Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panasonic TX-L42ET5E - plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stolx10
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:18 (2014)    Sujet du message: panasonic TX-L42ET5E - plus d'image Répondre en citant

Bonjour

Vendredi soir, je me suis endormi devant la TV avec images et sons. (Freebox HD Revo)
Vers 4 heures du matin, je me suis réveillé, la TV n'avait plus d'images, mais il y avait du son. Pareil en changeant les chaines. J'ai cru à un problème de FB. Bref, j'éteins tout et me ré-endors.

Au matin, sans même lancer la FB, la TV s'allumait (diode verte), mais plus rien à l'écran. Je ne peux plus afficher les menus, pas de messages à l'écran.
J'ai commencé par tout débrancher sauf l'alim, mêmes symptomes.

Quand j'allume la TV, la diode verte clignote une bonne dizaine de fois, jusqu'à devenir fixe. (pas de rouge ni orange)
L'écran a l'air allumé puisque j'ai un fond noir/gris dès que je passe entre les modes TV/AV.

Mais toujours pas de menus, même quand je branche une source (clé usb, SD, cable antenne murale).

J'ai mon enfant de 15 mois qui a agité son biberon d'eau sur l'écran, mais j'ai essuyé rapidement et espère qu'il n'y a pas eu d'eau qui est passé entre les plastiques, et que c'est ça qui a provoqué le problème.
Mais bon ça s'est passé dans l'après midi vers 15h, et le problème est apparu dans la nuit suivante entre 01h et 04h du mat quand je me suis endormi devant

J'ai la facture de mon écran achetée 07/12/2012 sur materiel.net, je suis normalement dans la garantie constructeur qui dure 2 ans après achat.

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 20:38 (2014)    Sujet du message: panasonic TX-L42ET5E - plus d'image Répondre en citant

Bonsoir

Le biberon peut effectivement être  à l'origine du problème puisque la carte t-con sur cet écran se trouve en bas et que l'eau a pu couler dessus.
De toute manière ,votre écran est toujours sous garantie et je vous conseille vivement de la faire marcher dans un premier temps.
Je pense que l'origine de la panne sur votre écran est la dalle ,elle même ,au vu des explications que vous avez pu donner.

Merci de nous tenir informé.

Cdt. Duvdu

Visiter le site web du posteur
stolx10
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 08:58 (2014)    Sujet du message: panasonic TX-L42ET5E - plus d'image Répondre en citant

Bonjour

J'ai contacté un des réparateurs agréés par Panasonic se trouvant sur paris (le plus proche de chez moi), je lui amène la TV demain

stolx10
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 10:52 (2014)    Sujet du message: panasonic TX-L42ET5E - plus d'image Répondre en citant

Dépot de la TV chez le réparateur Mercredi après midi.

Il a juste fait l'enregistrement de la panne. M'a indiqué que cela prendrait 10 à 15 jours le temps de recevoir les pièces.

je lui ai demandé :
si ce genre de problèmes lui était connu : réponse oui, mais ce n'est pas toujours les mêmes composants touchés.
Si jamais ce n'était pas réparable et qu'un remplacement était obligatoire : Impossible à réparer ? ne vous inquiétez pas tout est réparable !  Par contre si franchement c'est très grave, le fait d'avoir acheté  sur materiel.net, ça va être diffcile de leur demander un échange.

J'ai un peu peur Confused

stolx10
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:03 (2014)    Sujet du message: panasonic TX-L42ET5E - plus d'image Répondre en citant

Bonjour

J'ai appelé le technicien ce matin qui m'a confirmé que ma TV va être détruite, et qu'un avoir a été envoyé à materiel.net pour échange produit.
Panasonic n'est pas en mesure d'envoyer des pièces de rechange pour la référence ( délai attente trop long), et donc fait un geste commercial.

En espérant maintenant recevoir le produit sans problèmes, et recevoir une nouvelle TV ayant les mêmes caractéristiques.

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 17:19 (2014)    Sujet du message: panasonic TX-L42ET5E - plus d'image Répondre en citant

....attention aux projections d'eau du biberon sur le prochain écran car je pense que le problème venait de là même si le sav ne la pas vu!!

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2017)    Sujet du message: panasonic TX-L42ET5E - plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation