vais essayer de mettre une charge sur la carte alim au niveau de la sortie 13V et voir si elle s'écroule, d'après la sérigraphie elle est censée pouvoir fournir 1.6A

J'y retourne !!!

claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 16:18 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Bon, j'ai relié la carte alim à la carte main, sans mettre les 5 fils 13V, je mesure et surprise, le 13V continue de passer de 13 à 0 toutes les secondes environ; comme je ne suis pas censé consommer sur ce 13V, jed m'interroge...
Je regarde sur le 5V, même chose, je n'avais pas pensé à regardé avant cette manip Embarassed .
Donc le symptome est en fait : dès que je branche la carte main, les 13V ET le 5v se mettent à yoyoter.

claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 16:37 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

J'ai mis une charge qui consomme environ 1A sur le 13V, la tension ne chute pas.
Je vais faire de même sur le 5V

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 16:47 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Re.

C'est une très bonne idée et une bonne démarche! Mettre un ampèremètre en série avec la charge et un voltmètre en // en sortie d'alim.
Attention, pas de charge inductive type moteur 12Volts par exemple!
Raphaél. 

claudegu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:07 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Merci !
Bon, l'alim tient la charge aussi bien sur le 5 que sur le 13V
J'ai branché la carte main sur une alim double de labo, j'ai alimenté le 13V et le 5V
Consommation sur le 5V, environ 400mA, sur le 13V, environ 200mA
Bien sûr, je n'ai pas alimenté les autres signaux sur le connecteur "main vers alim".

Que faudrait il comme signaux sur le connecteur de la carte main pour qu'elle "démarre"?

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:29 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir.
Alors là je ne suis plus capable de répondre avec mes modestes connaissances.
Je me retire humblement sur la pointe des pieds... et je laisse la place aux professionnels.
Mais si votre alim tient la charge sur ses différentes sorties, j'ai bien peur
que l'on en revienne à un problème qui n'est pas imputable à l'alimentation!
Raphaél.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32C450E1W ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation