Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probléme suite à accés menu caché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philac
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 14:16 (2014)    Sujet du message: Probléme suite à accés menu caché Répondre en citant

Bonjour
Suite à une manoeuvre hasardeuse dans le menu caché de mon LE46B551 j'ai planté la bécane...
Du coup led qui clignote ect... Je retrouve l'accés au menu caché grace à une manip trouvée sur ce forum. 
Je déplore au passage les déclarations défaitistes de certains forumeurs plus ou moins avisés, genre: ta main card est foutue,  touches pas le menu caché ect.
Au final et aprés avoir fait le tour des forums, voilà ce que j'ai pu glaner: notamment cette technique que je rappelle (trouvée sur ce forum) que j'ai testé et qui a rattrapé ma bêtise.
On débranche la "tcon"", on allume la tv en effectuant" info menu mute power", on entend la musique de démarrage cool!, on rebranche délicatement la "tcon" et là on retrouve le menu caché recool!, on va dans option model et on remet le type de télé qui va bien .
Il faut le connaitre ou mieux l'avoir noté avant... sinon ils sont suffisamment explicites pour lever le doute. 
Si on se trompe,vous pouvez vous retrouver avec l'écran à l'envers, ou cela ne démarre pas,  pas de problème, on recommence.

Sur un site anglais j'ai trouvé ça: que vous prendrez la peine de traduire:
Hi guys! Remember me? I'm the guy who bricked his TV by messing around. It's not about the model number but about the firmware type you have. If your firmware version looks like this: T-CHL5CIPDEUC, don't do anything, otherwise you will have a bricked tv. If it looks like this though: T-CHL5DEUC you can change the model number from the service menu to LB650 and you can enable this way the USB Video support. Just read the post from the beginning and good luck!"

La question est: Est ce que le peux changer sans risque le firmware de  T-CHL5CIPDEUC à  T-CHL5DEUC ?
Si quelqu'un a la réponse...

Et aussi cela que je viens de tester et qui fonctionne, ce qui peut éviter le fastidieux démontage du téléviseur: 
I have a solution for the restarting problem. If it's restart because of you setting something in the service menu this method will work:
1. Unplug the tv then plug it back again.(it should be in standby mode)
2. Enter the service menu (info, menu, mute then standby).The tv now will restart in a endless loop.
3. When you see it restarting (stop blinking for 2-3 sec) hold down the exit button for 10 sec. This will erase the memory and temporary loads in the factory default. Release the button and the tv will turn on
4. Reset to the original setting, and it will work fine.

En gros, pas de problème grave si vous plantez votre tv en faisant la manip pour lire les films sur usb il y a des solutions de récupération...

Ce type de post m'aurait bien simplifié la vie si je l'avais trouvé avant de faire la manip alors je me fend d'une prose qui j'espère pourra en aider certain...
Cordialement
Signé: un parfait ignare en électronique...

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 14:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 11:20 (2014)    Sujet du message: Probléme suite à accés menu caché Répondre en citant

Bonjour.
Merci à vous de ce retour d'infos très pertinentes...

Raphaél.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: Probléme suite à accés menu caché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation