Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide panne Yamaha RX-V995 résolu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didiers
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 07:44 (2014)    Sujet du message: Aide panne Yamaha RX-V995 résolu ! Répondre en citant

Hello les passionnés

Puis-je faire appel à vos compétences pour m'aider à dépanner un bon vieux RX-V995 ?

Après 15 ans de bons et loyaux services Monsieur fait son difficile et refuse de s'allumer, lorsque l'on enclenche le bouton Power / StdBy, le relai de maintient d'allumage s'enclenche et se coupe instantanément !
Bons nombres d'internautes ont pu ressusciter leurs appareils en remplaçant le condensateur C405 de 0,01uF "en haut à gauche du schéma" ce que j'ai fait bien entendu mais, ... sans succès.
Au mieux la bête semble vouloir démarrer en grondant un peu mais ne tient pas plus d'une ou deux secondes.

Toutes suggestions sera donc la bienvenue

D'avance, je vous remercie pour votre support.

Didier

Schémà:http://imageshack.com/a/img842/4177/05ks.png

Dernière édition par didiers le Sam 26 Avr - 23:56 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 07:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 08:22 (2014)    Sujet du message: Aide panne Yamaha RX-V995 résolu ! Répondre en citant

Ben c'est peut-être tout simplement qu'il y a une panne sur l'alim principale ou sur un canal et qu'il se met en protection.

"en grondant un peu" ça veut dire quoi, c'est le transfo qui fait ce bruit?
Si oui, c'est qu'il y a un court-circuit sur une des sorties du transfo.

didiers
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 10:24 (2014)    Sujet du message: Aide panne Yamaha RX-V995 résolu ! Répondre en citant

Il semblerait en effet que ce soit le transfo qui gronde, je vérifie ses tensions et reviens vers vous,

Merci JPAT Wink

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 12:54 (2014)    Sujet du message: Aide panne Yamaha RX-V995 résolu ! Répondre en citant

ça sent le court-jus dans un des circuits de puissance.

y'a des mesures à faire .

didiers
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 23:09 (2014)    Sujet du message: Aide panne Yamaha RX-V995 résolu ! Répondre en citant

Bon et bien les mesures du transfo principal sont toutes bonnes, par contre le petit transfo XC082 est mort Smile

Au début il vivait encore un peu il suffisait que j'exerce une pression dessus pour que l'ampli reste bel et bien allumé
je me suis donc amusé à le dessouder afin de l'inspecter et de le tester hors circuit imprimé, et là dans la précipitation, je lui ai appliqué 220V sur disons ... pas le bon enroulement  Embarassed
La lumière s'est coupée dans toute la maison et lorsque je suis allé remettre les fusibles en état, le petit transfo était tout noir de colère  Mr. Green
Je ne saurai donc jamais s'il sortait bien ses 11.1V  Crying or Very sad
Bref, il me reste à lui trouver un petit frère de remplacement (XC082 ou XS589) et ça c'est une autre histoire ! sauf si l'un d'entre-vous connait un fournisseur  Shocked

Merci en tout cas pour vos participations

Didier

didiers
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 23:56 (2014)    Sujet du message: Aide panne Yamaha RX-V995 résolu ! Répondre en citant

Pour info la panne venait du relais servant à l'allumage de l'ampli, le contact ne se maintenait plus !

J'avais mis l'alimentation (le petit transfo 12V AC) en cause, car lorsque j'appuyais dessus l'ampli restait allumé, en fait la pression exercée sur le circuit imprimé
modifiait probablement légèrement le relais qui dans ces conditions restait enclenché, dès que je relâchais la pression, il se coupait instantanément, comme quoi !

Bref, nouveau relais et petit transfo commandé, ça va à nouveau pulser 

A ce propos, et toujours pour info, j'ai remplacé les OPA d'origines (UC4570) par des NE5532, l'amélioration est considérable sur des HP B&W série 6
La dynamique est fortement améliorée, les basses et les voix ressortent beaucoup mieux même à bas volume !

il n'a donc pas dit son dernier mot ce bon vieux Yamaha 

BOSVIEL Alain
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 05:20 (2017)    Sujet du message: Aide panne Yamaha RX-V995 résolu ! Répondre en citant

Problème Yamaha DSP-Z7
Bonjour mon DSP-Z7 après de bons et loyaux services s'était après quelques minutes après la mise sous tension. Il fonctionne très bien mais après quelques minutes, il s'éteint avec l'indication "Surchauffe". En faisant le test, mes 5 canaux fonctionnent correctement, et je ne constate pas de surchauffe significative. En débranchant toutes les sorties, le même problème s'affiche "Surchauffe". Est-ce qu'un utilisateur aurait déjà eu ce problème?
Je réside à Tahiti et je n'ai pas la possibilité de l'envoyer en France et localement la compétence est inexistante.
Merci pour votre aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2017)    Sujet du message: Aide panne Yamaha RX-V995 résolu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation