Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD Hitachi 28LD5200 E ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zeg
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 22:29 (2014)    Sujet du message: LCD Hitachi 28LD5200 E ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Mon LCD Hitachi 28LD5200 E ne s'allume plus. Certes il est vieux, autour de 8 à 10 ans, mais me convenait parfaitement.
Après avoir parcouru le web et vu pas mal de posts et vidéos afin d'en  apprendre un peu plus sur le sujet ( alimentation à découpage, condos), j'ai  démonté mon écran à la recherche des condensateur bombés. J'en ai identifié 2 sur 3 gros, 450V 56µF,qui ont l'air un peu bombés.

Voici une photo récupérée sur le net de la carte d'alim correspondante.  

J'aimerai savoir s'il y a des tests que je peux faire afin de diagnostiquer la panne avant de me lancer au pif dans le changement des condos ? J'ai un multimètre mais j'y connais pas grand chose.
Par ailleurs y a t il des précautions à prendre, condensateur à déchargé et comment ?

Voici des photos de mon écran démonté

et de l'alim

avec les composants et notamment les 3 gros condos

Je vous remercie d'avance pour vos éventuels conseils.

Cdt,

element
Font
font-family
font-size
font-style
font-variant
font-weight
letter-spacing
line-height
text-decoration
text-align
text-indent
text-transform
white-space
word-spacing
color
Background
bg-attachment
bg-color
bg-image
bg-position
bg-repeat
Box
width
height
border-top
border-right
border-bottom
border-left
margin
padding
max-height
min-height
max-width
min-width
outline-color
outline-style
outline-width
Positioning
position
bottom
right
left
float
display
clear
z-index
List
list-style-image
list-style-type
list-style-position
Table
vertical-align
border-collapse
border-spacing
caption-side
empty-cells
table-layout
Effects
text-shadow
-webkit-box-shadow
border-radius
Other
overflow
cursor
visibility

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 22:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:41 (2014)    Sujet du message: LCD Hitachi 28LD5200 E ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour.

L'ampoule et deux fils est une bonne solution pour décharger les condensateurs  , attention à ne pas te prendre de bourre quand même.

L'idéal et de le faire avec une résistance mais la première solution reste plus accessible pour toi .

A bannir le tournevis entre les deux contacts Bannir .

Pour le reste avec un bon multimètre un fer à souder tu devrais y arrivé .

Dans un premier temps tu peux toujours tester les condensateurs de ta carte d'alimentation.

Ensuite tu nous dis.

Bon dépannage.

Cdt

Visiter le site web du posteur
zeg
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 15:23 (2014)    Sujet du message: LCD Hitachi 28LD5200 E ne s'allume plus Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta réponse Didier.
J'aimerai avoir quelques précisions, triviales et basiques pour un non débutant, mais importantes à connaitre pour un novice.

Y a t il d'autres composants pour lesquels je dois prendre des mesure de sécurité, à part les condos de 450V, et à partir de quel voltage faut il faire attention ?
L'idée de décharger les condos en branchant 2 fils et une ampoule doit prendre du temps j'imagine par rapport à la solution avec résistance ? Dans les 2 cas, est ce envisageable sur un un condo soudé ou faut il le désouder ? Même question : faut il les désouder pour les tester ?
Quelle mesure de protection vous prenez pour ne pas prendre un coup de jus à par le bon sens/ connaissance en évitant simplement de toucher les 2 bornes d'un condos avec les doigts ?

Est ce que je dois suivre la procédure suivante ?  :
1/ Désouder le condo en faisant attention de ne pas mettre en contact les 2 bornes avec les doigts ?
2/ Puis le décharger avec 2 fils/lampe ou avec une résistance ? Dans le cas de la résistance, quel type de résistance faut il pour un condo de 450V ? Est ce qu'une mise en contact avec une pince de la résistance avec le condo suffit ?
3/ Le tester avec le multimètre

Merci d'avance pour vos éclaircissement. J'ai hâte de commencer mais je préfère prendre aucun risque par méconnaissance ;-)

PS1:
Vous avez des idées de kit d'apprentissage sympa ?

PS2:
Vous ne savez pas pourquoi y a toutes ces insertions de style à la fin de mes posts ? J'arrive pas à les supprimer...

element
Font
font-family
font-size
font-style
font-variant
font-weight
letter-spacing
line-height
text-decoration
text-align
text-indent
text-transform
white-space
word-spacing
color
Background
bg-attachment
bg-color
bg-image
bg-position
bg-repeat
Box
width
height
border-top
border-right
border-bottom
border-left
margin
padding
max-height
min-height
max-width
min-width
outline-color
outline-style
outline-width
Positioning
position
bottom
right
left
float
display
clear
z-index
List
list-style-image
list-style-type
list-style-position
Table
vertical-align
border-collapse
border-spacing
caption-side
empty-cells
table-layout
Effects
text-shadow
-webkit-box-shadow
border-radius
Other
overflow
cursor
visibility

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 16:03 (2014)    Sujet du message: LCD Hitachi 28LD5200 E ne s'allume plus Répondre en citant

Re
Avant tout je tiens à te préciser que je ne suis pas un technicien professionnel mais juste un amateur. Mais connaissant le professionnalisme de ceux qui parcourt le forum je pense qu'il n'hésiteront pas à intervenir pour apporter leurs savoirs.
La prise de mesure des condensateurs doit être faite tv déconnecté. carton rouge
S'il reste une tension aux bornes des condensateurs, les décharger à l'aide d'une ampoule électrique (230V 40 à 100W, à filament). Quelques secondes suffisent. Ne pas faire de court-circuit sur un condensateur avec une tension élevée à ses bornes (au tournevis, par exemple): ça fait une belle étincelle, mais on risque de le détériorer et d'abimer le circuit imprimé.
Une fois fait sur l'ensemble des condensateur il n'y a plus de risque.

Ensuite tu peux alors effectuer les mesures avec ton multimètre et la comparer avec celle inscrite dessus.
Ensuite si ils sont hs tu les dessoudes et les changent en respectant bien sur la polarité .
Pour ta question  d'un kit d'apprentissage regarde sur google tu trouveras certainement plein d'informations.
Pour les insertions un modérateur pourra peut-être te renseigner.  Fais déjà ça et dis nous.
Bon dépannage .
Cdt

zeg
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 19:15 (2014)    Sujet du message: LCD Hitachi 28LD5200 E ne s'allume plus Répondre en citant

Hello,
Merci Didier pour ton dynamisme sur le forum  Okay
Le truc c'est que je vois pas comment que je peux faire pour prendre la tension aux bornes des condos, les décharger au besoin et prendre les mesures au multimètre sans les désouder  Question
J'ai pas accès aux bornes à moins que je dévisse la carte mais en laissant tout brancher..

Au fait, pour prendre la tension sur les condos je peux utiliser le multimètre en mode Voltage, n'est ce pas ?

Je vais faire ça demain normalement.

Merci encore

element
Font
font-family
font-size
font-style
font-variant
font-weight
letter-spacing
line-height
text-decoration
text-align
text-indent
text-transform
white-space
word-spacing
color
Background
bg-attachment
bg-color
bg-image
bg-position
bg-repeat
Box
width
height
border-top
border-right
border-bottom
border-left
margin
padding
max-height
min-height
max-width
min-width
outline-color
outline-style
outline-width
Positioning
position
bottom
right
left
float
display
clear
z-index
List
list-style-image
list-style-type
list-style-position
Table
vertical-align
border-collapse
border-spacing
caption-side
empty-cells
table-layout
Effects
text-shadow
-webkit-box-shadow
border-radius
Other
overflow
cursor
visibility

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 20:13 (2014)    Sujet du message: LCD Hitachi 28LD5200 E ne s'allume plus Répondre en citant

Re

Zeg , sincèrement ne te lance pas dans cette réparation si tu as un doute, au vu de ton retour d'info, j'ai un petit doute sur tes capacités à intervenir sur cette tv qui demande un minimum de connaissance de base . Comme dis plus haut je ne suis qu'un amateur , je bidouille depuis prêt de 40 ans mais je ne m'aventure pas sur un terrain sans notion dans le domaine. Ne prend pas mal mes propos  je tiens juste à te rappeler que toutes intervention sur un appareil électrique comporte des risques qu'il ne faut pas négliger.

Maintenant dans ton cas toutes interventions doit être faite déconnecté bien sur et suivre comme indiqué plus haut .

Je te conseil aussi de faire un petit tour sur le net et tu trouveras des vidéos sur la manière de tester, décharger, souder un condensateur.

Bonne lecture à toi.

Cdt.

zeg
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 21:50 (2014)    Sujet du message: LCD Hitachi 28LD5200 E ne s'allume plus Répondre en citant

Je ne le prends pas mal mais justement si je suis sur le forum pour poser des questions c'est dans l'objectif d'acquérir ces connaissances de bases.
Bref, j'ai acheté 3 condos today qui sont plus longs ça va etre compliqué de remettre la plaque en fer mais bon si ça marche je serai content.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink
element
Font
font-family
font-size
font-style
font-variant
font-weight
letter-spacing
line-height
text-decoration
text-align
text-indent
text-transform
white-space
word-spacing
color
Background
bg-attachment
bg-color
bg-image
bg-position
bg-repeat
Box
width
height
border-top
border-right
border-bottom
border-left
margin
padding
max-height
min-height
max-width
min-width
outline-color
outline-style
outline-width
Positioning
position
bottom
right
left
float
display
clear
z-index
List
list-style-image
list-style-type
list-style-position
Table
vertical-align
border-collapse
border-spacing
caption-side
empty-cells
table-layout
Effects
text-shadow
-webkit-box-shadow
border-radius
Other
overflow
cursor
visibility

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 23:15 (2014)    Sujet du message: LCD Hitachi 28LD5200 E ne s'allume plus Répondre en citant

Re

Bon alors nous allons le réparer ton lcd, par contre les condensateurs qui touchent la plaque j'aime pas trop yoda .

A+

Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2017)    Sujet du message: LCD Hitachi 28LD5200 E ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation