Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung UE32C5100
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beagle79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:17 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila j'ai récupéré une télé en panne qui ne veut rien savoir, pas même de voyant rouge ! Quoi que par hasard il s'est réveillé une fois après avoir tripoté le câble de la carte IR, mais pas de démarrage de la TV! Retripotage du cable puis plus de voyant et ça la jamais refait !! Bizarre, le hasard surement.

Bon vu que c'est mon premier post je vais suivre les instructions Wink

Marque : Samsung
Model : UE32C5100
Chassis :
Default constaté : Ne s allume plus, pas même le voyant rouge
Les mesures effectuées : Carte d alim. (BN44-00351B) démonter du châssis et alimenté au 220V. test du connecteur CNM801 et uniquement du courant au pin 16 'STBY_5.2V' (5.25V. exactement), tout le reste à 0V. y a 330V. aux deux gros condos.
Normal ou pas ? Comment on la réveille cette carte ?
Les deux fusibles sont OK.
Mes compétences se limites au tournevis et multimètre Embarassed

Merci de vos lumières.

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 19:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 07:13 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

Bonjour.
Vous dites : "il s'est réveillé une fois".
Alors peu-être vérifier attentivement les soudures
de la carte alim.
Raphaél.

beagle79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:16 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

En fait le voyant rouge est apparu une fois mais aucune réponse de la télé avec la télécommande ou le panneau en façade.
Je pense que le souci est plus important mais j vais vérifier quand même.
J'ai débrancher le câble qui relis l'alim à la carte main mais pas de rétroéclairage.
Devrait il y avoir aussi une autre tension sur le connecteur CNM801 que le STBY ?

Merci de vos lumières.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:45 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

Re.

Le schéma de la carte : http://elektrotanya.com/samsung_bn44-00351b.pdf/download.html

Carte démontée du chassis : elle ne peut pas démarrer. Il lui faut un état haut sur la broche POWER/ON.
Je ne connaît pas spécifiquement cette alim. Dans l'absolu, il faudrait relier la broche PW/ON au 5V STBY pour pouvoir vérifier
toutes les tensions délivrées par la carte alim.
En plus du 5V stby je pense que vous devriez avoir en plus un +12V quelque part.

Attendre d'autres avis!
Raphaél.

beagle79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 10:31 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide,

Je vais relier PW/ON au 5V STBY ce soir et vérifier les autres 12V. / 5V. et je vous dit le résultat.

En attendant bonne journée à vous Okay

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 10:59 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

Re.

Il serait je pense prudent de vérifier d'abord diodes et transistors divers!
Le schéma est entre vos mains. Analysez le en premier pour essayer de comprendre le fonctionnement,
avant toutes interventions hasardeuses !
Si effectivement vos compétences sont limités, avant toute intervention,
attendez d'autres avis de la part des membres de ce forum.
Bon dépannage.
Raphaél.

beagle79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:17 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

Test effectué !

Alors voila les résultats:

Pin 1 D12V= 13.27V------Pin 2 Vdrv_DET= 2.7mV
Pin 3 D12V= 13.27V------Pin 4 BLU_On/Off= 2.94V
Pin 5 D12V= 13.27V------Pin 6 PWM_DIM= 5.10V
Pin 7 GND-----------------Pin 8 H-Sync= 2.5mV
Pin 9 GND-----------------Pin 10 GND
Pin 11 D5.3V= 5.25V-----Pin 12 GND
Pin 13 D5.3V= 5.25V-----Pin 14 D5.3V= 5.25
Pin 15 Vamp= 13.27V----Pin 16 STBY_5.2V= Shunt
Pin 17 Vamp= 13.27V----Pin 18 PW_On/Off= Shunt

Normal les mV sur Vdrv_DET et H-Sync ? Et le 2.94V sur BLU_On/Off ?

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:47 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

Bonsoir.
Donc en reliant PW/ON et STBY vous obtenez des valeurs
qui paraissent bonnes. Donc j'en déduit que votre problème
ne se situe pas au niveau de la carte alim... Mais au niveau de la
carte main!
Et là, hélas, mes connaissances étant limitées concernant les cartes
"Main" il va être nécessaire d'attendre les avis des "pros" .
Donc je passe la main aux grosses pointures du forum.
Raphaél.

beagle79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:51 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

Merci Raphaél c'est vraiment sympa de m'avoir fait avancer Okay

J'essaye de trouver une carte main sur le net mais rien ! Neutral
Modèle: BN41-01378A
Si quelqu'un sait ou je peux m'en fournir une
A moins que ça se répare !?

beagle79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:49 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

Bonsoir,

en faite la référence exacte de la carte main est 'BN94-03368A'
J'ai trouvé une 'BN94-03368B' qui provient d'une 37" au lieu de 32" pour la mienne;
Ca cause problème ou c'est totalement compatible ?

Merci de vos lumières.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 07:35 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

Bonjour.
J'ai bien peur que cela pose problème!
BN94-03368A : http://www.allmatrix.fr/gestion-samsung-ue32c5100-bn94-03368a,fr,4,BN94-033…

Je devine en vous un caractère de "fonceur". C'est une bonne qualité... mais vous ne tenez pas compte de:

Raphaél a écrit:

Bonsoir.
Donc en reliant PW/ON et STBY vous obtenez des valeurs
qui paraissent bonnes. Donc j'en déduit que votre problème
ne se situe pas au niveau de la carte alim... Mais au niveau de la
carte main!
Et là, hélas, mes connaissances étant limitées concernant les cartes
"Main" il va être nécessaire d'attendre les avis des "pros" .
Donc je passe la main aux grosses pointures du forum.
Raphaél.
 Avant de vous jeter sur l'achat d'une Main board ! Attendre d'autres avis de la part des "pros".
Raphaél.

ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 07:43 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

Debranche le connecteur qui va de l'alim a la main. Si rétroéclairage alim ok et main hs, si pas de retro c'est l'alim ou l'inverter.

Visiter le site web du posteur
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 08:46 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

Bonjour Ademaret.
Avec tout le respect que je dois à un professionnel (DA Micro Services)...
Moi je ne suis pas un professionnel, mais je me permet une remarque avec votre permission  : si "Beagle79"
débranche le connecteur qui va de l'alim à la main, comment l'alimentation peut-elle démarrer? et qu'il puisse vérifier
le bon état de la partie rétro-éclairage... sans faire les ponts nécessaires (BL/ON et PW/ON)?
Cordialement.
Raphaél.

beagle79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 10:15 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pendant le test j'ai mesuré au multimètre sur le connecteur du rétroéclairage et ça oscillait dur en AC ou DC!
Faudrait que je refasse le test 'STBY -> PW/ON' avec le connecteur du rétroéclairage branché ?

Merci

ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 11:02 (2014)    Sujet du message: Samsung UE32C5100 Répondre en citant

Raphaél a écrit:
Bonjour Ademaret.Avec tout le respect que je dois à un professionnel (DA Micro Services)...Moi je ne suis pas un professionnel, mais je me permet une remarque avec votre permission  : si "Beagle79"
débranche le connecteur qui va de l'alim à la main, comment l'alimentation peut-elle démarrer? et qu'il puisse vérifier
le bon état de la partie rétro-éclairage... sans faire les ponts nécessaires (BL/ON et PW/ON)?
Cordialement.
Raphaél.

Sur tout les tout les Samsung après les série c en général l'alim peut démarre sans la main. Pas besoin de pont. Le pont sont surtout utilisé pour les série A et B. En général quand il y a un connecteur qui va a la main pas besoin de pont, 2 connecteur qui vont sur la main besoin d'un pont .

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2017)    Sujet du message: Samsung UE32C5100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation