Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration d'un systeme de reparation CB grundig CB6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yakomos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:33 (2014)    Sujet du message: Restauration d'un systeme de reparation CB grundig CB6 Répondre en citant

Bonjour a tous
Voila mon problème j'ai acheter sur un système de réparation de CB le type de l'appareil est GRUNDIG MESSPLAZ CB 6.
Apres plusieurs réparation de panne .
A savoir alimentation défectueuse réparer panne dans le coupleur automatique réparer, problème dans les commutateur démonter et réparer.
L'appareil est fonctionnelle mais j'ai un manque de lumière sur le tube.
J'ai remplacer les résistances R6,R4,R3,R5,R7 et toujours la même chose j'ai la ligne mais pas très lumineuse quand on enclenche une porteuse HF.
Remplacer aussi C4,C5
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
La THT a l'air correct j'ai mesurer mais en fessant un pont diviseur par 4 pour mesurer 396V X 4 = 1584 Volts.
Attention c'est approximatif.
Les tension mesure sont toutes correct+190V ok,6,3 Volts alimentation tube correct ,j'ai même survolter le filament a 8Volts mais toujours pareils.
Le FOCUS agit correctement.
Je suis a votre écoute.
J'ai la documentation de l'appareil mais je c'est pas comment vous la mètre sur le forum.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 14:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yakomos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 17:00 (2014)    Sujet du message: Restauration d'un systeme de reparation CB grundig CB6 Répondre en citant

bonjour
Oups court circuit de TR22 un 2SC1815 remplacer et maintenant la tension est de 168 volt max sur le points de mesure TP3 et le 203Volt sur TR2 est maintenant a 192Volt la ligne sur le scope est visible mais pas assez forte si on lui injecte une porteuse on la vois presque plus.

yakomos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 09:37 (2014)    Sujet du message: Restauration d'un systeme de reparation CB grundig CB6 Répondre en citant

personne pour un petit coup de main

yakomos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 12:04 (2014)    Sujet du message: Restauration d'un systeme de reparation CB grundig CB6 Répondre en citant

Bonjour
On peux clore le sujet.
le défaut était bien le tube.
J'ai régénérer et le résultat est parfait.
Bien sur il a fallut faire un adaptateur pour le tube .
Et changer la diode ZD1 par une diode zoner de 200V et le tours est jouer j'ai mis des photos sur un autre site c'est plus faciles de montre le résultat.
Au pire j'aurais pus adapter un petit oscilloscope digital de 2,8 pouces mais bon sa na plus le même charmes.
Merci a tous de vos commentaires.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2017)    Sujet du message: Restauration d'un systeme de reparation CB grundig CB6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation